Pourquoi rêver de sa propre mort dans un rêve
Pourquoi rêver de sa propre mort dans des livres de rêves
Comment savoir de quoi rêve votre propre mort et vaut-il la peine d’avoir peur d’un tel rêve? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions dans l’article ci-dessous. J’ai décrit les interprétations des livres de rêves populaires que j’utilise moi-même lorsque je veux savoir ce qui m’attend dans le futur.
Loft de rêve
Il n’est pas rare que les gens rêvent de leur propre mort. Et ils ont généralement peur. Mais ne vous inquiétez pas, car ce ne sont que des jeux inconscients dans lesquels vous pouvez trouver des indices sur la façon de procéder.
Voici les interprétations de l’astrologue et occultiste Loff :
- En vous voyant mort – vous supprimez le sentiment de haine de soi, ce qui interfère grandement avec votre vie. Vous devez apprendre à vous aimer et accepter pleinement toutes vos qualités de caractère. Sinon, vous deviendrez votre plus grand ennemi.
- Rêver de votre propre mort peut être le reflet de votre agitation intérieure. Il est possible que vous ayez été plongé trop longtemps dans un état d’anxiété. Vous devez apprendre à vivre le moment présent, à ne pas regretter le passé et à ne pas vous soucier de l’avenir.
- Si vous avez vu dans un rêve la mort d’un être cher, cela peut signifier que votre relation se terminera bientôt. Vous anticipez vous-même cela, c’est pourquoi vous avez vu un tel rêve. Mais le point important est qu’une rupture ne se produira que si vous avez des sentiments amoureux sincères pour lui.
- Voir un parfait inconnu mourir est un signe de changement. Votre développement a atteint un point après lequel des changements irréversibles se produisent dans la vie. Vous êtes au seuil d’une nouvelle étape de la vie. Ce sera difficile, mais le résultat en vaut la peine.
Livre de rêve islamique
J’aime les livres de rêve liés aux enseignements religieux, car ils contiennent une profonde sagesse. Il y a toujours quelque chose à penser.
- La mort est un symbole de destruction, le début de quelque chose de nouveau, le passage à une autre étape de la vie. Tout cela vous arrivera si vous parvenez à dire au revoir au passé et à avancer avec audace.
- Et si vous pouvez détruire et éliminer de votre vie tout ce qui entrave votre croissance et votre développement, alors à l’avenir, vous aurez une vie heureuse en pleine prospérité et entouré de vos proches.
- Si, dans un rêve, vous avez réalisé que vous étiez mort, mais que vous ne vous êtes pas réveillé immédiatement, alors dans la vraie vie, vous êtes une personne très perspicace et entreprenante. Vous avez l’habitude de ne pas vous plaindre des problèmes, mais de chercher des moyens de les résoudre, de sorte que vous réussissez souvent.
- Voir votre mort plusieurs fois est un signe défavorable. Vous vivez dans un chaos complet et ne pouvez pas organiser votre vie, vous êtes donc constamment accompagné de toutes sortes de problèmes. Vous devez apprendre à contrôler tout ce qui se passe, alors seulement votre vie s’améliorera et vous obtiendrez tout ce dont vous rêvez.
- Pour vous voir souriant et de bonne humeur avant la mort – vous irez au paradis, car vous vivez conformément aux lois divines, quelle que soit la religion que vous professez.
- Mourir sur le porche d’une église est un signe défavorable qui promet des problèmes non seulement au rêveur, mais à toute la population de son pays. L’État s’attend à la dévastation, le peuple commencera à grogner à cause de la pauvreté constante et du manque d’argent.
- Pour mourir puis ressusciter – vous devez vous repentir de certains péchés que vous avez commis dans le passé. Le passé vous rappellera de vous-même et vous enseignera une leçon importante. Tirez les conclusions appropriées et essayez de ne plus commettre de telles erreurs, votre vie brillera alors de couleurs vives.
Livre de rêve psychologique
Entendre la voix de quelqu’un dans un rêve, puis voir sa propre mort – attendez-vous à de mauvaises nouvelles qui vous bouleverseront et vous bouleverseront. Cela peut même vous faire souffrir.
