Pourquoi les gens ont besoin de dormir

Pourquoi le sommeil est-il nécessaire ?

Pour dormir, un éléphant a besoin de 2 à 3 heures par jour, un furet – 20 heures, une personne a besoin de 7 à 8 heures. Mais à quoi sert le sommeil ?

Les scientifiques n’ont pas encore donné de réponse exacte à la question de savoir pourquoi le sommeil est nécessaire. Et pour tenter de reconstituer ce « puzzle » complexe, ils n’ont réussi à faire correspondre que certains de ses fragments.

Pour comprendre pourquoi certains organes sont nécessaires, les chercheurs ont testé comment le corps s’en passerait et si cela était possible. Exactement de la même manière, nous avons décidé de travailler avec le sommeil. Pour comprendre pourquoi le corps a besoin de sommeil, il faut forcer le corps à s’en passer.

Expérience aléatoire

Il se trouve que le premier « chercheur » à avoir reçu une réponse à la question de l’importance du sommeil fut un tribunal français qui condamna un Chinois à mort par privation de sommeil pour le meurtre de sa femme. Afin d’exécuter la peine, trois gardes ont été affectés à l’accusé, dont les tâches immédiates étaient de réveiller le criminel et de l’empêcher de s’endormir.

10 jours après une telle épreuve, le tueur a demandé à être exécuté d’une autre manière, car, selon lui, il a vécu des tourments insupportables. Les informations sur ce cas ont été publiées pour la première fois en 1859 dans une revue médicale.

Recherche scientifique impliquant des personnes

À des fins scientifiques, les gens n’étaient pas soumis à de tels tourments sous la contrainte. Cependant, il y avait des volontaires prêts à gagner de l’argent en se soumettant à des insomnies forcées. Grâce aux volontaires, il a été possible de découvrir qu’au cinquième jour passé sans dormir, il arrive ce qui suit à une personne :

  • L’ouïe et la vision se détériorent
  • Trouble de la coordination des mouvements
  • La concentration chute fortement
  • Dans certains cas, des hallucinations apparaissent

Il a également été noté que les personnes qui passaient beaucoup de temps sans dormir, malgré une bonne alimentation, perdaient du poids. Pour rétablir la normale Habitudes de sommeil les sujets avaient généralement besoin de 2 à 3 jours. Le détenteur du record du temps passé sans sommeil était Randy Gardner, qui a réussi à rester éveillé pendant environ 11 jours (264 heures). Ce cas est inclus dans le livre Guinness des records.

Recherche scientifique impliquant des animaux

À la fin du XIXe siècle, un scientifique russe, M. M. Manaseina, a mené des expériences très cruelles sur des chiens. Dans les expériences de Manaseina, des chiens privés de sommeil sont morts après 2-3 semaines. Aucune cause évidente de décès n’a pu être trouvée, car tous les organes et tissus semblaient tout à fait normaux. Plus tard, des expériences similaires ont été menées sur d’autres animaux, toujours avec le même résultat. Il s’est avéré que même les cafards et les mouches meurent d’insomnie forcée.

Les phases de sommeil et leur signification

Après que les scientifiques ont découvert la division du sommeil en phases, il est immédiatement devenu nécessaire de comprendre quelle phase du sommeil est responsable de quoi. Pour la première fois, de telles expériences ont été menées dans les années 60 en Amérique par Daniel Rechshaffen. L’expérience a été réalisée sur des rats. Lorsque les animaux ont été réveillés dans un sommeil non paradoxal, peu ou pas de changements significatifs se sont produits. Au début, les animaux sont devenus léthargiques, mais après cela, leur cerveau s’est adapté aux nouvelles conditions. Le sommeil NREM est devenu plus court et différentes parties du cerveau se sont éteintes à des moments différents. Mais priver les animaux de sommeil paradoxal est devenu fatal.

