Pourquoi rêver de perte
Pourquoi rêver de perdre dans un livre de rêve
23 septembre 2019 à 21h13 © Auteurs du livre de rêve
Découvrez dans le livre de rêves en ligne pourquoi vous rêvez de perdre en lisant la réponse ci-dessous telle qu’interprétée par les interprètes.
Pourquoi rêver de perdre ?
Interprétation des rêves d’AstroMeridian
Quel était le rêve de la perte
Perdre – L’arrière-plan symbolique des signes que vous rêvez d’avoir perdu quelqu’un ou quelque chose est unique à sa manière. Et cela se comprend : il n’est pas facile de se séparer de choses chères et surtout de personnes. Mais les rêves avec de telles intrigues sont souvent interprétés dans l’autre sens. L’interprétation dépend de l’essence du perdu, mais reste majoritairement positive et liée aux acquis en réalité.
- Perdre quelque chose de précieux, par exemple, symbolise le bonheur futur, et la perte d’une petite chose avec une signification sacrée pour vous deviendra un prologue à de nouvelles sources de revenus, tout aussi soudaines et ne nécessitant pas d’effort supplémentaire de votre part. Une exception est lorsque vous pleurez amèrement dans un rêve, en disant toujours au revoir à quelqu’un d’important pour vous.
- Selon le livre de rêve, perdre des biens – un rêve prédit des dépenses financières, des parties du corps – au malaise.
- Si un malade a perdu quelque chose, il faut être aussi prudent que possible, car le destin est en danger de mort. Cependant, si vous trouvez la perte de temps, vous pouvez être sûr que la relation touchante durera longtemps et ne laissera que des souvenirs chaleureux.
Interprète psychologique Furtseva
Selon le livre de rêves Lose Things
Perdre – La recherche intérieure ne s’arrête jamais. Mais parfois, une personne veut inconsciemment oublier les moments désagréables et les faits découverts. En ce moment, il arrive à voir la perte comme un symbole de se débarrasser des relations sans avenir, des habitudes inutiles, des situations peu prometteuses et d’autres facteurs négatifs.
- Perdre le cadeau de quelqu’un, c’est se séparer de mauvais souvenirs. Les psychanalystes considèrent ces privations dans un rêve comme des désirs cachés ou des aspirations cachées.
- Selon le livre de rêve, perdre une belle robe – un rêve est associé à une lutte constante pour l’harmonie – une telle image semble calmer le rêveur, vous permet d’oublier temporairement la silhouette.
- Perdre des ustensiles de cuisine donnés par un proche est une réticence à répéter son sort. Si les perdus pouvaient être rendus, cela symbolise le retour à un chemin facile et facile.
- Trouver la perte est aussi l’occasion de percer les secrets des ménages qui ne vous plairont pas du tout.
Livre de rêve romantique
Perdre pourquoi rêver
- Perdre votre voix signifie que vous ne pourrez pas parler de vos sentiments à votre amant ou vous justifier.
- Perdre l’ouïe dans un rêve laisse présager de la froideur et de l’incompréhension dans une relation.
- Perdez la vue – les ennemis essaient de vous embrouiller avec votre âme sœur.
- J’ai rêvé de perdre une alliance – discutez de la situation avec votre famille.
- Perdre un être cher dans un rêve – au pardon de soi.
Voir aussi : pourquoi rêver de choses, pourquoi rêver de perdre, pourquoi rêver de perdre un parapluie.
Vieux livre de rêve russe
Perdre quelque chose aux malades laisse présager la mort, et à d’autres une aventure désagréable.
Livre de rêve psychanalytique de Samokhvalov
Si vous rêvez de Perdre, que symbolise-t-il ?
Perdre – La perte réelle de quelque chose dans la vie quotidienne peut être associée à un désir inconscient de se débarrasser de cet objet, qui, par exemple, a été donné par une personne qui semble négative à l’individu. Perdre quelque chose ou essayer de perdre. Soyez fou. Se tromper. Retrouver l’objet, retrouver le chemin. La période difficile est derrière nous. Perdre un objet qui ressemble à un phallus. Peur de la castration.
Petit livre de rêve Weses
Pourquoi rêver de perdre ?