- Pour voir la mère décédée – faites attention à votre santé. Il est temps de vaincre les mauvaises habitudes avant de vous détruire complètement. Un tel rêve est un avertissement que vous devez apprendre à vous contrôler sans rappels de l’extérieur.
- Si vous devenez victime d’un meurtre, il y aura en réalité une période d’effondrement complet et de découragement sans fin. Mais vous devez rassembler toute votre retenue et ne pas vous laisser sombrer dans ces émotions sans espoir. Essayez de vous battre avec vous-même, sinon vous pouvez causer de gros problèmes.
- Survivre à la mort clinique – un événement se produira qui vous privera de paix pendant longtemps. Et il faudra plusieurs années pour rétablir l’équilibre, le calme et le confort. Mais pendant ce temps, vous changerez radicalement votre vie pour le mieux.
Prédictions de Vanga
Le voyant bulgare croyait que voir sa propre mort dans un rêve est un bon signe qui vous promet une vie longue et heureuse avec votre bien-aimé. Dans des vies antérieures, vous avez rempli toutes vos dettes karmiques, et c’est pourquoi vous serez récompensé.
Mais si vous étiez malade dans un rêve puis mouriez, vous devrez faire face à une énorme injustice à laquelle vous ne pourrez pas résister. Par conséquent, il ne reste plus qu’à accepter et à attendre que les circonstances soient de votre côté.
La mort massive de personnes rêve d’une terrible épidémie qui se produira dans votre pays. De nombreuses personnes en souffriront et les médecins ne seront pas immédiatement en mesure de trouver un remède à une maladie inconnue.
Si vous avez vu votre mort et que vous vous êtes ensuite réveillé, vous devez faire attention à un événement important qui se produira pendant la journée. Cela peut changer tout le cours de votre vie. Et seul votre comportement dépend de ce que seront les changements – positifs ou négatifs.
Regardez une vidéo sur le sujet :
Pourquoi rêver de la mort
Le psychologue, dans son raisonnement sur le thème des rêves, s’est appuyé sur les conclusions du célèbre médecin suisse, alchimiste et philosophe de la Renaissance Paracelse. Il a conseillé d’être attentif à ce que rapportent les morts dans un rêve. Le scientifique croyait que l’ombre d’un parent décédé réveillait simplement les parties dormantes du cerveau et en extrayait les connaissances qui y étaient cachées. C’est la seule forme d’information qu’un cerveau au repos peut percevoir. Comme l’ont montré les observations de Paracelse, les conseils reçus des morts ont vraiment aidé. Par conséquent, Miller accorde une attention particulière non pas à la mort en tant que telle (il la considère comme un présage d’épreuves et de pertes graves), mais aux conversations avec les gens après leur mort.
La voix d’un ami mort avertit d’une mauvaise nouvelle ; père – sur les intrigues, la nécessité de protéger une réputation et de bien réfléchir à toutes vos étapes dans une nouvelle entreprise; les mères sur les problèmes de santé et les conséquences négatives des mauvaises habitudes ; frère – à propos des problèmes de l’un de vos proches, ne lui refusez pas votre aide et votre sympathie.
Si après la mort, une personne essaie d’obtenir une sorte de promesse de votre part, prenez cela comme un appel à remonter le moral, à ne pas perdre courage et à ne pas ignorer les conseils avisés.
Vanga considère sa propre mort dans un rêve comme le symbole d’une vie heureuse et longue à côté d’un être cher. En général, de tels rêves sont vus par les messagers de Dieu sur Terre.
La mort d’une personne importante pour le monde suggère que l’un des pays sera dirigé par un dirigeant sage. Grâce à lui, l’humanité arrêtera les guerres et cessera de se maudire, et différentes nations trouveront enfin une compréhension mutuelle.
Vous ferez face à une injustice flagrante si une personne gravement malade ne se rétablit pas dans un rêve. Vous serez confronté à un choix difficile : faites ce qui vous est bénéfique, les autres en souffriront. Vanga instruit – votre décision affectera le salut de l’âme.