Au cours de l’expérience, l’animal expérimental a été planté sur une petite plate-forme et placé au centre d’un bassin d’eau spécial. Lorsque l’animal s’est endormi, la plate-forme a commencé à tourner. Dans la phase de sommeil lent, les muscles de l’animal sont restés en bonne forme et il est resté sur la plate-forme, mais lorsque le rêve s’est transformé en une phase rapide, les forces centrifuges ont poussé le rat de la plate-forme dans l’eau et il s’est réveillé. en haut. Au cours de telles expériences, l’animal est mort dans les 40 jours. Des expériences ont été menées non seulement dans l’eau. Quelle que soit la méthode utilisée pour réveiller l’animal, après un certain temps, il est mort.

Sommeil et système immunitaire

Comme indiqué ci-dessus, dans expériences de privation de sommeil, aucun changement visible dans le corps des sujets ne s’est produit. La seule chose que les scientifiques ont pu détecter était une augmentation significative des bactéries et des virus dans le sang des animaux de laboratoire. Ainsi, il y avait une hypothèse que le sommeil est nécessaire pour l’ajustement immunitaire du corps. En l’absence de sommeil, le système immunitaire échoue progressivement et la lutte contre les micro-organismes et les substances nocives s’arrête. Cependant, l’hypothèse a été critiquée car, si l’hypothèse était absolument correcte, les animaux de laboratoire mourraient de telle ou telle maladie. Bien que le fait que les défaillances du système immunitaire affectent les causes de décès n’est certainement pas sans fondement.

Le manque de sommeil est l’un des problèmes les plus courants des citadins. Comment dormir quand la vie vous oblige à tourner comme un écureuil dans une roue ?

Avec quoi les scientifiques se sont-ils retrouvés ?

Malgré le fait que la réponse exacte à la raison pour laquelle le sommeil est nécessaire n’a pas été trouvée, les scientifiques ont avancé plusieurs hypothèses.

Régénération cellulaire : Il a été établi que le processus de régénération cellulaire est le plus actif pendant le sommeil.

Organisation des mémoires : Il est établi que le sommeil permet de fluidifier les émotions et les souvenirs reçus lors de l’éveil.

Reste des neurones : La nuit, le corps passe en « mode économie ». On suppose qu’avec l’aide du sommeil vient une sorte de « repos de neurones ». Les informations reçues au cours de la journée provoquent une augmentation du nombre de connexions entre les neurones. L’énergie est nécessaire pour établir ces connexions. On remarque qu’après le sommeil, le nombre de connexions diminue et la possibilité d’en former de nouvelles se présente. Ainsi, l’état de sommeil vous permet d’économiser de l’énergie.

À ce jour, de nombreux laboratoires à travers le monde continuent de mener des recherches pour tenter de percer les « secrets » du sommeil. La tomographie par émission de positons et la neurochimie cellulaire ont été utilisées. L’avenir le montrera à quel point un tel arsenal sera efficace et informatif.

Pourquoi une personne a besoin de dormir (+ conseils pour dormir suffisamment)

Par pikacho · Publié le 02.08.2019/02.08.2019/XNUMX · Mis à jour le XNUMX/XNUMX/XNUMX

Dans cet article, je vais vous dire pourquoi une personne a besoin de sommeil, pourquoi c’est si important dans la vie et s’il est possible de s’en passer. Et je donnerai également des conseils utiles pour vous aider à dormir suffisamment.

Lire la suite:  Pourquoi les petits vers blancs rêvent-ils

Qu’est-ce que le sommeil

Pour commencer, j’ai décidé de découvrir ce que la science moderne dit de ce phénomène et je suis monté sur Wikipédia. Il disait quelque chose comme ça :

Le sommeil est un état dans lequel la réaction du corps à ce qui se passe autour est réduite. Le sommeil est inhérent non seulement aux humains, mais aussi à presque tous les êtres vivants.

Ne confondez pas le sommeil avec la léthargie et le coma. Ce sont des concepts complètement différents du domaine de la psychiatrie et de la neurochirurgie. Laissez-les aux médecins.

5 raisons pour lesquelles nous avons besoin de dormir

Une personne a besoin de sommeil pour :

  1. Reposez-vous et récupérez (si le cerveau et le corps travaillent jour et nuit sans repos, ils s’épuiseront plus rapidement).
  2. Traiter et organiser les informations. Jetez l’inutile et laissez ce qui est nécessaire dans la vie.
  3. Survivez et occupez-vous la nuit. S’il y a quelques dizaines de milliers d’années, une personne ne dormait pas la nuit, elle pouvait, par ennui, quitter une grotte isolée et finir sa vie dans l’estomac d’un tigre à dents de sabre particulièrement grand.
  4. Rétablir l’immunité. En activant les lymphocytes T.
  5. Éliminer les déchets toxiques du cerveau.

