Pourquoi les gens rient dans leur sommeil

Pourquoi les gens rient dans leur sommeil

Le rire du sommeil ou l’hypnohélie est relativement courant et n’est généralement pas une source de préoccupation. Les chercheurs pensent que dans la plupart des cas, la cause du rire pendant le sommeil est le mouvement rapide des yeux du dormeur, ce qui est totalement inoffensif.

Dans certains cas, rire pendant votre sommeil peut signaler un trouble du sommeil. Très rarement, l’hypnohélie peut être le symptôme d’une maladie neurologique.

Malgré le fait que même Sigmund Freud et d’autres psychanalystes éminents considéraient le rire pendant le sommeil comme une manifestation inconsciente d’instincts et de peurs primitifs, les experts remettent en question la fiabilité de cette théorie.

Est-ce normal?

En règle générale, rire dans un rêve ne présente aucune menace pour la santé.

Dans la plupart des cas, le rire pendant le sommeil est une réponse naturelle aux stimuli qui se produisent pendant qu’une personne dort. Une personne éveillée peut déterminer que son rêve était étrange ou pas drôle.

Le soi-disant « sommeil paradoxal » est la phase la plus profonde du sommeil, c’est alors que nous rêvons de quelque chose. C’est la dernière phase du sommeil. Lorsque cela se produit, la plupart des gens subissent une perte de tonus musculaire, ce qui signifie que le corps s’est « éteint » et est dans un état de paralysie.

La plupart des gens éclatent de rire pendant leur sommeil dans la seconde moitié de la nuit, ce qui peut entraîner un réveil.

Il est assez difficile de juger de la fréquence d’apparition de ce phénomène, car généralement personne ne s’en plaint. Cependant, cela semble se produire assez souvent. Une étude cite les chiffres suivants : 33 à 44 % d’un petit groupe de collégiens ont ri dans leur sommeil au moins une fois au cours des 6 derniers mois.

La même étude a montré que 73% des étudiants de premier cycle qui ont répondu à une enquête non clinique ont répondu qu’ils avaient vécu au moins un épisode d’hypnohélie par an.

Dans la plupart des cas, cela est normal et inoffensif. Cependant, les cas individuels de rire dans un rêve nécessitent une attention particulière.

Rêves

Les premières théories de Freud, qui expliquaient le rire pendant le sommeil comme une manifestation inconsciente d’instincts primaires et de peurs, ne semblent plus aussi crédibles.

Les rêves étranges sont la cause la plus fréquente de rire pendant le sommeil. Les personnes qui vivent ensemble décrivent souvent ce phénomène comme un grognement ou un rire qui réveille le dormeur. Une personne qui vient de se réveiller peut qualifier son rêve de plus étrange que drôle.

Dans de rares cas, l’hypnohélie peut être le symptôme d’un problème de santé.

Trouble du sommeil paradoxal

Les personnes atteintes de troubles du sommeil paradoxal ne ressentent pas la diminution du tonus musculaire qui se produit habituellement pendant cette période.

Leurs rêves sont accompagnés de mouvements physiques, par exemple, ils peuvent frapper fortement avec leurs pieds. Vous pouvez donc vous blesser et blesser votre partenaire. Au fil du temps, la situation a tendance à s’aggraver.

Moins de 1% de toutes les personnes souffrent de ce trouble du sommeil, mais il est plus fréquent chez les hommes plus âgés. Habituellement, les hommes de plus de 50 ans souffrent de ce trouble du sommeil, l’âge moyen est d’environ 60 ans.

Les personnes qui souffrent de maladies neurologiques telles que la maladie de Parkinson ou l’atrophie multisystémique sont 50 % plus susceptibles de souffrir de troubles du sommeil paradoxal que celles qui ne souffrent pas de ces maladies.

L’abus d’alcool, le sevrage alcoolique, le manque de sommeil et les effets secondaires des médicaments jouent tous un rôle dans le développement du trouble du sommeil paradoxal.