La peste humaine dans un rêve se transformera en épidémie dans la réalité. Une terrible maladie fera des millions de victimes avant qu’un remède ne soit trouvé. Soit dit en passant, il sera inventé par un scientifique qui n’avait jamais été considéré ou écouté auparavant.
La mort accompagnée de souffrance est le signe avant-coureur d’une guerre nucléaire. Il sera provoqué par le dirigeant d’un des pays européens. Un grand État périra, et ceux qui survivront miraculeusement termineront leur voyage terrestre dans l’agonie.
La mort clinique avertit que vos vieux amis élaborent secrètement un plan de votre part. Dans la vie, vos intérêts peuvent en pâtir.
Les théologiens islamiques donnent des interprétations variées et parfois très vagues des rêves de mort. Par conséquent, il est préférable de vous familiariser avec toutes les explications et de comprendre celle qui convient le mieux à votre situation de vie.
La mort peut indiquer la perte d’une source de plaisir ; à une vie de prospérité pour les pauvres et une existence pauvre pour les riches ; sur l’importance de se repentir et de faire de bonnes actions pour partir sereinement dans un autre monde ; à la peur, à l’horreur et à l’inimitié ; en voyage; pour la paix et la détente.
Peu importe dont la mort a été rêvée. Propre – à la longévité; alima (dirigeant musulman) – aux innovations liées à la religion ; parents – à la pauvreté; épouses – à une perte d’intérêt pour la vie; imam – à la dévastation dans leurs lieux d’origine (la maladie de Carré est également symbolisée par un grand nombre de morts); étranger – malheureusement à propos de quelque chose d’important. Mais quiconque meurt dans un rêve, si cela se produit par noyade, alors la personne se noie dans ses péchés. Si elle est nue allongée sur le sol, cette personne fera faillite ou aura un besoin urgent de quelque chose. Et si le défunt est lavé et enveloppé dans un linceul, il réussira dans les affaires du monde, mais dans le domaine spirituel ou religieux, il commencera à vivre une crise.
Il peut arriver que dans un rêve après la mort, une personne revienne à la vie. Si c’est vous-même, alors vous pécherez, et alors vous vous repentirez grandement. Si vous parvenez à ramener le défunt à la vie, alors grâce à votre influence, un juif, un chrétien ou un athée se convertira à l’islam. La résurrection de nombreux morts signifie que vous guiderez le vrai peuple tout entier sur le chemin.
Le psychanalyste associe traditionnellement cette catégorie de rêves au subconscient, mais contrairement à nombre de ses autres interprétations, il ne l’associe pas à la sphère sexuelle.
Les rêves de mort peuvent être divisés en deux grands groupes :
à propos de votre propre mort. Cela signifie que votre esprit est gouverné par les peurs. À cause d’eux, la vie semble plus triste et dénuée de sens qu’elle ne l’est réellement. Freud conseille de laisser tomber le fatalisme et d’analyser tout ce qui se passe. Dans tous les cas, trouvez d’abord les moments, sinon positifs, du moins utiles ;
– du départ de parents ou de connaissances. Si un événement dans un rêve vous a touché, vous vous êtes inquiété et avez pleuré, alors à un niveau subconscient, vous souhaitez que cette personne meure. Cette image revient le plus souvent aux enfants ou aux natures infantiles. Si, à cause du décès d’une autre personne, vous n’avez pas versé une larme, cela reflète également vos désirs cachés, mais d’un plan complètement différent, par exemple, à propos d’une rencontre ou d’une communication plus étroite.
Pourquoi rêver de sa propre mort selon les livres de rêve de Miller, Freud, Veles
La vision nocturne dans laquelle le rêveur est décédé est effrayante et choquante. Des émotions encore plus désagréables sont provoquées par un rêve dans lequel une personne endormie se voit morte de l’extérieur. Cependant, l’interprétation de ces peintures est très diversifiée, alors ne paniquez pas à l’avance. Pour comprendre de quoi rêve votre propre mort, vous devez consulter le livre de rêves et vous rappeler tous les détails du rêve que vous avez vu.