Cycles de sommeil

Une personne dort et se réveille cycliquement. C’est-à-dire qu’il dort la nuit, fait des affaires pendant la journée. Ce cycle s’appelle le rythme circadien.

Lorsque le corps a besoin de sommeil, la léthargie s’installe, l’intérêt pour les stimuli diminue, la somnolence apparaît et le désir de s’appuyer sur l’oreiller le plus tôt possible. Si une personne n’a pas dormi depuis longtemps, les yeux commencent à brûler intensément ou à couler, les paupières et les membres deviennent lourds, le bâillement devient plus profond et se produit plus souvent, l’activité du cerveau diminue.

Quelles sont les parties d’un rêve ?

L’homme se compose de cycles, dont chacun comporte 6 étapes:

  1. Dure 10 minutes.
  2. Dure 15-18 minutes.
  3. Durée 30 à 45 minutes.
  4. Il ne dure pas non plus plus de 45 minutes.
  5. La longueur est égale à la deuxième étape.
  6. Il s’appelle le sommeil paradoxal et dure 5 minutes.

Un cycle dure de 1 à 1,5 heures.

La partie lente du sommeil

La première étape est comme un profond sommeil. La température corporelle baisse, le métabolisme ralentit, les yeux ne se ferment pas encore complètement, des clignements peuvent être remarqués périodiquement.

La deuxième étape est similaire à la première. Même un son peu fort peut réveiller une personne endormie.

Au cours de la troisième étape, l’activité musculaire diminue, le corps se refroidit, les yeux se ferment fortement, le cœur commence à battre plus lentement.

Au cours de la quatrième étape, la personne tombe finalement dans un profond sommeil et rêve.

Sommeil paradoxal

Le sommeil paradoxal est la soi-disant cinquième partie du sommeil non paradoxal qui dure 7 à 10 minutes. Sur l’EEG, il est représenté par une onde en dents de scie.

De combien de sommeil avez-vous besoin à différents âges

Les enfants et les adolescents ont le plus besoin de sommeil. Cette période et une autre période d’âge sont à un stade

croissance rapide de la masse osseuse et musculaire, du système nerveux et de divers organes.

Enfants de moins de 12 ans – 9-11 heures par jour.

Adolescents – 9 à 9,5 heures par jour.

Pour les personnes âgées de 25 ans et plus – 6 à 8 heures suffisent, dans les cas extrêmes, 9.

Les scientifiques sont arrivés à la conclusion qu’il est plus bénéfique pour le corps de dormir de 22h00 à 06h00. Cependant, tout le monde ne parvient pas à suivre cet horaire, car les gens sont divisés en hiboux, alouettes et pigeons – le délai d’endormissement et de réveil est différent pour tout le monde.

De plus, les fuseaux horaires et les catastrophes naturelles jouent un rôle important.

Comment s’endormir rapidement et dormir profondément

L’insomnie nuit à la santé.

Je sais. Cela semble banal. Mais c’est un fait.

Non seulement nous devenons léthargiques et distraits à cause de l’insomnie, mais un trouble du sommeil à long terme entraîne également des dépressions nerveuses et des troubles mentaux. Pourquoi vous mettre dans un tel état, si, en prenant un certain nombre de mesures, tout cela peut être évité.

Ci-dessous, je vais vous donner les conseils de Richard R. Budzin. Il étudie la physiologie du sommeil depuis de nombreuses années.

  1. Allez vous coucher quand le corps l’exige.
  2. Ne vous allongez pas sur le lit pendant la journée. Uniquement pendant la période de départ pour une nuit de repos.
  3. Ne dormez pas pendant la journée sous aucun prétexte. A moins qu’après le quart de nuit
  4. Une fois l’alarme déclenchée, ne tardez même pas une minute – levez-vous immédiatement.
  5. Rendez votre lit confortable.
  6. Aérer la pièce.
  7. Promenez-vous le soir.
  8. Il est facile de dîner deux heures avant le coucher – buvez un verre de kéfir ou de yaourt.
  9. Ne regardez pas les films d’horreur.