Le diagnostic de trouble du sommeil paradoxal est posé par un médecin spécialiste après une étude nocturne du patient pendant son sommeil, ou le soi-disant polysomnogramme. Les plus couramment prescrits sont les anticonvulsivants.

Les experts recommandent également de sécuriser la chambre. Cela inclut, entre autres, le déplacement des tables, des horloges et des lampes loin du lit.

Maladies neurologiques

Les crises gélastiques peuvent commencer par un mal de tête.

Dans de rares cas, le rire dans votre sommeil a été lié à des troubles neurologiques. Comme mentionné ci-dessus, les personnes souffrant de maladies telles que la maladie de Parkinson sont plus sensibles aux troubles du sommeil paradoxal, qui à leur tour peuvent conduire à l’hypnohélie.

D’autres maladies, telles que l’hamartome hypothalamique (HH), peuvent déclencher des crises gélastiques. Ce sont des éclats de rire ou de fou rire incontrôlables. Ils peuvent survenir à tout moment, mais surviennent le plus souvent pendant le sommeil.

GG est un phénomène pathologique, ce qui signifie que tout le monde est né avec. L’âge médian d’apparition est d’environ 10 mois.

Les crises gélastiques peuvent survenir plusieurs fois par jour et durer environ 10 à 20 secondes. Ils peuvent être précédés d’une sensation de « papillons dans l’estomac », d’un chatouillement dans la poitrine ou d’un mal de tête.

La personne peut sembler étourdie ou effrayée, montrer des signes de comportement mécanique comme des claquements de lèvres ou de la déglutition, puis une attaque s’ensuit.

Jeune âge

Les bébés rient souvent dans leur sommeil. Les experts ne savent pas avec certitude pourquoi cela se produit, mais le phénomène est courant et il n’y a généralement pas lieu de s’inquiéter. En fait, de nombreux sites Web destinés aux parents rapportent que les parents sont excités lorsqu’ils entendent leurs enfants rire dans leur sommeil.

Dans de rares cas, il peut s’agir d’un symptôme d’une maladie sous-jacente. Vous devriez penser si pendant la journée l’enfant a plusieurs éclats de rire incontrôlables, accompagnés d’autres signes de comportement inhabituel, qui ont été discutés plus tôt.

Les soignants doivent contacter leur médecin si ces symptômes surviennent.

résultats

Rire dans un rêve est un phénomène courant qui touche à la fois les adultes et les enfants. La cause la plus fréquente de ce phénomène chez l’adulte est la sensation d’émerveillement pendant le sommeil. La raison de ce phénomène chez les enfants n’est pas si claire, mais en général, ce n’est pas une source de préoccupation.

Parfois, le rire peut être le symptôme d’un trouble de la phase rapide, pendant laquelle les gens rêvent. Si c’est la raison, le rire dans un rêve s’accompagne de mouvements physiques, tels que des mouvements saccadés des jambes.

Lire la suite:  Interprétation des rêves manger des carottes

Dans de rares cas, cela peut être le signe de l’apparition de maladies neurologiques qui provoquent des éclats de rire incontrôlables au cours de la journée.

En l’absence d’autres signes de comportement inhabituel, cependant, le rire dans votre sommeil est tout à fait normal.

Pourquoi une personne rit-elle dans un rêve?

Rire pendant le sommeil, également appelé hypohélie, est un phénomène relativement courant. Dans de rares cas, cela peut être le signe d’un problème neurologique, mais dans la plupart des cas, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Pour comprendre pourquoi une personne rit dans un rêve, il convient de comprendre les types de sommeil. Pendant la nuit, nous passons par des phases de sommeil paradoxal et non paradoxal qui sont cycliques.

Le stade 1 est la phase de transition de l’éveil au sommeil. Elle est très courte. La respiration est modérée, les muscles commencent à se détendre et les ondes cérébrales sont moins actives.

Étape 2 – le temps de sommeil léger avant plus profond. Tous les processus ralentissent : rythme cardiaque, respiration, activité cérébrale, tandis que les muscles se détendent encore plus que dans la première phase. Les mouvements oculaires sous les paupières s’arrêtent.