Perdre – Une découverte inattendue // tu vas pleurer, échec, mort (au patient), trouble, séparation, pertes ; perdre et trouver – vous reverrez la personne à laquelle vous pensez; perdre et ne pas trouver – la personne à laquelle vous pensez ne reviendra pas, selon le livre de rêves, ce rêve est déchiffré.
Livre de rêve moderne
Perdre un objet est une trouvaille rentable.
Rêve rêve miss hasse
Perdre quelque chose – Vous prenez un travail vain.
Le rêve de Simon le Cananéen
Interprétation selon le saint :
Perdre quelque chose – Accepter un travail vain ; – voir – aider dans le besoin – participer – rencontrer un ami.
Livre de rêve ukrainien Dmitrienko
Pourquoi rêver de perdre ?
Perdu quelque chose – séparation, pertes.
Interprète des rêves de Maria Fedorovskaya
Perte de quelque chose – À une perte.
Interprétation onirique de Simeon Prozorov
Pourquoi le rêveur rêve-t-il de Perdre ?
Perdre – Le sommeil est le contraire. Signifie une bonne trouvaille. Imaginez que vous êtes très attristé par la perte. Alors tu pleures des larmes brûlantes.
Livre de rêve à la maison
Perdre dans un rêve
Interprète des rêves du guérisseur sibérien N. Stepanova
Pour les personnes nées en janvier, février, mars, avril
Perdre quelque chose dans un rêve est un cadeau.
Pour les personnes nées en mai, juin, juillet et août
Perdre quelque chose dans un rêve – à la ruine financière.
Pour les personnes nées en septembre, octobre, novembre, décembre
Perdre quelque chose dans un rêve et ne jamais le retrouver – perdre quelque chose ou quelqu’un de très cher dans la vie.
Pourquoi rêver de perdre
Perdre selon le livre de rêves de Freud
La perte de quelque chose – symbolise son propre échec sexuel au moment le plus inopportun pour un homme. Pour une femme, un tel rêve symbolise l’échec de son partenaire. Cependant, dans certains cas, un tel rêve peut symboliser la trahison de votre partenaire.
Perdre selon le livre de rêve de Hasse
Perdre quelque chose – vous faites un travail vain.
Perdre selon le dernier livre de rêves de G. Ivanov
Perte – donc, malheureusement, cela arrivera.
Perdre selon le Spring Dream Book
Perdre quelque chose dans un rêve est un cadeau.
Perdre selon le livre de rêves d’été
Perdre quelque chose dans un rêve – à la ruine financière.
Perdre selon le livre de rêves d’automne
Perdre quelque chose dans un rêve et ne jamais le retrouver – perdre quelque chose ou quelqu’un de très cher dans la vie.
Perdre dans un livre de rêve de A à Z
Un rêve dans lequel vous avez perdu vos bagages dans l’agitation de la gare laisse présager un échec commercial. Si vous avez perdu votre compagnon dans la foule, une querelle de famille vous attend en réalité, et pour les célibataires, cela signifie se séparer d’un petit ami qui s’en est trouvé un autre.
Perdre des bijoux dans un rêve signifie qu’en réalité vous aurez affaire à des flatteurs qui vous tromperont la tête au point que vous les renverrez simplement. Si vous avez perdu votre alliance, un tel rêve peut en réalité conduire à la honte et au besoin. Perdre un collier de perles – à cause de la souffrance et de la tristesse, une chaîne en or – à cause de votre propre myopie, manquez peut-être la seule chance de devenir riche de manière significative.
Le rêve dans lequel vous avez perdu un peu d’argent signifie une attitude dédaigneuse envers les personnes en dessous de vous sur l’échelle sociale, ce qui entraînera des pertes malheureuses. Perdre une somme importante signifie qu’une catastrophe inattendue surviendra dans la maison et que la situation sera aggravée par des problèmes de service.
Si, dans un rêve, vous avez perdu et que vous ne trouvez pas d’aiguille ou d’épingle, cela signifie que vous subirez bientôt des dommages mineurs ou que vous vous disputerez avec un ami. Perdre des rames dans un rêve et être emporté loin du rivage – n’essayez pas de réaliser votre plan, car tous vos efforts dans cette direction échoueront.
Perdre une boîte à poudre ou un rouge à lèvres dans un rêve est une bonne chance en affaires. Clés perdues – présagent la perte de liberté ou la séparation due à la jalousie. Perdre un médaillon est le signe de tristes événements dans le cercle des vrais amis.