Si vous connaissez d’autres façons de mieux dormir et de dormir suffisamment, assurez-vous de les écrire dans les commentaires. Vous recevrez +50 au karma et la gratitude des autres lecteurs de notre site.

3 faits sur le sommeil et les rêves

Voici quelques faits sur le sommeil que j’ai trouvés sur Internet.

N° 1. Les rêves la nuit viennent à tout le monde

Certaines personnes s’en souviennent et d’autres non. Des chercheurs américains sont arrivés à la conclusion qu’ils se souvenaient et

seules les personnes intellectuellement développées résolvent les rêves.

Vous souvenez-vous des rêves ? Je ne suis pas là. Alors je suis un imbécile ? Hum… C’est dommage. Qu’en penses-tu?

Si le rêve n’est pas écrit immédiatement après le réveil, il sera oublié à 90% dans une heure. Cependant, je note que

ce qui restera dans la mémoire sera l’essentiel du rêve.

N° 2. Les « hiboux » font plus souvent des cauchemars que les « alouettes »

Probablement parce qu’ils aiment regarder des films d’horreur la nuit.

N ° 3. Les grandes découvertes arrivent souvent pendant les rêves.

Paul McCartney a rêvé de la célèbre chanson Yesterday et de Dmitry Mendeleev – un tableau d’éléments chimiques, que nous avons entassés dans des cours de chimie à ce jour. Vous ne pouvez rien y faire.

J’espère que vous comprenez pourquoi une personne a besoin de sommeil. Si oui, partagez l’article avec vos amis dans les messageries instantanées et les réseaux sociaux. Aidez-les à plonger dans le monde de la science du sommeil et des rêves.

Pourquoi une personne a-t-elle besoin de rêves ?

Le sommeil est nécessaire pour que notre corps récupère. Cependant, le but des rêves défie toute explication. Pourquoi notre cerveau nous montre-t-il ces drames déchirants ou ces films d’action fantastiques ? Pourquoi cela nous fait-il éprouver du chagrin ou de la joie, de l’amour ou de la haine ?

Les scientifiques du monde entier sont toujours aux prises avec ces questions et d’autres. Dans les temps anciens, il n’y avait qu’une seule réponse : les rêves disent aux gens quoi faire dans une situation donnée, ou ce sont simplement des prophéties. Et aujourd’hui, il existe un grand nombre d’hypothèses et de théories expliquant pourquoi nous avons besoin de rêves.

Les partisans de la psychanalyse et son fondateur Sigmund Freud croyaient que les rêves sont le reflet de nos désirs interdits et de leur incarnation. En d’autres termes, notre psychisme cherche à se donner libre cours dans un rêve, à se décharger afin d’évacuer un stress excessif. Dans les rêves, nous résolvons nos problèmes psychologiques et nous débarrassons temporairement des complexes qui nous oppriment. De plus, il a été établi de manière fiable que plus de la moitié des rêves de toute personne sont précisément dérangeants et désagréables, comme si la nuit nous nous débarrassions vraiment de tout ce qui nous tourmente, et donc nous ne faisons pas quelque chose de brutal ou de cruel dans la vraie vie . Bien que les opposants à la version de Freud soutiennent que certains rêves peuvent ne pas s’améliorer, mais au contraire aggraver l’état de la psyché. Par exemple, les personnes déprimées peuvent se sentir encore plus déprimées après avoir fait un rêve triste ou effrayant.

