rêver de cheveux

Pourquoi rêver de cheveux

Pour les représentants de sexes différents, les images associées aux cheveux peuvent véhiculer des informations différentes. Par exemple, si dans un rêve le corps est couvert de poils, alors les hommes peuvent compter sur le pardon et rendre des services, et pour les femmes, c’est un indice que si vous ne vous intéressez qu’à vous-même et mettez vos caprices et vos caprices au premier plan, alors les principes moraux en souffriront.

Les fleurs dans les cheveux rêvent de troubles qui deviendront des épreuves difficiles pour les femmes si les fleurs étaient blanches.

Autres exemples de rêves « de genre »: une femme qui s’est coiffée en rêve se repentira en réalité de ses actes frivoles, et un homme qui perd ses cheveux, du fait de sa propre générosité (et injustifiée), perdra le succès et finira par dans la pauvreté. Autre image purement féminine : des cheveux de deux couleurs sur la tête, à la fois foncés et clairs. C’est un appel de rêve – vous êtes devant un choix difficile et avez de forts doutes, pesez le pour et le contre et soyez extrêmement prudent.

Les autres interprétations sont générales. Faites attention à la couleur des cheveux. Sa tête grisonnante se prépare aux mauvaises nouvelles ou aux événements. Si la personne reste jeune en même temps, il faut faire attention, sinon les pertes et les problèmes de santé ne peuvent être évités. Bien que dans certains cas (s’il y a des conditions préalables pour cela dans la réalité), des boucles blanches peuvent être rêvées à la veille de voyages ou de réunions. Voir une autre personne aux cheveux gris n’est pas le meilleur changement de personnage, mais pour les amoureux – à l’ingérence des rivaux dans les relations.

Les boucles noires avertissent d’un piège amoureux, les boucles dorées parlent de courage et d’autres qualités dignes de votre âme sœur, les boucles de châtaigne symbolisent les problèmes au travail. Les cheveux roux sont importants si leur propriétaire dans un rêve est votre compagnon de veille. Cela signifie qu’il y aura des changements dans la relation.

Lire la suite:  Douleur aux genoux après le sommeil

Certes, dans le contexte d’autres détails du sommeil, la couleur peut ne pas avoir beaucoup de sens. Ainsi, une belle coiffure est un signe avant-coureur du succès en affaires. Mais si la coupe de cheveux est trop courte, méfiez-vous des dépenses irréfléchies et excessives, sinon le malheur vous arrivera. Des problèmes sont également promis par un rêve de cheveux emmêlés et non peignés. Le style luxuriant, au contraire, rêve d’un bonheur sans limites.

Une coupe de cheveux ou une perte de cheveux est le symbole d’une détérioration temporaire des affaires, de petites pertes.

Des changements agréables sur le plan personnel promettent un rêve dans lequel vous caressez quelqu’un sur la tête. Vous rencontrerez enfin votre homme.

La signification générale de l’image est la paix, la chaleur, l’harmonie intérieure. Par conséquent, plus les cheveux sont épais et longs, plus votre croissance spirituelle sera grande. Mais une coupe de cheveux courte avertit que vous risquez de vous égarer. Balayer vos cheveux après une visite chez le coiffeur vous rapproche de la résolution d’un mystère ou de la révélation d’un secret.

Avez-vous tressé vos cheveux? Préparez-vous pour un long voyage. Mais si rien ne pouvait être fait avec les cheveux, car ils étaient très emmêlés, alors vous devez apprendre à faire confiance aux gens.

Surtout, les rêves de cheveux sont analysés par des théologiens islamiques. L’endroit où poussent les cheveux, leur longueur, leur manipulation – tout compte.

Ainsi, les cheveux sur la tête sont le signe d’une vie longue et confortable.

Les cheveux qui ont poussé sur des endroits normalement lisses (paumes, visage, pieds, etc.) sont un avertissement que la dette peut devenir un lourd fardeau, réfléchissez avant d’emprunter des fonds.

Un rêve de cheveux longs cultivés par une personne du domaine du commerce (affaires) promet une augmentation de la richesse, une coiffure courte a le sens opposé – une diminution de la richesse. Si tous les cheveux ne sont pas longs, mais seulement une frange, alors pour un homme marié, c’est le signe d’une vie réussie, et pour un homme solitaire – pour un mariage avec une beauté pieuse.

Lire la suite:  Pourquoi les ciseaux rêvent-ils

Se peigner les cheveux ou la barbe ? Réjouissez-vous – vous rembourserez votre dette, atteindrez votre objectif, réaliserez votre rêve et il y aura moins de soucis et d’angoisses dans la vie.

Tisser des tresses pour vous ou vous ? Soyez calme – tout ce qui est prévu sera réalisé à temps et de la meilleure façon possible.

Une tentative d’enlever les poils en excès avec de la chaux laisse présager la pauvreté pour les riches, la richesse pour les pauvres. Quel que soit le niveau de revenu, si une personne a des problèmes ou des dettes, après un tel rêve, elle s’en débarrassera, si elle est malade, elle sera guérie.

Les moustaches rasées (coupées), les cheveux dans la zone intime ou les aisselles parlent de se débarrasser des dettes, des angoisses et des soucis, de renforcer la foi et une vie juste. La repousse des cheveux dans ces endroits indique que des personnes pécheresses et non spirituelles occupent des postes de direction.

Voir votre tête rasée – à la perte de votre propre fortune ou au gaspillage de la richesse du patron, si ce n’était pas un rêve au mois du Hajj *, et à une bonne nouvelle ou à l’opportunité d’aller au Hajj, si le rêve est venu ce mois-ci. Mais une femme chauve dans un rêve est un signe avant-coureur de conflits. Les cheveux gris sont souvent un mauvais signe. Elle avertit le pauvre homme que les dettes peuvent l’envoyer en prison, et la femme – que son mari mène une vie dissolue. S’il est un homme juste, il en aimera un autre. Mais pour les brunes, une coiffure blanchie apportera gloire et honneur. Un rêve inversé, lorsque les cheveux gris deviennent noirs, parle d’un changement de position dans la vie. Avez-vous arraché ou arraché des cheveux gris dans un rêve? Donc, en réalité, vous ignorez les conseils des aînés.

* Le 12ème mois du calendrier lunaire islamique, utilisé pour déterminer les dates des fêtes religieuses. Elle est de 10 ou 11 jours plus courte que l’année solaire, de sorte que les mois « flottent » au fil des saisons. Par exemple, le Hajj en 2000 a eu lieu en mars, et en 2019 il aura lieu en août.