Stade 3 : la dernière phase du sommeil est nécessaire pour rétablir la consommation énergétique de l’organisme. Il survient le plus souvent dans la première moitié de la nuit.

Le sommeil paradoxal est caractérisé par l’activité des globes oculaires sous les paupières.

Le sommeil NREM est la période pendant laquelle la plupart des rêves se produisent. Cela commence environ une heure et demie après l’endormissement. Les yeux cessent de bouger sous les paupières, tandis que les impulsions cérébrales sont similaires à celles qui se produisent pendant l’éveil.

Alors que la respiration devient irrégulière et que le pouls et la tension artérielle restent au même niveau, les bras et les jambes sont temporairement paralysés. Le cerveau donne un tel signal au corps qu’une personne ne s’engage pas dans les activités dont elle rêve.

Le rire se produit généralement pendant la phase REM, bien qu’il y ait des cas dans la phase non-REM.

Rire dans un rêve: raisons

Souvent, le rire dans un rêve n’est pas un symptôme dangereux. Une petite étude menée par des scientifiques allemands en 2013 a confirmé qu’il s’agit d’un phénomène physiologique inoffensif.

Rarement, rire pendant le sommeil peut être le signe de quelque chose de plus grave, comme un trouble du sommeil paradoxal. Avec un tel trouble, la paralysie des membres ne se produit pas et la personne transmet physiquement ses rêves à la vie. Il peut aussi parler, rire, crier et marcher.

Des anomalies similaires peuvent également être associées à la maladie de Parkinson et à la démence à corps de Lewy.

Parasomnie

Parfois, rire pendant le sommeil est un signe de parasomnie. Ce type de trouble du sommeil provoque des phénomènes comportementaux anormaux (mouvements ou émotions) pendant que la personne dort.

Il s’agit de somnambulisme et de cauchemars. Leurs manifestations sont de courte durée : dans la plupart des cas, elles durent moins d’une heure. Ils sont plus fréquents chez les enfants, mais parfois chez les adultes.

prendre des sédatifs;

horaire de sommeil irrégulier;

Pourquoi un enfant rit-il dans son sommeil ?

On ne sait pas tout à fait ce qui cause le rire dans un rêve chez les enfants. On ne sait pas avec certitude si les bébés rêvent, bien qu’ils éprouvent un sommeil paradoxal. Par conséquent, si un enfant rit dans un rêve, c’est plus un réflexe qu’une réaction à un rêve. Beaucoup de gens remarquent que les enfants peuvent se contracter ou sourire pendant le sommeil paradoxal – c’est normal.

Dans de très rares cas, les bébés ont des convulsions qui provoquent des épisodes de rires incontrôlables. De tels éclats de rire sont appelés crises gélastiques. Ce sont de courtes crises, d’une durée de 10 à 20 secondes. Ils peuvent apparaître à partir de 10 mois.

Si les crises surviennent régulièrement, plusieurs fois par jour, s’accompagnent d’un regard vide et de mouvements physiques inhabituels, vous devez contacter un neurologue.

Riez dans votre sommeil et réveillez-vous en riant

Le rire pendant le sommeil est arrivé à presque tout le monde. Beaucoup s’intéressent à la question de savoir ce que signifie rire dans un rêve et se réveiller en riant dans un livre de rêves. Les interprétations d’un tel rêve peuvent être interprétées de différentes manières. Tout dépendra des circonstances spécifiques dans lesquelles vous avez ri, les raisons du rire peuvent avoir une signification différente. Ou peut-être que tu n’as pas ri, mais de toi ?