Il y a aussi une opinion que la nuit, le cerveau scanne notre corps et nous envoie certains signaux à travers les rêves. Avec leur aide, nous pouvons facilement nous diagnostiquer et comprendre quels problèmes notre corps ou notre psychisme connaît actuellement. Gustav Jung aussi. Il a conseillé à ses patients de porter une attention particulière aux rêves récurrents, car ils ne sont pas des signaux aléatoires, mais délibérés de notre mauvaise santé. Le psychiatre russe Vasily Kasatkin a également tenu un point de vue similaire. Il a parlé du fait qu’un diagnostic par le rêve peut être posé à une personne plusieurs mois avant l’apparition des symptômes de la maladie. Ainsi, selon lui, les maladies cardiaques se font sentir par des cauchemars dont une personne se réveille avec des sueurs froides, et les maladies gastro-intestinales se signalent à nous par des rêves dans lesquels nous voyons des combats, des blessures, des meurtres et sentons le goût du sang dans le sang. bouche.

Une autre théorie suggère que pendant que nous rêvons, notre cerveau semble redémarrer : il efface les informations inutiles et trie les informations nécessaires. En d’autres termes, notre cerveau organise les fichiers qu’il contient. Ainsi, dans le processus de redémarrage, notre cerveau se repose et se renouvelle. Nous assistons à ce genre de redémarrage, et le matin nous nous en rappelons des fragments. Ainsi, la femme chinoise Zhang Jie était également d’accord avec cette théorie. Elle a suggéré que le cerveau, en organisant des fichiers, traduit les souvenirs à court terme en souvenirs à long terme. Ce sont les « photos » et les « vidéos » de ce processus que nous voyons dans un rêve.

Mais les partisans d’une autre théorie, au contraire, croient que notre cerveau ne redémarre pas du tout et ne se repose pas, mais s’entraîne activement, nous préparant à la vraie vie. Le psychologue Mark Blencher a suggéré que notre cerveau modélise différentes situations pendant le sommeil dans lesquelles il apprend différentes réponses émotionnelles. Sans une telle formation, nous aurions à peine supporté même une infime quantité de stress. Le psychologue de l’Université de Pennsylvanie, Martin Zeligman, adopte un point de vue similaire. Chaque nuit, dit-il, nous pratiquons l’art de vivre. Pas étonnant que les bébés dorment la plupart du temps. C’est dans un rêve qu’ils apprennent le monde qui les entoure, ils apprennent la vraie vie.

Et l’hypothèse émise à la fin du XIXe siècle par le scientifique français Edmond Goblo dit que les rêves en tant que tels n’existent pas. Quand une personne se réveille, a expliqué Goblo, elle se souvient de certains événements qui lui semblent un rêve. En fait, notre cerveau crée ces images avant de se réveiller, faisant ainsi une sorte d’exercices matinaux. Ce gymnaste est nécessaire aux cellules cérébrales et aux processus qui s’y déroulent pour nous ramener à la vie réelle, c’est-à-dire pour enfin nous réveiller et nous connecter à une activité « réelle ».

Les scientifiques modernes ne remettent pas en cause l’existence des rêves. Cependant, certains d’entre eux soutiennent que les rêves ne sont que des images aléatoires résultant d’impulsions cérébrales aléatoires. C’est pourquoi les chercheurs pensent qu’il serait préférable qu’il n’y ait pas de rêves du tout. Par exemple, l’Anglais Jim Horn est arrivé à cette conclusion, et ses collègues suisses l’ont soutenu. Un jour, dans l’une des cliniques, ils ont découvert un patient dont l’approvisionnement en sang à l’arrière du cerveau avait été interrompu à la suite d’un accident vasculaire cérébral. Non seulement la femme ne pouvait pas se souvenir de ses rêves, mais elle ne les voyait pas du tout. Auparavant, les scientifiques pensaient que c’était impossible. Cependant, ce fait a été confirmé même par des appareils spéciaux qui enregistrent les ondes électromagnétiques dans différentes phases du sommeil. Malgré l’absence de rêves, le psychisme du patient n’a suscité aucune inquiétude. Elle se sentait bien et était de bonne humeur.

Espérons que les efforts des scientifiques ne seront pas vains et qu’ils répondront bientôt à la question: « Pourquoi une personne a-t-elle besoin de rêves? »

Pourquoi le sommeil est-il nécessaire ?

« Je passe un tiers de ma vie dans un rêve, et ce n’est en aucun cas son pire tiers » A. Einstein.