Perdre des gants de fourrure neufs est un comportement déraisonnable avec des personnes qui vous sont favorables. La perte d’un mouchoir signifie des espoirs insatisfaits, des points – vous subirez une légère blessure en raison de votre propre inattention et de votre bain de bouche.
La perte à un moment inattendu et dans un endroit bondé de certains détails des toilettes laisse présager une ingérence dans les affaires commerciales et des obstacles amoureux. Perdre une perruque, être ivre et retourner à une table de restaurant sans elle, laisse présager qu’on vous rendra des services, en vous prenant pour une autre personne.
Le rêve où vous avez perdu votre manteau laisse présager que vous devrez réorganiser votre destin et vous vous repentirez amèrement, vous maudissant pour votre propre myopie et indiscrétion. Perdre des chaussures dans un rêve, fuir la persécution signifie que vous serez abandonné, mais vous trouverez en vous la force de maintenir la gaieté et la foi en la décence humaine.
Perdre des documents dans un rêve signifie que vous serez impliqué dans une entreprise qui est évidemment vouée à l’échec. Si, dans un rêve, vous avez perdu le droit à des biens importants tels qu’une maison ou une voiture, cela laisse présager l’échec de projets importants.
Le rêve dans lequel vous avez perdu vos dents vous prédit une période difficile, de l’humiliation et du besoin. Perdez votre nez dans un rêve – en réalité, vous serez ridiculisé par des collègues hostiles.
Perdre un bras ou une jambe – un tel rêve promet richesse et prospérité.
Perdre selon le livre de rêves de Simon Kananit
Perdre quelque chose – Accepter un travail vain ; – voir – aider dans le besoin – participer – rencontrer un ami
Perdre selon le livre de rêves d’Azar
perdre un diamant – expérience, larmes
perdre une améthyste pour une jeune femme laisse présager un engagement rompu ou une inattention envers sa bien-aimée
perdre une pierre précieuse – la perte de prospérité et de bonheur, la perte d’un être cher, vous deviendrez victime d’une trahison
Perdre selon le Modern Dream Book
Perdre un objet est une trouvaille rentable.
Perdre selon le livre de rêves de Schiller-Schoolboy
tout article est une trouvaille rentable.
Perdre selon le livre de rêve du guérisseur Fedorovskaya
Perte de quelque chose – À une perte.
Perte de quelque chose – Perte d’une partie du corps. Rêve souvent à perte.
Perdre selon le Ladies’ Dream Book
Perdre selon le Modern Dream Book
En perdre – N’importe quel objet – une trouvaille profitable
Perdre selon le livre de rêve chrétien
Perdre quelque chose – Le sommeil est le contraire. Signifie une bonne trouvaille. Imaginez que vous êtes très attristé par la perte. Alors tu pleures des larmes brûlantes.
Perdre selon le vieux livre de rêve russe
Perdre – Quelque chose pour les malades laisse présager la mort, et pour d’autres une aventure désagréable.
Perdre selon le livre de rêve psychothérapeutique
Perdre – La perte réelle de quelque chose dans la vie quotidienne peut être associée à un désir inconscient de se débarrasser de cet objet, qui, par exemple, a été donné par une personne qui semble négative à l’individu. Perdre quelque chose ou essayer de perdre. Soyez fou. Se tromper. Retrouver l’objet, retrouver le chemin. La période difficile est derrière nous. Perdre un objet qui ressemble à un phallus. Peur de la castration.
Perdre par livre de rêve en ligne
Perdre une chose importante est un signe qu’une acquisition rentable pour vous est imminente. Plus d’interprétations Si notre livre de rêve s’est avéré utile pour vous, ajoutez-le à votre navigateur pour qu’il soit toujours à portée de main. Déjà utilisé par plus de 450 utilisateurs ! © Auteur-compilateur : Alexey Krivenky. Photo: depotphotos.com
Perdre selon l’interprète de rêve de 1829
Perdre quelque chose aux malades laisse présager la mort, et à d’autres une aventure désagréable.
Perdre selon le livre de rêve psychanalytique de V. Samokhvalov
La perte réelle de quelque chose dans la vie quotidienne peut être associée à un désir inconscient de se débarrasser de cet objet, qui, par exemple, a été donné par une personne qui semble négative à l’individu.