Rire dans un rêve, sens dans les livres de rêve

Rire dans un rêve, qu’est-ce que cela signifie dans les livres de rêve, les principales significations:

  • Si vous riez et que le rire est joyeux et contagieux, vous devriez vous attendre à de bonnes nouvelles. De joyeux changements sont attendus dans votre destin.
  • Entendre votre propre rire dans un rêve signifie que dans la vraie vie, vous êtes dans un état dépressif ou que vous ressentez un stress nerveux.
  • Toujours rire pendant le sommeil peut signifier que dans la vraie vie, une personne essaie de ne pas montrer ses sentiments, de ne pas exprimer ses émotions.
  • Rire de soi-même dans un rêve signifie la possibilité d’être déçu. Vous ressentirez le négatif qui s’est développé autour de vous. Vous ne pouvez pas trouver un moyen de sortir de cette situation.
  • Rire des actions de parents et d’amis signifie que vous êtes intrinsèquement égoïste. Et bientôt vous en souffrirez.
  • Si, dans un rêve, vous vous réjouissez de vos ennemis, cela signifie que dans un proche avenir, vous aurez besoin d’aide pour résoudre des problèmes importants, et vous en recevrez.
  • Pas un rire bruyant que vous essayez de cacher indique que de mauvaises conversations ont lieu autour de vous, ils essaient de vous faire du mal avec des commérages.
  • Rire dans un rêve à une blague ou à une situation comique – à une querelle, et très probablement, à se séparer de personnes très proches de vous.
  • S’ils essaient de vous remonter le moral dans un rêve, en réalité le méchant voudra vous mettre sous un mauvais jour et se moquer de vous.
  • Rire à haute voix dans un rêve et trembler de rire, selon Freud, indique une insatisfaction sexuelle, et vous n’êtes pas en mesure de faire face à un tel problème.
  • Si une femme mariée rêvait qu’elle se moquait de son mari, en réalité, elle doit faire preuve de plus de tact. Cela signifie que dans la vie de famille, elle doute de son mari et ne lui fait pas du tout confiance. Si l’autre moitié le ressent, un scandale ne peut être évité.
  • Si un homme marié rêve d’un conjoint souriant, il y aura harmonie dans la vie de famille. Les situations controversées ne sont pas attendues. Sa vie se passera dans l’amour et la compréhension.

Lire la suite:  Interprétation des rêves dauphin blanc

Rire de quelqu’un ou entendre rire

Si vous narguez quelqu’un ou entendez le rire des autres :

  • Remarquer dans un rêve comment les autres sont moqués, ridiculisés et que vous, à votre tour, ne pouvez pas empêcher cela – des nouvelles désagréables attendent quelqu’un de votre entourage proche. Vous ne pourrez pas les aider.
  • Le rire continu d’un enfant laisse présager de bonnes nouvelles. La guérison des maux et le début d’une étape positive dans la vie personnelle.
  • S’amuser dans un rêve avec des personnes décédées promet du bonheur et d’agréables connaissances. Les chagrins et les peines vous contourneront.
  • Si dans un rêve vous souriez en compagnie de vos amis ou d’un être cher, en réalité, tous les soupçons dus à une éventuelle séparation disparaîtront.
  • Si vous vous réveillez de rire de bonne humeur, vous vous sentez joyeux et plein d’énergie – un bon présage. En réalité, vous serez énergique, tous vos projets se réaliseront sûrement et aucun effort ne vous sera demandé.
  • Éclater dans un rêve avec un rire joyeux et s’en réveiller – à une surprise ou à une grosse somme d’argent, à une tournure du destin agréable et imprévue.

Rire dans un rêve et réveiller ce que c’est

Livre de rêve familial. Rire d’une situation dans un rêve et se réveiller est merveilleux. C’est ainsi que le Family Dream Book interprète. En fait, cela signifie rire des complexités malgré tous les hauts et les bas. Si pendant le sommeil le dormeur entend des rires, ne vous inquiétez pas, tout ira bien, rien de grave ne se passera. Par exemple, le livre de rêves de Denise Lynn considère que les « rêves drôles » sont de grands guérisseurs.