L’un des caprices de ce génie était l’amour du sommeil. L’homme aimait dormir, car il connaissait l’importance du sommeil. Après la mort d’Einstein, un manuscrit inachevé a été retrouvé sur son bureau. Il s’est avéré que c’était son travail inachevé sur la « Théorie du tout » (qui ne sait pas ce que c’est – regardez sur le net). Quelqu’un dira : « S’il n’avait pas autant dormi, il aurait pu le finir. Et je dirai que s’il n’attachait pas une telle importance au sommeil, le monde ne verrait pas beaucoup de ses œuvres existantes.

Le rythme de vie moderne nous oblige à passer de plus en plus de temps éveillé. Mais la plupart du temps, ce n’est qu’un prétexte. « Je ne dors pas assez parce que je n’ai pas assez de temps pour dormir. C’est mon travail! » Les gens ont tendance à se plaindre des circonstances. En fait, la grande majorité aime simplement se divertir jusqu’à tard. Bien sûr, il est très important de savoir comment se termineront les séries, émissions, actualités, etc.. « Dormons dans l’autre monde ! Dormez un peu… Et si vous continuez à traiter le sommeil comme ça, alors ce temps viendra beaucoup plus vite que vous ne le pensez.

Nous avons commencé à traiter le sommeil comme une réalité ennuyeuse. Eh bien, quelle déception ! Ce serait bien de ne pas dormir du tout. Ou du moins comme des dauphins – pour dormir tour à tour dans différents hémisphères. Les dauphins ont un habitat particulier et c’est essentiel à leur survie ! Pour respirer, les dauphins doivent constamment remonter à la surface. Et les dauphins ne sont pas les seuls représentants du sommeil mono-hémisphérique. Les otaries marines dorment aussi comme des dauphins, mais seulement lorsqu’il n’y a pas d’autre issue. Et s’il y a un terrain à proximité, alors ils préfèrent dormir sur terre, avec les deux hémisphères en même temps. Avec un sommeil paradoxal normal.

Question logique. Le fait est qu’à l’état de veille, notre cerveau nous fournit une « conscience ». Prend en charge en nous, notre « je ». Fournit le rythme souhaité du rythme cardiaque, le fond hormonal nécessaire à une vie normale. De plus, il résout les problèmes de perception en exécutant plus rapidement que l’ordinateur le plus puissant. En général, il est très occupé pendant la journée. Pendant la journée, nous accumulons dans le corps dans son ensemble pas mal de toxines (déchets). En même temps, nous dépensons beaucoup de réserves énergétiques du corps. Notre corps se fatigue. Le travail des organes est quelque peu confus et certains processus échouent généralement. De la même manière, une énorme quantité d’informations non organisées s’accumule dans notre cerveau au cours de la journée. Nos cerveaux sont trop occupés pendant la journée pour digérer cela tout de suite. Le sommeil est nécessaire pour éliminer ces débris.

Votre cerveau ne dort pas !

Notre cerveau possède un centre de contrôle de l’horloge biologique. C’est un petit faisceau de cellules nerveuses situé dans l’hypothalamus. On l’appelle le noyau suprachiasmatique. Lorsque vient l’heure du sommeil, ce centre même se déclenche et votre conscience commence à s’éteindre progressivement, à commencer par un groupe de neurones responsables des connexions associatives. Nous ne dormons pas encore, mais nous ne comprenons rien. La première phase de sommeil profond commence. En fait, il existe de nombreux centres qui contrôlent le sommeil. La plupart d’entre eux sont situés dans le tronc cérébral. Tous travaillent en étroite relation les uns avec les autres. Ce processus est très compliqué. Mais que puis-je dire, si toute une science distincte a été créée pour étudier les processus du sommeil. C’est ce qu’on appelle la somnologie. Où suis-je, avec ma curiosité 🙂

Alors … Dans le processus de désactivation de la conscience, les voies de transmission des signaux des sens (ouïe, vision, odorat, etc.) sont également désactivées. Et voici un point très intéressant … Vos fonctions cognitives (processus de pensée ) sont assurés non seulement par le travail de certains groupes de neurones, mais aussi par leur mode particulier de fonctionnement et d’interaction. En termes simples, lorsque le sommeil arrive, le cerveau commence à fonctionner dans un mode différent. Et je dois dire qu’à différents stades du sommeil, ces processus sont beaucoup plus intenses qu’à l’état de veille. Une véritable tempête se passe dans ma tête ! Le sommeil n’est donc pas un état de repos et d’inactivité, comme tout le monde le pensait. C’est un processus actif et très important !