Interprétation générale
En général, les rêves dans lesquels apparaît la mort du rêveur sont interprétés de manière positive. On pense qu’ils présagent une vie longue et heureuse, dépourvue de maladies graves et d’autres difficultés.
La nuit effrayante voit de côté son cadavre, situé sur la table d’opération, laisse présager un nouveau cycle de vie qui apportera des mises à jour dans divers domaines de la vie – au travail, dans les relations, les loisirs. Ces changements rempliront la vie du rêveur d’émotions heureuses, le soulageront du désir et de la tristesse.
Sa propre mort dans un rêve est interprétée de deux manières, si un accident de voiture en est devenu la cause. Dans ce cas, tout dépend de ce à quoi ressemblait le corps du rêveur:
- Un corps blessé et gravement endommagé avec de nombreuses fractures et du sang visible laisse présager de surmonter les obstacles sur le chemin de n’importe quel objectif.
- L’ensemble du corps indique que la tâche sera accomplie facilement et à temps.
Une vision nocturne dans laquelle une personne endormie meurt d’abord puis ressuscite lors de ses propres funérailles symbolise la tâche difficile qui lui est confiée par les dirigeants dans la vie réelle. Cependant, ne vous inquiétez pas – grâce aux talents du rêveur, il fera face à tout le travail.
Interprétation selon la réaction des proches
Un rêve dans lequel des proches qui ont perdu un rêveur pleurent sa mort suggère que dans la vraie vie, il n’a pas les relations familiales les plus solides. Des querelles et des conflits fréquents qui ne conduisent pas à des compromis contribuent à leur détérioration. Cela vaut la peine de faire preuve de plus de sagesse et de patience.
Au contraire, un rêve dans lequel des proches se réjouissent de votre mort symbolise en réalité des liens familiaux solides – vous êtes cher, aimé et irremplaçable.
Interprétation par cause de décès
L’interprétation correcte d’un rêve avec sa propre mort dépendra également de ce qui a tué exactement le rêveur.
- Un rêve dans lequel une personne endormie a été tuée laisse présager l’apparition d’une personne gourmande dans la vie réelle qui souhaite recevoir un avantage matériel du rêveur. Il est possible de s’approprier son travail ou ses mérites. Cela vaut la peine d’être à l’affût.
- Le rêve dans lequel vous êtes devenu un homme noyé laisse présager des changements de vie importants pour le mieux qui se produiront dans un avenir prévisible.
- Mourir d’une crise cardiaque est de bon augure. Cela promet un bonheur soudain, mais grand.
- Mourir d’empoisonnement n’est pas si bon signe. Dans la vraie vie, il existe un risque de subir des pertes à la suite d’accusations fausses et infondées contre le rêveur.
- Être écrasé et mourir est un symbole du fait que dans la vraie vie, vous pouvez souffrir des actions de personnes malveillantes. Méfiez-vous des rumeurs et des commérages.
- Vos propres funérailles n’augurent rien de bon. Le plus souvent, ils avertissent une personne endormie d’une éventuelle maladie grave.
Sonnik Miller
Selon l’interprétation donnée par ce livre de rêve, sa propre mort symbolise l’hésitation du rêveur dans la vie réelle. Peut-être que la personne endormie n’est pas sûre d’avoir raison ou ne peut tout simplement pas décider quoi faire ensuite, quelle étape prendre.
Si, lors de sa propre mort dans un rêve, une personne est rongée par le désir et la souffrance, dans la vraie vie, elle a mal agi et admet sa culpabilité. Bientôt, il tentera de toutes ses forces de la racheter.
Rêve Interprétation de Freud
Leur propre mort dans les visions nocturnes est observée par ceux qui, dans la vraie vie, ont peur d’entrer dans des relations amoureuses par peur de perdre leur indépendance et leur liberté, leur refus de prendre leurs responsabilités et de perdre leur individualité.
Un rêve dans lequel une personne se voit comme un enfant mourant suggère qu’elle n’est pas prête à entrer dans une relation à long terme, encore moins à la réparer avec le mariage.
