Pourquoi l’ordinateur s’allume-t-il après le sommeil

Pourquoi l’ordinateur lui-même sort-il du mode veille : raisons, que faire ?

Pourquoi l’ordinateur lui-même sort-il du mode veille ? Le problème apparaît plus souvent sous Windows 8.1 et 10 sur diverses configurations de PC. Dans la plupart des cas, il se réveille automatiquement après l’installation d’une mise à jour du système d’exploitation.

Raisons du réveil soudain

Il existe plusieurs principaux coupables qui peuvent sortir spontanément un ordinateur du mode veille :

  1. Minuteries de réveil activées. Souvent, le problème se produit si les minuteries de réveil sont autorisées à interrompre le sommeil ou l’hibernation. Si un tel scénario est impliqué, le problème peut être résolu en les désactivant dans le menu Options d’alimentation.
  2. Adaptateur de réseau . Si vous utilisez une connexion filaire, il est fort probable que la carte réseau soit à l’origine du réveil de l’ordinateur. Pour ce faire, dans l’onglet Gestion de l’alimentation, désactivez l’adaptateur pour qu’il ne réveille pas le PC.
  3. Tâche de défragmentation de disque planifiée. Une autre raison potentielle pour laquelle le PC sort du mode veille. Dans le menu Défragmenteur de disque, désactivez le démarrage automatique dans la planification.
  4. Clavier et souris sans fil. Ces appareils connectés peuvent provoquer des périodes de réveil soudaines. En le désactivant, identifiez l’appareil et limitez son impact sur le mode veille.
  5. Magic Packet et Wake On Pattern Match . Il existe deux paramètres de carte réseau par lesquels l’ordinateur sort également soudainement du mode veille. Désactivez ces deux options dans les paramètres de l’adaptateur.

Méthode 1 : désactiver les minuteurs de réveil

Le minuteur de réveil est un événement temporisé configurable qui sort l’ordinateur du mode hibernation ou veille.

Par défaut, Windows est configuré de manière à ce que seuls les minuteurs principaux puissent perturber les sessions de sommeil.

  1. Affichez la boîte de dialogue « Exécuter » en appuyant sur les touches Win + R. Tapez control.exe, confirmez la commande de lancement par Entrée pour entrer dans le Panneau de configuration.
  2. Trouvez l’onglet Options d’alimentation à l’aide de la fonction de recherche dans le coin supérieur droit.
  3. Dans le menu, voyez quel plan d’alimentation est actif et cliquez sur le lien « Configurer un plan d’alimentation ».
  4. Si vous utilisez plusieurs plans de repas, vous devez répéter toutes les étapes pour chacun que vous utilisez souvent.
  5. Dans les paramètres, cliquez sur le lien « Modifier les paramètres d’alimentation avancés ». Faites défiler jusqu’au menu « Veille » et cliquez sur l’icône « + » pour développer toutes les options disponibles.
  6. Développez ensuite le menu « Autoriser les minuteries de réveil » et désactivez les valeurs de batterie et de courant alternatif.
  7. Cliquez sur le bouton Appliquer pour enregistrer la configuration actuelle.

Après avoir redémarré l’ordinateur, mettez-le en mode veille et vérifiez s’il se réveille spontanément. S’il se réveille toujours tout seul, passez à la solution suivante.

Méthode 2 : désactiver les paramètres de réveil sur la carte réseau

La deuxième chose la plus importante à corriger est d’empêcher le matériel de sortir l’ordinateur du mode veille dans le Gestionnaire de périphériques.

Plusieurs instructions étape par étape :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez la commande devmgmt.msc , cliquez sur Entrée.
  2. Dans le gestionnaire, développez l’onglet associé aux adaptateurs réseau. Faites ensuite un clic droit sur la carte réseau active et sélectionnez « Propriétés ».
  3. Cliquez sur l’onglet Gestion de l’alimentation. Décochez « Autoriser cet appareil à réveiller l’ordinateur » et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Redémarrez votre ordinateur. Vérifiez s’il se réveille après avoir effectué les modifications ci-dessus.

Méthode 3 : désactiver la défragmentation automatique du disque

Une autre solution, après laquelle l’ordinateur a cessé de sortir spontanément du mode veille, consiste à désactiver la défragmentation automatique du disque.