Que fait le cerveau quand nous dormons ?

J’ai déjà mentionné que pendant le sommeil, l’appareil de perception est éteint. Alors… Nos organes internes sont également remplis de capteurs. Le cerveau passe simplement à eux et effectue un débogage interne. Le travail de tous les organes à cette époque change considérablement. Le pouls et la pression sont réduits au minimum (légèrement plus bas – et les conséquences sont inévitables). Il n’y a pas besoin d’avoir peur de cela, tout est sous contrôle 🙂 Votre cœur se repose la nuit. Le fond hormonal change, la température corporelle baisse, les réserves énergétiques des cellules sont distribuées et reconstituées. Protéines, graisses, acides aminés, etc. – tout sur les étagères.

Pensez-vous que le manque chronique de sommeil ne peut pas devenir une des causes du surpoids ? Donc, vous ne devriez pas le penser … Le travail de toutes les muqueuses et glandes du corps s’améliore. Cela vaut la peine de le manquer, et les bactéries dans votre estomac feront leur sale boulot et y rongeront un trou. Voici un ulcère pour vous 🙂 En parallèle, toutes les toxines accumulées pendant la journée sont éliminées, les erreurs dans le travail des organes sont corrigées. C’est juste un réglage global de votre corps ! Seuls les muscles se reposent vraiment. Oui, et ils reconstituent les réserves d’énergie et grandissent un peu à cause de l’énorme quantité d’hormone de croissance qui est libérée dans le corps par le cerveau uniquement pendant le sommeil.

Des processus non moins importants se déroulent dans le cerveau lui-même. Toute la décharge d’informations accumulées pendant la journée est ratissée. Quelque chose est archivé, quelque chose reste dans l’asset. Les processus de mémoire fonctionnent, de nouvelles protéines d’ADN se forment, la structure des membranes neuronales change. L’hypothalamus range tout cela sur les étagères (par régions du cerveau). Les réserves de glucose sont reconstituées et les produits de réactions chimiques accumulés quotidiennement dans la cellule gliale sont éliminés. Le cerveau s’adapte. Soit dit en passant, notre ton est également défini par le cerveau. Le tonus n’est qu’un signal envoyé par le cerveau à travers la colonne vertébrale vers la périphérie (vers les muscles et les organes). Quel sera le signal d’un cerveau non accordé ? Je pense que ce sera poussif, comme tout le reste…

Combien de temps pouvez-vous vivre sans dormir ?

Les premiers signes de privation de sommeil apparaissent dans les 24 heures. Les troubles de l’attention, les troubles de la mémoire et du rythme cardiaque (tachycardie) sont fixes. Si vous ne laissez pas une personne dormir pendant cinq jours, elle mourra. De plus, la cause du décès sera une maladie infectieuse. La personne est morte du fait que le système immunitaire a refusé, comme avec le SIDA. C’est le cas si le cœur n’échoue pas plus tôt. C’est le triste état de nos affaires.

J’espère avoir dissipé les mythes et les spéculations sur le sommeil. J’espère vous avoir convaincu de l’inaliénabilité et de l’extrême importance de ce processus dans votre vie. J’espère sincèrement que vous y attacherez une grande importance et que vous ne le laisserez pas passer par vos oreilles. Et je vous souhaite un sommeil sain et profond.