Perdre quelque chose ou essayer de perdre, c’est être bouleversé. Se tromper.
Retrouver l’objet, retrouver le chemin, la période difficile est dépassée.
Perdre un objet qui ressemble à un phallus est une peur de la castration.
Perdre selon le livre de rêve slave
Perdre – aux ennuis.
Perdre selon le livre de rêves Veles
Perdre quelque chose – une découverte inattendue / vous allez pleurer, un échec, la mort (du patient), des problèmes, une séparation, une perte ; perdre et trouver – vous reverrez la personne à laquelle vous pensez; perdu et introuvable – la personne à laquelle vous pensez ne reviendra pas.
Perdre selon le livre de rêve ukrainien
Perte – Si vous rêvez : vous avez perdu quelque chose – séparation, pertes.
Livre Perdre par rêve 2012
Perte – un reflet de la peur de perdre quelque chose (quelqu’un) (également une opportunité).
Appétit – un reflet du manque de reconnaissance de soi; reflet de la présentation de demandes exorbitantes ; un reflet du désir de contrôle total sur sa vie.
Sensibilité – le reflet d’une attitude insensible envers quelque chose (quelqu’un)
Que signifient la perte et la recherche de valeurs dans un rêve ?
La perte dans un rêve est l’une des intrigues les plus courantes et fait référence aux principales intrigues de la formation d’une personne – protestation et fuite, rupture, perte, retour à la maison, retrouvailles avec la base, gain. Considérons pourquoi la perte est rêvée selon les principaux livres de rêves.
Signification de base
Dans l’ensemble, peu importe ce que vous avez perdu exactement dans un rêve, car dans tous les cas, vous avez perdu une partie de vous-même et vous vous promenez maintenant, regardant autour de vous avec confusion, examinant divers endroits secrets.
Dans certains cas, le rêveur lui-même ne se souvient pas exactement de la perte et espère fermement découvrir l’objet qu’il recherche lors de sa rencontre. La période de recherche et de perte est l’une des plus sombres dans le développement de la personnalité. Vous ferez face à toutes vos peurs d’enfance.
Veuillez noter que les cauchemars ont grandi et se sont renforcés pendant cette période, ils ont bien mangé et ont pris de nouvelles formes. Faites le plein de valériane. Avec toute la complexité et l’imprévisibilité des intrigues, c’est une partie nécessaire de la formation d’une personnalité. Vous perdrez de vieux rêves, des amis infidèles, perdrez les anciens moyens habituels de communication et d’atteinte d’objectifs, arrêterez les relations inutiles.
Le concept de perte étant large, nous avons combiné les interprétations des livres de rêves en fonction des significations sémantiques.
Perte d’enfants ou de bébés
Si vous avez perdu un enfant ou des enfants – un rêve signifie se séparer de relations obsolètes. Il est possible que quelqu’un dans le couple ait été quelque peu dépassé par l’exigence de sceller l’union avec l’émergence d’une nouvelle unité humaine et l’implantation des valeurs familiales. Même une personne en bonne santé et sans enfant dans ce cas développe un cauchemar associé à l’apparition d’enfants.
Souvent, le rêveur est rusé et lui-même ne craint pas de perdre des nouveau-nés ou de jeunes enfants dans l’espace du sommeil, mais ensuite il se rattrape et commence à les chercher avec un désir incompréhensible, trouve, est déçu, observe la transformation des enfants en quelque chose petite et insignifiante.
Après un tel rêve, les gens, en particulier les femmes, se réveillent en sueur froide, les mains tremblantes et courent chez un psychologue ou un psychothérapeute. C’est la bonne décision. Mais pour que vous n’ayez pas si peur en cours de route, nous vous révélerons le secret principal – les enfants dans un tel rêve ne sont pas du tout des enfants et n’ont jamais été des enfants. Ce sont des pensées, des émotions, des relations, des sentiments chers au cœur. Vous les avez soigneusement cultivées, nourrissant toutes sortes d’espoirs.
Mais ils n’étaient pas utiles du tout, et c’est dommage. Vous aimeriez épargner, peut-être même grandir, mais vous comprenez parfaitement que cela est impossible, ils sont imparfaits, voraces et souvent même mort-nés. La perte d’enfants aussi effrayants dans un rêve est le phénomène le plus courant. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas un monstre. Votre conscience sait parfaitement que les enfants perdus ne sont pas du tout des enfants.