Appuyez simultanément sur Windows + R pour afficher la boîte de dialogue Exécuter. Tapez dfrgui et confirmez l’exécution de la commande avec Entrée.

Cliquez sur le bouton « Définir le calendrier ». Dans la fenêtre suivante, décochez « Exécuter selon la planification (recommandé) ».

Remarque : Cette procédure désactivera la tâche planifiée. Par conséquent, si vous trouvez cette méthode efficace, vous devrez revenir de temps en temps sur cet écran et défragmenter manuellement vos disques.

Si cette méthode ne résout pas le problème, le PC continue de sortir de l’hibernation de lui-même, passez à la méthode suivante.

Méthode 4 : identifier les périphériques qui réveillent l’ordinateur

Utilisez la ligne de commande pour déterminer quels périphériques connectés (autres que la carte réseau) provoquent la sortie soudaine du système du mode veille.

Affichez la fenêtre Exécuter en appuyant simultanément sur Windows + R. Tapez cmd , appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée pour ouvrir l’invite de commande avec les droits d’administrateur.

Dans le Shell, tapez la commande suivante, qui affichera tous les périphériques pouvant réveiller l’ordinateur :

powercfg -devicequery wake_armed

Maintenant, selon cette liste, vous devez désactiver chacun (un par un) jusqu’à ce que vous trouviez le coupable. Pour ce faire, utilisez la commande suivante, qui désactive la capacité de l’appareil à sortir le système du mode veille :

powercfg -devicedisablewake « nom du périphérique »

Après avoir trouvé celui qui pose problème, utilisez la commande pour réactiver les appareils cochés :

powercfg -deviceenablewake « nom du périphérique »

Mettez votre ordinateur en veille et voyez s’il se réveille tout seul.

Méthode 5 : Désactiver le package « magic »

La désactivation de deux options : Wake On Magic Packet et Wake on Pattern Match garantit que la carte réseau ne pourra plus sortir l’ordinateur du mode veille.

Affichez la fenêtre Exécuter (Fenêtre + R). Tapez ms-settings: network-vpn , confirmez l’exécution de la commande avec Enter.

Dans l’onglet VPN, cliquez sur « Gérer les réseaux et le partage ». Cliquez ensuite sur la carte réseau active dans le coin supérieur droit de l’écran.

Sur l’écran d’état de la carte réseau, cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l’onglet Réseau et cliquez sur Configurer sous votre adaptateur sans fil actif.

Sur l’écran des propriétés, accédez à l’onglet Avancé et faites défiler jusqu’à l’option Wake on Magic Packet. Changez sa valeur en Désactivé. Faites de même pour Wake on pattern match.

Mettez votre ordinateur en veille et voyez s’il se réveille tout seul.

Windows 10 se réveille ou se réveille automatiquement

Une situation assez courante que les utilisateurs de Windows 10 peuvent rencontrer est qu’un ordinateur portable ou un ordinateur se réveille tout seul ou s’allume tout seul. Ce processus peut se produire au moment le plus inopportun, par exemple en allumant un ordinateur portable la nuit sans être connecté au secteur.

Lire la suite:  Voir une femme enceinte en rêve

Les scénarios suivants sont possibles :

  1. L’ordinateur portable ou l’ordinateur s’allume immédiatement après avoir été éteint.
  2. Windows 10 s’allume automatiquement à des moments aléatoires. Cela se produit souvent lorsque l’utilisateur n’utilise pas « Arrêter » mais utilise l’arrêt de l’ordinateur portable. L’ordinateur peut également être configuré pour se mettre en veille après un certain temps d’inactivité, ce qui peut se produire après la fin d’un flux de travail.

Dans cet article, nous considérerons la deuxième option – démarrage spontané d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur avec Windows 10 ou sortie de veille, sans aucune action de la part de l’utilisateur.

Raisons pour lesquelles Windows 10 sort du mode veille

Pour déterminer la raison pour laquelle un ordinateur portable ou un ordinateur se réveille, vous devez afficher les événements Windows 10. Vous pouvez les ouvrir en tapant la barre des tâches de l’Observateur d’événements dans la barre de recherche, puis lancer l’élément trouvé à partir des résultats de la recherche.