Il n’y a pas besoin d’être trop sérieux dans la réalité. Denise Lynn avertit : « La vie d’une personne n’est pas aussi difficile que beaucoup de gens le pensent. Ne la combattez pas. Montrez un peu de confiance et commencez à vous traiter avec un peu plus d’humour ! Mais rire pendant le sommeil, selon le livre de rêve familial – à un bon incident, gentillesse. Si la personne endormie dans un rêve est joyeuse, gaie, le succès dans les études et le travail l’attend. Peut-être une grande évolution de carrière inattendue, un partenariat prometteur avec des gens d’affaires, des entreprises.

Il est mauvais de se moquer dans un rêve de prédictions, de signes du destin. Car celui qui se réveille s’attend à une déception, à une incompréhension des autres. Pour voir un rêve à quel point ce n’est pas vous qui riez à haute voix, mais l’enfant (les enfants) – pour la santé, obtenir une joie évidente. Si des étrangers, des adultes, sont moqués, encore une fois la gêne dans les affaires, le bien-être physique peut s’aggraver.

Le livre de rêve de Miller. Ce livre de rêve n’est pas particulièrement positif sur les rêves avec rire. Il croit que rire dans un rêve n’est pas bon. Il interprète la ridicule ironie de lui-même comme un présage de coopération avec une équipe soudée, un exploit dans le domaine de l’activité commerciale. Mais se moquer des signes, c’est mal ! Cela implique un manque de compréhension mutuelle dans la famille, mais au travail, avec les gens autour. Notez que de nombreux livres de rêves interprètent ce phénomène de cette manière. Le livre de rêve de Miller avertit que se moquer des problèmes des autres dans un rêve fait allusion à l’égoïsme du dormeur. Également infliger délibérément de la douleur à des êtres chers, des amis, des collègues. Ne négligez pas de tels rêves, changez votre propre attitude envers vos partenaires ou votre cercle proche, sinon pourquoi les gens étudient-ils les livres de rêves?

Pourquoi les gens rient à haute voix dans leur sommeil

Il arrive que vous riez à haute voix dans votre sommeil et que vous vous demandiez pourquoi ?

Cela peut arriver pour diverses raisons :

  • Les émotions qui se sont accumulées au cours de la journée se manifestent, mais en réalité, il n’y avait aucune possibilité de rire.
  • Le mécanisme d’apaisement se déclenche en cas d’excitation et d’anxiété en réalité.
  • Le corps compense le besoin d’hormones du plaisir.
  • Il y a une relaxation et une contraction des muscles, une décharge physique.
  • Le rêve se termine et le corps passe dans un état différent.

Rire aux larmes dans un rêve

Rire dans un rêve aux larmes, c’est bien. Un tel rêve prédit un joyeux changement d’événements. Après le réveil, du plaisir arrivera après un certain temps. La seule chose sur laquelle vous devez vous concentrer est qu’en réalité, ils ne seraient pas dérangés par des coliques dans l’estomac. Après tout, le rire fait pleurer les coliques. Le rire hystérique prédit des événements pas particulièrement agréables. En réalité, un choc émotionnel peut survenir.

Cela ne se produit pas toujours à cause d’un bon événement.Le rire dans un rêve ne laisse pas présager de problèmes graves, mais il peut bouleverser. Le choc peut être à la fois positif, joyeux et modérément négatif.

Vous pouvez rire dans les rêves de différentes manières. Vous pouvez rêver de jubilation, de moquerie, de triomphe sur un ennemi vaincu, de plaisir en famille ou entre amis. Les rêves peuvent être similaires, mais souvent la similitude externe peut avoir une signification différente. Par conséquent, lisez les livres de rêves et soyez attentif aux interprétations, ils vous aideront à éviter les troubles prédits par les rêves nocturnes. Et rappelez-vous: très souvent, les rêves nous indiquent comment agir dans une situation donnée, la corriger et même changer notre attitude envers une personne. C’est juste qu’aucun rêve n’est rêvé.

Que signifie rire à haute voix dans un rêve – interprétations possibles du livre de rêves

Le rire pour un rêveur est un phénomène fréquent. Pour comprendre pourquoi vous rêvez de rire aux éclats la nuit, il est important de faire attention aux événements et aux détails qui l’ont accompagné. Les histoires où les autres rient ont aussi leur propre sens.