Interprétation de rêve de Veles
Sa propre mort dans un rêve laisse présager un bonheur sans bornes dans la vraie vie – après un tel rêve, la vie d’une personne endormie brillera de nouvelles couleurs, de nombreux moments positifs y apparaîtront dont on se souviendra pour toujours.
Pourquoi rêver de sa propre mort dans des cauchemars ?
La mort dans un rêve a dans la plupart des cas une signification positive, y compris votre propre mort et même vos propres funérailles. En règle générale, un tel rêve promet bonne santé et longévité, mais il existe également des interprétations moins optimistes de ce que signifie sa propre mort dans un rêve.
Je suis mort dans un rêve : le sens de la vision
Sonnik Miller
Mort dans un rêve pointe vers les sentiments intérieurs, à la bataille des visions du monde et des jugements au sein d’une personne. En règle générale, un rêve prédit un moment de crise dans la vie, lorsqu’une personne s’est égarée et ne peut pas distinguer le mal du bien, l’utile du nuisible.
Voyez comment les parents pleurent au cercueil du rêveur, indique sa relation fragile avec ses proches, aux querelles et aux reproches constants dans les relations avec les proches. Un tel rêve suggère que le rêveur doit changer d’attitude envers ses proches, sinon il risque d’être laissé seul.
Interprétation de rêve de Veles
Votre mort ou vos funérailles dans un rêve laisser présager une vie longue et prospère à une personne. Se voir dans un cercueil prédit un prompt rétablissement pour les personnes malades et une période active dans la vie pour les personnes en bonne santé.
Rêves Tsvetkova
Sa propre mort dans un rêve est un signe favorable. Pour une femme, un tel rêve laisse présager une grossesse précoce souhaitée.. Si une femme enceinte a un tel rêve, cela suggère que toutes ses peurs sont sans fondement et qu’elle donnera bientôt naissance à un bébé en bonne santé et fort.
Mourir sur la table du médecin dans un rêve laisse présager un déménagement rapide, un changement de résidence. Le rêve indique également qu’on ne peut faire confiance à personne – il y a une forte probabilité de trahison par des êtres chers.
L’interprétation des rêves ukrainienne
J’ai rêvé de la façon dont quelqu’un dans un rêve informe le rêveur de sa propre mort – dans la vie d’une personne endormie, une période brillante et heureuse viendra enfin sans problèmes et ennuis. Se voir mort dans un cercueil signifie vivre une longue vie sans maladie.
Rêves 21 siècle
Si une femme rêvait qu’elle devait mourir – cela laisse présager en réalité des changements favorables dans la vie – richesse, prospérité et succès. Si tout à coup vous avez vu votre propre résurrection dans un rêve, cela signifie le début d’une nouvelle période de votre vie.
Sonny Jung
Sa mort dans un rêve indique des changements néfastes dans le corps humain – maladies, surmenage chronique, douleur persistante, dépression imminente. C’est un rêve tout à fait normal – chaque personne au moins une fois dans sa vie rêve de ses propres funérailles ou de sa mort.
Un tel rêve signifie la conscience d’une personne de sa propre mort, ainsi reflétée dans un rêve. Aussi un rêve indique le désir d’une personne de se développer, pour apprendre quelque chose de nouveau, une tendance au perfectionnisme.
Livre de rêve français
sa propre mort dans un rêve indique une maladie se développant dans le corps. Il est nécessaire d’écouter les « signaux » de votre corps et de consulter un médecin. Le rêve vous rappelle que vous devez prendre soin de vous, et pas seulement des personnes qui vous entourent.
Sonic Fedorovskoy
Ta mort dans un rêve prédit un événement heureuxrecevoir beaucoup d’émotions positives. Pour une fille, un rêve indique la probabilité de son mariage imminent, et pour un homme marié, il promet le succès dans le domaine professionnel. Un tel complot est particulièrement favorable au personnel militaire.