Une fenêtre s’ouvrira, et dans celle-ci à gauche, sélectionnez « Journaux Windows », puis cliquez sur « Système ». Cliquez maintenant sur le « Filtre de journal actuel » dans le panneau de droite.

En utilisant les paramètres du filtre dans le menu « Sources d’événements », vous devez sélectionner « Power-Troubleshooter » et appliquer le filtre. Seuls resteront là les éléments qui nous intéresseront dans le cadre du démarrage spontané du système.

Les données pour chacun de ces événements incluront des informations « Source de sortie », qui indiquent la raison pour laquelle l’ordinateur portable ou l’ordinateur s’est réveillé.

  1. Bouton d’alimentation. L’utilisateur allume lui-même l’ordinateur à l’aide du bouton approprié.
  2. Périphérique d’entrée HID. Informe de la sortie du système du mode veille après avoir effectué des actions avec divers périphériques d’entrée (déplacement de la souris, appui sur une touche).
  3. Adaptateur de réseau. La carte réseau est configurée de manière à pouvoir initier le réveil d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur sur une connexion entrante.
  4. Minuteur. Windows 10 a été réveillé par une tâche planifiée. Par exemple, pour télécharger et installer des mises à jour ou pour la maintenance automatique du système.
  5. Ouverture du couvercle de l’ordinateur portable.
  6. Non donné. Il n’y a aucune information ici. Seule l’heure de réveil est indiquée. Des éléments similaires sont des situations standard pour presque tous les ordinateurs portables. Souvent, les actions réussies ultérieures sont capables d’arrêter la sortie automatique du sommeil, bien qu’il n’y ait aucune information sur la source de la sortie.

Les raisons les plus courantes pour lesquelles un ordinateur s’allume tout seul et de manière inattendue pour l’utilisateur sont liées à la possibilité de réveiller les périphériques, les mises à jour du système et la maintenance automatique de Windows 10.

Désactiver le mode de réveil automatique

Les périphériques informatiques, y compris les minuteries et les cartes réseau, peuvent influencer Windows 10 pour qu’il s’allume tout seul. La maintenance automatique du système est capable d’allumer votre ordinateur ou votre ordinateur portable séparément.

Empêcher les appareils de réveiller votre ordinateur

Nous obtenons une liste des appareils qui affectent l’inclusion de Windows 10 se réveille :

  1. Exécutez la ligne de commande en tant qu’administrateur.
  2. Entrez powercfg -devicequery wake_armed.

Une liste d’appareils apparaîtra sous la forme dans laquelle ils sont indiqués dans le gestionnaire d’appareils.

Pour désactiver la possibilité de réveiller le système, vous devez accéder au gestionnaire de périphériques, rechercher le périphérique souhaité, cliquer dessus avec le bouton droit de la souris, sélectionner « Propriétés ».

Dans la section « Options d’alimentation », désactivez « Autoriser ce périphérique à sortir l’ordinateur … » et appliquez les paramètres.

Répétez maintenant les mêmes étapes pour les appareils restants.

Désactiver les minuteurs de réveil

Pour afficher les minuteurs de réveil du système actif, exécutez l’invite de commande en tant qu’administrateur et exécutez la commande powercfg -waketimers.

En conséquence, un planificateur de tâches apparaîtra avec une liste de ces tâches qui peuvent allumer l’ordinateur si nécessaire.

Vous pouvez désactiver les minuteries pour des travaux spécifiques ou complètement pour tous les travaux.

Lors de l’exécution d’une tâche spécifique, nous désactivons la possibilité de quitter le mode veille :

  1. Ouvrez le Planificateur de tâches de Windows 10.
  2. Recherchez la tâche spécifiée dans le rapport powercfg.
  3. Dans les propriétés de cette tâche, dans la section « Conditions », décochez « Réveiller le PC pour terminer la tâche ». Nous enregistrons les modifications.

La capture d’écran du rapport powercfg dans la deuxième tâche nommée Redémarrer montre la tâche créée automatiquement pour Windows 10 après avoir reçu le prochain lot de mises à jour. Ici, le réveil manuel peut ne pas fonctionner.

Maintenant, désactivez complètement les minuteries :

  1. Allez dans le Panneau de configuration, sélectionnez le menu Options d’alimentation. Ouvrez les paramètres du schéma d’alimentation actuel.
  2. Cliquez sur « Modifier les paramètres d’alimentation avancés ».