Évaluation des articles :
Chargement en cours …

Pourquoi les gens ont besoin de dormirLien vers le poste principal

Publications similaires

Laisser un commentaire

Ce formulaire de commentaire est sous protection antispam

Ce formulaire de commentaire est sous protection antispam

  s’abonner  

Avis de
 » name= »wpdiscuz_subscription_button »>

Articles populaires

Pourquoi rêver que l’enfant a commencé à parler
Pourquoi rêver que l’enfant a commencé à parler Rêvé que l’enfant …
0

Pourquoi secoue après le sommeil
Pourquoi tremble après le sommeil Après le sommeil, le corps tremble S’il tremble …
0

Un homme en chemise blanche dans un rêve
Un homme en chemise blanche dans un rêve Que signifie une chemise pour …
0

articles récents
  • Pourquoi croyons-nous aux horoscopes ?
    Pourquoi croyons-nous aux horoscopes ? Les horoscopes sont populaires et…
    0

  • La numérologie et la matrice du destin
    La numérologie et la matrice du destin Comment connaître son avenir ? Tout le monde,…
    0

  • Pourquoi rêver d’une fête avec des inconnus
    Pourquoi rêver d’une fête avec des inconnus Pourquoi rêver …
    0

  • Voir les funérailles d’un mari dans un rêve
    Voir les funérailles d’un mari dans un rêve Pourquoi rêver des funérailles d’un mari? …
    0

  • Sommeil enceinte soeur
    Dormir soeur enceinte Soeur est enceinte Interprétation des rêves Soeur est enceinte a fait un rêve qui…
    0

  • Interprétation des rêves pour rendre visite à des amis
    Interprétation des rêves pour rendre visite à des amis Qu’est-ce que cela signifie selon le livre de rêves …
    0

  • Pourquoi rêver d’un mariage en robe de mariée
    Pourquoi rêver d’un mariage en robe de mariée Pourquoi rêver d’un mariage…
    0

  • Pourquoi rêver d’un grand magasin
    Pourquoi rêver d’un grand magasin Magasin à voir en rêve Visiter…
    0

Sections du site
  • Non classé
  • Interprétation des rêves pour la lettre B
  • Interprétation des rêves pour la lettre G
  • Interprétation des rêves sur la lettre K
  • Lettre d’interprétation de rêve L
  • Interprétation des rêves pour la lettre M
  • Interprétation des rêves sur la lettre N
  • Lettre d’interprétation de rêve O
  • Interprétation des rêves sur la lettre P
  • Interprétation des rêves pour la lettre R
  • Interprétation des rêves pour la lettre C
  • Interprétation des rêves sur la lettre T
  • Interprétation des rêves sur les lettres A B
  • Interprétation des rêves sur les lettres D E
  • Interprétation des rêves sur les lettres Zh Z I
  • Interprétation des rêves sur les lettres U F X C
  • Interprétation des rêves sur les lettres H Sh Sh Sh E Yu Ya
  • Articles
© 2023 Tous droits réservés. La copie de matériel n’est autorisée que s’il existe un backlink actif
okytfbgptwinvk

Русский

X
Afrikaans Shqip አማርኛ العربية Հայերեն Azərbaycan dili Euskara Беларуская мова বাংলা Bosanski Български Català Cebuano Chichewa 简体中文 繁體中文 Corsu Hrvatski Čeština‎ Dansk Nederlands English Esperanto Eesti Filipino Suomi Français Frysk Galego ქართული Deutsch Ελληνικά ગુજરાતી Kreyol ayisyen Harshen Hausa Ōlelo Hawaiʻi עִבְרִית हिन्दी Hmong Magyar Íslenska Igbo Bahasa Indonesia Gaeilge Italiano 日本語 Basa Jawa ಕನ್ನಡ Қазақ тілі ភាសាខ្មែរ 한국어 كوردی‎ Кыргызча ພາສາລາວ Latin Latviešu valoda Lietuvių kalba Lëtzebuergesch Македонски јазик Malagasy Bahasa Melayu മലയാളം Maltese Te Reo Māori मराठी Монгол ဗမာစာ नेपाली Norsk bokmål پښتو فارسی Polski Português ਪੰਜਾਬੀ Română Русский Samoan Gàidhlig Српски језик Sesotho Shona سنڌي සිංහල Slovenčina Slovenščina Afsoomaali Español Basa Sunda Kiswahili Svenska Тоҷикӣ தமிழ் తెలుగు ไทย Türkçe Українська اردو O‘zbekcha Tiếng Việt Cymraeg isiXhosa יידיש Yorùbá Zulu

wpDiscuzAdblock

détecteur

3 Août 2017, 7: 02