Perte de transport
La perte d’une voiture, d’une moto, d’un cyclomoteur, de tout moyen de transport dans un rêve signifie que vous perdez le moyen habituel de vous déplacer vers votre rêve. Vous êtes pris au piège et paniquez. Les transports sont importants. Peut-être que le rêve indique que vous devriez changer le transport en un nouveau, changer le rythme et la vitesse de déplacement.
Bagages, portefeuille, équipement
Vous devrez voyager à travers la lumière de la vie, sans un fardeau oppressant. Dans la vraie vie, un rêve signifie la perte d’un bien important. Très probablement, les pertes physiques s’accompagneront de pertes d’affaires, d’argent, d’actifs. Cela signifie seulement que votre idée d’entreprise s’est épuisée. Il est urgent d’en penser un nouveau. Ou, et c’est la meilleure option, essayez de prendre votre retraite pendant un certain temps, en planifiant et en minimisant les pertes.
Téléphone
La perte des moyens de communication ou des numéros et adresses enregistrés dans la mémoire de l’appareil signifie une rupture dans les anciennes autorités, une réticence à communiquer. Dans la vraie vie, les enfants à l’adolescence en souffrent. Ils perdent des téléphones, et en même temps des appareils assez chers, avec une vitesse spatiale. et se demandent très sincèrement pourquoi tout est perdu et dans quelle joie les parents sont si en colère. Réalisant la réticence à communiquer, vous sauverez votre vrai téléphone du triste sort d’être perdu.
Des bijoux
La perte de bijoux, de bijoux dans un rêve signifie que depuis un certain temps, vous êtes activement trompé par une flatterie désespérée. Maintenant, le charme est rompu. Non, vous n’êtes pas la personne la plus intelligente, la plus jolie ou la plus talentueuse de la planète. Vous nourrir et vous soutenir n’est pas le plus grand honneur qui puisse revenir à un être vivant. Bien sûr, le joyau du rêve, c’est vous. Mais maintenant, cela n’a plus d’importance, car les diamants se sont effondrés et ont été emportés avec d’autres débris.
Perdez vos vêtements et promenez-vous nu
Vous avez longtemps voulu vous présenter au monde sans fioriture. Vous aurez une excellente occasion de faire vos preuves. Peut-être vous sera-t-il confié votre propre projet, une tâche individuelle. Ne vous étonnez pas si vous ne provoquez pas le plaisir attendu. Mais il se pourrait bien que vous sortiez d’une situation difficile en vainqueur.
Autres pertes
- Perdre quelque chose dans l’eau. La situation dans laquelle vous avez laissé tomber quelque chose dans l’eau et que vous ne pouvez plus trouver dans un rêve est généralement associée à la trahison et aux faux amis.
- Quelque chose s’est envolé avec une rafale de vent – se séparant des rêves et des espoirs. Parfois – avec les meilleurs rêves, les espoirs d’honnêteté humaine, de loyauté, de dévotion, de sincérité. Hélas. Vous devrez cultiver de nouveaux espoirs en vous-même. L’amertume de la déception est choquante, mais c’est un tableau général, aussi inévitable que de tomber lorsqu’une personne apprend à marcher.
- Perdre un peu d’argent, le jeter, le disperser est un mépris. Grand – aux dépenses imprévues.
- Lunettes, lentilles – vous avez raté une erreur ennuyeuse.
- Les clés sont la capacité à gérer sa vie, l’incapacité de retourner au même endroit.
Conclusion
La période difficile dans laquelle vous devez voir des pertes dans un rêve n’est pas éternelle. Tout va changer, vous pourrez trouver ce dont vous avez besoin et continuer votre chemin. La période est vraiment difficile, mais fascinante.
Lorsque vous comprenez que les pertes dans un rêve ne sont pas entièrement réelles et ont plus à voir avec la perte d’illusions, le monde devrait devenir plus intéressant. En passant par cette étape, des excès surviennent souvent, des tentatives de se séparer de tout le monde en général, la suppression des personnes les plus proches, parents, frères et sœurs de votre vie. Au fil du temps, des relations importantes seront restaurées.