  • Dans le menu Veille, vous devez désactiver la minuterie de réveil et enregistrer les modifications.
  • Après les actions effectuées, le planificateur ne pourra pas sortir le système du mode veille.

    Désactivation de la sortie de veille lorsque Windows 10 est automatiquement activé

    Dans Windows 10, par défaut, une maintenance quotidienne du système est effectuée, ce qui peut allumer l’ordinateur. Si un ordinateur portable ou un ordinateur se réveille la nuit, c’est souvent le cas.

    Pour éviter le réveil, suivez les instructions :

    1. Ouvrez le Panneau de configuration, sélectionnez « Centre de sécurité et de maintenance ».
    2. Développez le menu « Maintenance » et cliquez sur « Modifier les paramètres de service ».

  • Décochez « Autoriser la tâche à se réveiller… » et enregistrez les paramètres.
  • Il serait peut-être plus judicieux, au lieu de désactiver le réveil pour la maintenance automatique, de modifier l’heure de début de la tâche. Cela se fait dans la même fenêtre. La fonction elle-même est utile, elle inclut la défragmentation automatique du disque dur (non effectuée pour le SSD), les mises à jour, les vérifications des logiciels malveillants et d’autres tâches.

    Dans certaines situations, la désactivation du « démarrage rapide » aide à résoudre le problème.

    Windows 10 s’allume ou se réveille tout seul

    L’une des situations qu’un utilisateur de Windows 10 peut rencontrer est lorsqu’un ordinateur ou un ordinateur portable s’allume ou se réveille tout seul, et cela peut ne pas se produire au moment le plus approprié : par exemple, si l’ordinateur portable s’allume la nuit et n’est pas connecté au réseau.

    Il existe deux principaux scénarios possibles de ce qui se passe

    • L’ordinateur ou l’ordinateur portable s’allume immédiatement après l’arrêt, ce cas est décrit en détail dans les instructions Windows 10 ne s’éteint pas (généralement les pilotes du chipset sont le problème et le problème est résolu soit en les installant, soit en désactivant le démarrage rapide de Windows 10 ) et Windows 10 redémarre à l’arrêt.
    • Windows 10 s’allume de lui-même à des moments aléatoires, comme la nuit : cela se produit généralement si vous n’utilisez pas l’arrêt mais fermez simplement votre ordinateur portable, ou si votre ordinateur est configuré pour s’endormir après un certain temps d’inactivité, bien que cela puisse arriver. après la fin des travaux.

    Lire la suite:  Quel est le rêve d’une petite fille enceinte

    Ce guide couvrira la deuxième option : allumer de manière aléatoire un ordinateur ou un ordinateur portable Windows 10 ou se réveiller du mode veille sans aucune action de votre part.

    Comment savoir pourquoi Windows 10 se réveille (se réveille du mode veille)

    Afin de savoir pour quelle raison un ordinateur ou un ordinateur portable se réveille, l’Observateur d’événements de Windows 10 est utile.Pour l’ouvrir, commencez à taper « Observateur d’événements » dans la recherche de la barre des tâches, puis lancez l’élément trouvé à partir des résultats de la recherche .

    Dans la fenêtre qui s’ouvre, dans le panneau de gauche, sélectionnez « Journaux Windows » – « Système », puis dans le panneau de droite, cliquez sur le bouton « Filtrer le journal actuel ».

    Dans les paramètres de filtre de la section « Sources d’événements », sélectionnez « Power-Troubleshooter » et appliquez le filtre – seuls les éléments qui nous intéressent dans le contexte de l’activation spontanée du système resteront dans l’observateur d’événements.

    Les informations sur chacun de ces événements comprendront, entre autres, un champ « Source de sortie » indiquant la raison pour laquelle l’ordinateur ou l’ordinateur portable s’est réveillé.

    Sources de sortie possibles :

    • Bouton d’alimentation – lorsque vous allumez vous-même l’ordinateur avec le bouton correspondant.
    • Périphériques d’entrée H > Habituellement, les raisons pour lesquelles l’ordinateur lui-même s’allume de manière inattendue pour l’utilisateur sont des facteurs tels que la capacité des périphériques à le sortir du mode veille, ainsi que la maintenance automatique de Windows 10 et le travail avec les mises à jour du système.