Rire dans un rêve – les principales significations

Rire dans la solitude

  • Joyeux rire – aux nouvelles positives, aux bons événements.
  • Si sa propre voix est clairement entendue à haute voix, c’est un indice du subconscient qu’il est surchargé de stress, une personne risque d’être absorbée par la dépression.
  • Riez longtemps – combattez les contradictions internes, ayez peur de montrer vos sentiments, en montrant au monde des « masques » émotionnels.
  • Si vous rêviez de rire de vous-même, cela signifie qu’une situation négative semblable à un piège se produira, à partir de laquelle il sera difficile de trouver une issue.
  • Une personne qui a choisi des amis ou des parents comme objet de ridicule a une habitude ordinaire de se comporter comme un égoïste, ce qui peut bientôt jouer contre lui.

Lire la suite:  Interprétation de rêve pour peindre les ongles avec du vernis sur les mains

  • Mais c’est agréable de voir le drôle chez l’ennemi – alors rire à haute voix dans un rêve signifie que tous les problèmes seront résolus facilement, des amis viendront à la rescousse.
  • Lorsqu’il est à peine possible de réprimer le rire, une personne est entourée de propos pervers, elle bavarde à son sujet, la dénigre.
  • Ce n’est pas bien quand une anecdote, une farce, une blague amusée – une interprétation de cela dit sans équivoque qu’une querelle avec un être cher se produira.
  • Lorsqu’une autre personne essaie d’amuser la personne endormie – en fait, elle n’est pas aussi gentille qu’il y paraît, elle est à la hauteur d’une sorte de méchanceté.
  • Le rire tremblant du corps entier fait référence à Freud, symbolisant la tension sexuelle tourmentante, qui, faute de partenaire ou de ses propres complexes, ne peut être libérée.
  • Lorsqu’une femme trouve son mari amusant, son esprit parle ainsi de la perte de confiance, de respect pour lui. Un homme est capable de saisir cela lors de la communication, donc un conflit est probable.

Rire en compagnie de quelqu’un ou entendre les autres rire :

  • Un rêveur qui a été témoin de la façon dont une autre personne est inondée de blagues diaboliques doit être préparé au fait qu’un être cher recevra de sombres nouvelles. Mais le réconforter, le soutenir ne fonctionnera pas.
  • Lorsque les enfants bruissent joyeusement à proximité, c’est bon signe, préfigurant des vacances, une joie insouciante. Le patient peut attendre la guérison et celui qui vit dans la « bande noire » – la transition vers la « bande blanche ».
  • S’amuser à côté des morts – une telle signification d’un rêve de rire à haute voix dans le livre de rêves doit être considérée comme la promesse d’une vie longue et prospère, qui ne sera pas éclipsée par des maladies graves, la trahison, la pauvreté.
  • Le rire à côté de l’ancien objet d’amour laisse présager la libération de l’esprit avec le cœur de la douleur de la séparation.
  • Si un homme voit une femme de bonne humeur et rieuse, la relation du couple est régie par la compréhension mutuelle, l’amour sincère, ils ne sont tout simplement pas en mesure de se quereller.

Comment interpréter le moment de se réveiller après avoir dormi en riant

Si une personne se réveille et qu’elle est de bonne humeur, qu’elle se sent de bonne humeur, sa journée se passera bien. L’entreprise prévue réussira sans trop de difficulté, il y aura une raison de s’amuser.

Lorsque, malgré un drôle de rêve, l’humeur est mauvaise et que l’état de santé est sans importance, il est recommandé de passer cette journée au calme, sans prendre de décisions sérieuses.

Si une personne s’est réveillée de son propre rire, il est probable que quelqu’un présentera un cadeau ou qu’une somme d’argent substantielle inattendue sera entre ses mains.

Comment comprendre le rire à haute voix dans un rêve

La science explique cela en disant que la phase de sommeil n’est pas assez profonde, de sorte que les émotions qui y sont ressenties se transforment en réalité. C’est-à-dire qu’il peut s’agir d’une manifestation normale de la physiologie humaine.