Les personnes dotées d’une intuition subtile, réalisant le besoin de changement, commencent à jeter violemment de leur vie tout ce dont elles pensent pouvoir se passer. Contrôlez-vous et ne paniquez pas. Tout ira certainement bien.
Rêvé de perdre une personne: interprétation du sommeil
Pourquoi rêver de perdre une personne
Si dans un rêve une personne a disparu de la vue, cela laisse présager des changements importants associés à la fois à des événements agréables et à des troubles. Pourquoi rêver de perdre une personne dans des endroits bondés, tels que des stades, des gares, des places, c’est pour une rencontre précoce, ce qui peut changer considérablement le cours habituel de la vie.
La perte d’une personne au sens de sa mort est la prédiction d’une longue vie pour elle, sans problèmes graves ni soucis pénibles. De plus, un tel rêve peut également signifier un départ soudain et réussi vers un autre pays pour la résidence permanente. Si une fille rêve à la veille du mariage qu’un grand malheur est arrivé à sa destinée, alors ce rêve porte le signe d’un lien fort et durable basé sur le respect mutuel et les soins universels, le mariage sera long et heureux.
Pour une mère, perdre son fils, c’est le soupçonner de ces actes qu’il n’a pas commis, en vain le blâmer, ne pas croire et douter de la justesse de l’éducation. La perte tragique d’une fille rêve d’événements agréables, qui, néanmoins, seront assez gênants et pénibles d’un point de vue financier, les mères ont souvent de tels rêves à la veille du mariage ou de la naissance de petits-enfants.
Et si vous rêviez de perdre une personne
Si vous êtes intéressé par la raison pour laquelle vous rêvez de perdre une personne dans un endroit inattendu, où le rêveur ne se produit presque jamais dans la vie, alors la réponse sera la suivante – un tel événement laisse présager un passe-temps très inhabituel avec pratiquement des étrangers qui se révéleront bientôt être de bonnes connaissances, et peut-être de vrais amis. Ainsi, par exemple, perdre quelqu’un dans une usine, un entrepôt ou tout autre local technique signifie obtenir de nouvelles impressions positives d’une activité qui semblait auparavant inintéressante.
Perte au supermarché – achats inattendus et excessifs d’articles de tous les jours, produits d’épicerie ou vêtements, perte d’une petite amie dans une cabine d’essayage – obtenez d’elle des conseils inhabituels liés à la mode et au style. Mais si des parents se perdent dans la cabine d’essayage, cela laisse présager des vacances communes associées à des dépenses importantes, qui n’affecteront cependant pas négativement le budget familial.
Perdre une fille ou un fils sur une aire de jeux pour parents – accorder peu d’attention aux jeux communs et s’amuser avec les enfants, les écarter, leur permettre de passer leur temps libre en utilisant des gadgets modernes, la perte d’un neveu rêve d’une petite querelle avec des proches, le sujet de ce malentendu sera des points de vue différents sur l’éducation et le développement de la progéniture.
Que signifie la perte d’une personne ?
Selon le livre de rêve ésotérique, perdre une personne signifie perdre confiance en ses capacités, sa volonté et sa détermination, être déçu et réaliser soudainement qu’il a cessé d’être une personne intéressante. Le livre de rêves gitans, au contraire, dit que la perte dans un rêve est une acquisition indispensable dans la vie, et si cela concerne les gens, alors l’interprétation est la même – l’émergence de nouvelles relations rentables, la possibilité d’obtenir beaucoup plus en toute impunité qu’avant.
Le livre de rêves classique interprète la perte d’une personne dans un rêve comme le début d’une série d’événements menant au succès dans la capacité de communiquer avec les autres et même d’influencer leur vision du monde et leur mode de vie avec leur autorité. Mais selon le livre de rêve de Miller, perdre quelqu’un, c’est ne pas croire en lui et arrêter la communication pour toujours, même si cela a été long et semblait inébranlable.
De plus, la perte d’un mentor dans un rêve laisse présager l’acquisition de nouvelles connaissances, cependant, elles n’apporteront aucune valeur pratique et ne deviendront probablement pas un support pour recevoir des récompenses monétaires. Le livre de rêve de la ville interprète cette situation un peu différemment – un tel rêve apportera du succès dans un domaine d’activité complètement nouveau, qui semblait auparavant inintéressant ou non rentable.