    Comment désactiver le réveil automatique du sommeil

    Comme déjà indiqué, le fait que Windows 10 s’allume de lui-même peut être affecté par les périphériques informatiques, y compris les cartes réseau, et les minuteries définies dans le planificateur de tâches (de plus, certaines d’entre elles sont créées pendant le fonctionnement – par exemple, après le téléchargement automatique de fichiers réguliers mises à jour). Séparément, vous pouvez allumer votre ordinateur portable ou votre ordinateur et maintenir automatiquement le système. Analysons la désactivation de cette fonctionnalité pour chacun des éléments.

    Empêcher les appareils de réveiller l’ordinateur

    Pour obtenir une liste des appareils qui réveillent Windows 10, vous pouvez procéder comme suit :

    1. Exécutez l’invite de commande en tant qu’administrateur (vous pouvez le faire à partir du menu contextuel du bouton Démarrer).
    2. Entrez la commande powercfg -devicequery wake_armed

    Vous verrez une liste de périphériques tels qu’ils apparaissent dans le Gestionnaire de périphériques.

    Pour désactiver leur capacité à réveiller le système, accédez au gestionnaire de périphériques, recherchez le périphérique souhaité, faites un clic droit dessus et sélectionnez « Propriétés ».

    Dans l’onglet Options d’alimentation, désactivez l’option « Autoriser ce périphérique à réveiller l’ordinateur » et appliquez les paramètres.

    Ensuite, répétez la même chose pour le reste des appareils (cependant, vous ne voudrez peut-être pas désactiver la possibilité d’allumer l’ordinateur en appuyant sur les touches du clavier).

    Comment désactiver les minuteries de réveil

    Pour voir si des minuteurs de réveil sont actifs sur le système, vous pouvez exécuter l’invite de commande en tant qu’administrateur et utiliser la commande : powercfg -waketimers

    À la suite de son exécution, une liste de tâches sera affichée dans le planificateur de tâches, qui peut allumer l’ordinateur si nécessaire.

    Il existe deux options pour désactiver les minuteries de réveil : désactivez-les uniquement pour une tâche spécifique ou complètement pour toutes les tâches en cours et suivantes.

    Pour désactiver la possibilité de sortir du mode veille lors de l’exécution d’une tâche spécifique :

    1. Ouvrez le planificateur de tâches de Windows 10 (peut être trouvé via une recherche dans la barre des tâches).
    2. Trouvez celui dans le rapport powercfg tâche (le chemin d’accès y est également indiqué, NT TASK dans le chemin correspond à la section « Task Scheduler Library »).
    3. Allez dans les propriétés de cette tâche et dans l’onglet « Conditions », décochez « Réveiller l’ordinateur pour terminer la tâche », puis enregistrez les modifications.

    Faites attention à la deuxième tâche nommée Redémarrer dans le rapport powercfg de la capture d’écran – il s’agit d’une tâche créée automatiquement par Windows 10 après avoir reçu les prochaines mises à jour. La désactivation manuelle du réveil comme décrit peut ne pas fonctionner pour lui, mais il existe des moyens, voir Comment désactiver le redémarrage automatique de Windows 10.

    Informations complémentaires : pour obtenir une liste de toutes les tâches du planificateur pouvant réveiller l’ordinateur, vous pouvez utiliser la commande PowerShell :

    Si vous souhaitez désactiver complètement les minuteurs de réveil, vous pouvez le faire en procédant comme suit :

    1. Allez dans Panneau de configuration – Options d’alimentation et ouvrez les paramètres du plan d’alimentation actuel.
    2. Cliquez sur « Modifier les paramètres d’alimentation avancés ».
    3. Dans la section Sommeil, désactivez les minuteries de réveil et appliquez les paramètres que vous avez définis.

    Après cela, les tâches du planificateur ne pourront plus sortir le système du mode veille.

    Désactiver le réveil pour la maintenance automatique Windows 10

    Par défaut, Windows 10 effectue quotidiennement une maintenance automatique du système et peut l’activer pour cela. Si votre ordinateur ou votre ordinateur portable se réveille la nuit, c’est probablement le cas.