Mais il y a une deuxième option, pourquoi rêver de rire aux éclats et faire de même en réalité. Parfois, le système nerveux signale une surcharge de cette manière. C’est-à-dire que certaines personnes s’autorisent ainsi des émotions qui, pour une raison quelconque, leur sont inaccessibles dans la vie ordinaire. En fait, permettant au dormeur d’exprimer ses sentiments, le corps nettoie le système nerveux avec une décharge opportune, ce qui empêche le développement de ses maladies en réalité.

Quand tu ne peux pas arrêter de rire

Si une personne rit à haute voix dans un rêve, cela signifie qu’elle aura une chance de changer sa vie pour le mieux, seulement pour cela, elle devra abandonner une grande partie de l’ancien.

Si le plaisir orageux a dépassé en compagnie d’amis – le lendemain, vous ne vous ennuierez pas, les affaires sérieuses ne sont pas attendues, il y aura de nombreuses opportunités de détente et de développement personnel.

Une personne qui a visité un cirque dans un rêve et qui a été terriblement amusée par un clown peut s’attendre à une invitation à des vacances où il y aura de nombreux étrangers. Il ne sera pas possible de passer inaperçu – l’attention des autres se concentrera sur lui, il fera de nombreuses nouvelles connaissances.

Rire aux larmes

S’il est irréaliste de retenir le rire, lorsqu’il, doucement remplacé par l’hystérie, provoque des déchirures, il ne faut rien attendre de bon. Plans ratés, déception face à ce qui semblait éternel, comme le soleil dans le ciel, trahison – ce ne sont qu’une petite partie de ce qui attendra une personne.

La situation est quelque peu adoucie si le dormeur a vu quelqu’un rire aux larmes, mais lui-même était calme. Peu importe qui a pleuré dans un rêve – des événements amers peuvent arriver à un ennemi ou simplement à une connaissance.

Quand rien n’était visible, mais que l’on n’entendait que des rires aux larmes – il y a un risque d’être dans une situation difficile, il est possible qu’en raison des intrigues de personnes envieuses.

Si, après un tel rêve, une personne se réveillait les yeux mouillés, elle devra en réalité pleurer de bonheur, de surprise ou de réconciliation avec un ami.

Quand ils se moquent du rêveur

S’ils rient derrière votre dos, sans oser le faire ouvertement, vous devriez prendre le rêve comme un indice du plus profond de l’esprit. Une personne est trop indécise, a peur d’apparaître sous un mauvais jour devant les autres, ce qui la ralentit sur la voie du succès.

Quand des amis se moquent de bonne humeur, cela ne veut pas dire qu’ils répéteront la même chose en réalité. Mais il y a une chance de se détendre, de s’amuser avec une compagnie amicale.

Un sentiment d’embarras, de colère contre ceux qui s’amusent ouvertement – tout cela devrait servir d’avertissement aux envieux qui sont prêts à nuire de manière très tangible.

Celui qui est moqué en plein visage sera confronté à des problèmes qu’il devra surmonter de manière décisive par lui-même.

Si un mec voit sa bien-aimée et la fait rire, il doit se méfier – il est loin d’être son seul fan, on ne sait toujours pas en faveur de qui l’enchanteresse fera un choix.

Si, après avoir examiné le livre de rêves sur la question de savoir pourquoi il rêvait de rire aux éclats, une personne trouve une mauvaise réponse, il vaut mieux l’oublier dès que possible afin de ne pas attirer la négativité à un niveau subconscient. Et vous pouvez aussi immédiatement après vous être réveillé, en ouvrant la fenêtre, répéter quatre fois : « Là où vont les ténèbres de la nuit, là sont mes rêves nocturnes ».

Auteur de l’article:

Nikolaï Kostyuk. Expert dans le domaine de l’ésotérisme et de la culture mondiale, candidat des sciences philosophiques.

Courriel pour contacter l’auteur : nkostyuk@taynoeznanie.com