Livre de rêve à la maison
Un rêve de sa propre mort prédit à une personne une longue vie et une bonne santé et indique la renaissance intérieure et spirituelle de la personne endormie. Le cours actuel des événements a cessé de satisfaire le rêveur, et il est intérieurement mûr pour tout changer.
Sonny Hasse
Mourir d’une mort violente dans un rêve indique un grave danger dans la réalité – dans les prochains jours, le rêveur doit être attentif et prudent, surtout sur la route. Si le rêveur est mort d’une erreur médicale dans un rêve, cela signifie l’infidélité de la seconde moitié ou la trahison d’amis.
Voir les dates de décès sur votre pierre tombale dit qu’un événement important se produira ce jour-là dans la vie du rêveur.
Funérailles de rêve
Vos propres funérailles dans un rêve laissent présager une réconciliation précoce avec une personne, un événement joyeux précoce, y compris un événement festif. Voir vos funérailles par temps chaud et ensoleillé signifie que le rêveur aura une vie longue et heureuse sans chagrin ni ennui. Si les funérailles ont eu lieu par temps nuageux et sombre, cela promet une maladie et des nouvelles désagréables.
La préparation d’une tombe pour un enterrement laisse présager emménager dans un nouveau logement, changer de résidence. Voir votre sépulture de côté indique un futur voyage ou, si le rêveur est loin de chez lui, un retour dans son pays natal.
Si les gens pleurent beaucoup à un enterrement, c’est indique les intrigues des ennemis et des critiques malveillants en réalité. Être enterré vivant dans un rêve parle du rêveur commettant des erreurs irréparables, qu’il regrette beaucoup. Si le rêveur s’est levé pendant le service funèbre du cercueil, alors en réalité il sera capable de faire face à tous les problèmes et ennuis qui lui sont tombés dessus.
Être présent à votre réveil et vous voir mort de côté – c’est un signe de grande chance et de succès, recevant des bénéfices aléatoires et gratuits. Rassembler des invités pour votre propre veillée indique un mariage de convenance, trouver un moyen de sortir d’une situation désespérée.
Allongé immobile dans un cercueil, mais comprenant tout ce qui se passe autour, indique des relations familiales défavorables, des querelles avec des êtres chers et des conflits avec des proches au sujet de l’héritage.
Tout le monde connaît la célèbre histoire d’Abraham Lincoln, qui a rêvé de sa propre mort et a ensuite été assassiné. Sur cette base, on peut dire que un tel rêve peut vraiment être prophétique pour quelqu’un. Et quoi d’autre peut rêver de la mort de soi-même? La réponse à cette question est ambiguë, chacun peut rêver quelque chose qui lui est propre.
Cependant, certaines images sont considérées comme annonciatrices d’une mort imminente – ce sont des personnes décédées, les appelant, des cimetières et tous les attributs associés à la mort.
Âme morte : qu’est-ce que cela signifie ?
Voir votre âme séparément du corps indique qu’en réalité une personne a vécu une expérience nouvelle et incomparable. Peut-être que la personne a commencé à professer une autre religion ou a rejoint la culture d’une autre nationalité.
Pour voir votre âme morte dit que le rêveur a violé les normes et les fondements moraux, et maintenant il fait face à une terrible punition. Le rêve présage également la mort réelle du rêveur, en préparation de sa propre mort. Souvent, de tels rêves viennent aux croyants, des personnes hautement morales.
Ma date de décès
Voir votre date de décès sur une pierre tombale laisse présager des changements imminents dans la vie. Il convient de rappeler ce nombre – un événement important se produira ce jour-là, qui aura un grand impact sur la vie future d’une personne.
À la date du décès indiquée dans le rêve au rêveur il est nécessaire d’achever le travail commencé, de faire ce qu’il essaie depuis longtemps de. De plus, la date du décès peut être une série de numéros gagnants à la loterie.
Une femme découvre la date de sa propre mort dans un rêve annonce un changement dans sa vie personnelle. Si elle a des enfants, un tournant brutal se produira bientôt dans leur vie, ce que la mère ne saura pas tout de suite.
Nous vous recommandons de regarder la vidéo – « Pourquoi rêver de la mort ? » :