    Pour désactiver le réveil dans ce cas :

    1. Accédez au panneau de configuration et ouvrez l’élément « Centre de sécurité et de maintenance ».
    2. Développez Maintenance et cliquez sur Modifier les paramètres de maintenance.
    3. Décochez « Autoriser une tâche de maintenance à réveiller mon ordinateur à l’heure prévue » et appliquez les paramètres.

    Peut-être qu’au lieu de désactiver le réveil pour la maintenance automatique, il serait plus judicieux de modifier l’heure de début de la tâche (ce qui peut être fait dans la même fenêtre), car la fonction elle-même est utile et inclut la défragmentation automatique (pour HDD, non effectuée sur SSD) , analyse des logiciels malveillants, mises à jour et autres tâches.

    De plus : dans certains cas, la désactivation du « démarrage rapide » peut aider à résoudre le problème. En savoir plus à ce sujet dans un guide séparé Comment démarrer rapidement Windows 10.

    J’espère que parmi les points énumérés dans l’article, il y en a un qui est venu exactement dans votre situation, mais si ce n’est pas le cas, partagez-le dans les commentaires, vous pourrez peut-être aider.

    L’ordinateur s’allume spontanément (depuis le mode veille) que faire

    Il arrive (et souvent, comme le montre la pratique) que l’ordinateur sorte spontanément de l’état de veille – c’est-à-dire qu’il s’allume de lui-même après un certain temps après sa mise en mode veille.

    À tout le moins, il s’agit de NON-ÉCONOMIE d’électricité et d’une détérioration technique prématurée de l’ordinateur.

    Et pour la plupart – une perte de nerfs, car il est dangereux de laisser l’ordinateur sans surveillance pendant une longue période.

    Ce problème doit être résolu !

    Bon, corrigeons ce malentendu :

    L’ordinateur s’allume spontanément – nous résolvons le problème via le gestionnaire de périphériques

    Et la première chose que nous devons faire est d’entrer dans le panneau de configuration « Gestionnaire de périphériques ». Dans le menu Démarrer, écrivez le …

    Maintenant, dans le gestionnaire de périphériques, nous ouvrons les propriétés de l’équipement informatique dont nous avons besoin : pour le clavier, la souris, etc.

    Tout cela doit être corrigé – cliquez plusieurs fois sur le paramètre et dans la fenêtre NEW DROPPED-OUT dans « gestion de l’alimentation », décochez la case « Autoriser cet appareil à sortir l’ordinateur du mode veille ».

    Après ces manipulations, pour certains utilisateurs (si les drivers correspondants fonctionnent), l’ordinateur se remet à fonctionner correctement : c’est-à-dire qu’il ne s’allume pas spontanément !

    Et on va plus loin…

    allumage spontané de l’ordinateur – nous résolvons le problème en « gestion de l’alimentation »

    1 : Ouvrez « Gestion de l’alimentation » – vous pouvez le faire : raccourci clavier Win + X (ou Démarrer / Panneau de configuration / Système et sécurité / ALIMENTATION (dans ces paramètres, il doit être défini sur « Équilibré (recommandé) »)

    /Configurer un plan d’alimentation/Modifier les paramètres d’alimentation avancés…

    Et encore une chose: modifiez les paramètres de désactivation temporaire de l’USB sur « désactivé » (peut-être « désactivé » ou autre …)

    Voici une telle fenêtre, dans les paramètres de laquelle vous devez corriger tout ce qui est proposé ci-dessus …

    2 : Désactivez le mode veille hybride.

    … développez l’onglet « + Veille », cliquez plusieurs fois, développez « + Autoriser la veille hybride », passez à « Désactivé », cliquez sur le bouton « Appliquer », « OK ».

    Déconnectez tous les équipements USB externes de l’ordinateur (webcam, imprimante, scanner, onduleur, en général, tout sauf le clavier et la souris) et vérifiez… si le système passe correctement en mode Veille.

    Si vous avez un ordinateur portable :

    Appuyez sur la combinaison de touches Win + X, sélectionnez Gestion de l’alimentation, dans la partie gauche de la fenêtre, cliquez sur « Actions lors de la fermeture du couvercle », puis … dans la section « Lors de la fermeture du couvercle », sélectionnez « sur batterie et depuis le Hibernation du réseau » – enregistrez les modifications.

    Ici attention! Certains équipements peuvent ne pas prendre en charge les modes Veille ou Hibernation, ce qui peut entraîner un dysfonctionnement de ces modes. Mettez l’ordinateur en mode hibernation, le système passe-t-il correctement en mode hibernation ?

    Désactivez tous les « gadgets » externes de la souris, etc. EN GENERAL TOUT ce qui est possible (après avoir mis l’ordinateur en veille)

    Écoutez attentivement le bruissement à l’intérieur du système…

    En général, testez!

    Si cela ne fonctionne pas, voici une autre option.:

    pilote endommagé – erreurs système

    3 : le système informatique peut se réveiller spontanément suite à des erreurs de « shutdown » (drivers endommagés, etc.).

    Cela est dû à l’incompatibilité du matériel informatique, à des programmes conflictuels dans ses profondeurs: et par conséquent, après le passage en mode veille, le système se rallume automatiquement.

    Nous excluons également ce (s’il y a) un problème : nous désactiverons l’exécution de la commande « Activer en cas d’erreur système ».

    Faites un clic droit sur l’icône « Ordinateur », recherchez la sélection « Propriétés système » et, après l’avoir ouverte, accédez à l’onglet « Paramètres système avancés ».

    Dans la nouvelle fenêtre, vous devez trouver la section « Avancé », à savoir la ligne « Téléchargement et récupération » et cliquer sur le bouton – la sous-section « Paramètres », et dans la nouvelle fenêtre affichée, nous supprimons l’oiseau dans « Effectuer un redémarrage automatique ” case à cocher.

    C’est tout en théorie, essayez d’appliquer ces paramètres dans la pratique.

    Si, même avec de telles conditions de paramètres, notre ordinateur passe spontanément en mode veille, nous avons maintenant un chemin direct vers le BIOS.

    ordinateur qui s’allume de manière aléatoire – BIOS

    4 : Nous entrons dans le BIOS. Savez-vous comment? – le fait est que chaque ordinateur a ses propres chemins … vers le bios.

    Dans le BIOS, nous nous intéressons à la technologie de contrôle du système à distance, tout cela s’appelle Wake-On-LAN. Certains ordinateurs utilisent ce paramètre par défaut, et par conséquent, notre PC peut s’allumer à un certain moment (c’est simplifié).

    Donc, nous allons dans le BIOS … et corrigeons le paramètre Wake-On-LAN.

    Dans le menu « Démarrer », sélectionnez « redémarrer »… Lorsque le processus a démarré ! ATTENTION ! il est important pour nous de ne pas manquer le moment avant de connecter le système d’exploitation Windows au système informatique (n’attendez pas un chargement complet), – c’est-à-dire lorsque le système s’arrête complètement … et recommence à démarrer .. .en quelques secondes, des informations techniques apparaîtront à l’écran, puis l’affichage s’éteindra un instant, puis appuyez plusieurs fois sur la touche « Supprimer » du clavier (je vous rappelle : quelqu’un peut avoir d’autres clés d’entrée du bios. Voir les informations techniques de votre PC) – attendez le moment où l’écran bleu des paramètres du BIOS apparaît.

    Après être entré dans le BIOS, vous aurez besoin d’options d’options d’alimentation fondamentalement similaires (avec celles décrites ci-dessus).

    Dans le menu déroulant, accédez à la ligne Wake On LAN et modifiez le paramètre pour désactiver de « Activer » (on) À « désactiver » (off).

    De plus, afin de ne pas errer dans le miniprogramme du BIOS, appuyez sur le clavier – F10, le sous-menu disparaîtra à nouveau, dans lequel sélectionnez la réponse « Oui » (Oui) et …

    … nous, comme inutiles, serons habilement et avec plaisir expulsés des paramètres du BIOS.

    Et l’ordinateur prendra tout seul… il commencera à se connecter à notre système Windows :

    Après les procédures décrites, le problème d’allumage spontané de l’ordinateur devrait être résolu.

    Si vous avez trouvé quelque chose d’utile dans l’article, tant mieux !

    … ou si vous avez des questions: posez-les dans les commentaires … car la technologie évolue rapidement et toutes sortes de problèmes peuvent survenir))

    . Et bien sûr, lisez les articles du site : je partage mon expérience amère, pour votre doux bien-être))