Les rêves sont d’une grande importance parce qu’ils

5 règles pour interpréter les rêves

OÙ COMMENCER L’INTERPRÉTATION

Les anciens considéraient la fantasmagorie endormie comme un message des dieux. Dans cet état inhabituel, ils montraient « le chemin du dormeur, dont les yeux sont dans l’obscurité », et le processus du sommeil lui-même était considéré comme s’il s’agissait d’une mort temporaire. L’un des premiers scientifiques à avoir tenté d’analyser les rêves était Sigmund Freud. Le psychanalyste considérait les scénarios nocturnes comme le reflet des désirs insatisfaits d’une personne.

Plus tard, Carl Jung, qui n’était pas d’accord avec le concept de Freud, a défini les rêves comme « une manifestation directe de l’inconscient ». Le fondateur des méthodes profondes de la psychologie a fait valoir que l’ignorance du langage du scénario nocturne empêche une personne de comprendre correctement les messages des rêves.

Lorsque vous commencez à interpréter un rêve, il est important d’écarter la question de savoir de quoi tel ou tel personnage a rêvé. Pour comprendre l’essence profonde d’un rêve, une image séparée ne suffit pas, vous devez voir sa connexion avec d’autres symboles de la vision nocturne.

La signification de l’image centrale du rêve ne peut être considérée que comme la direction principale dans laquelle il faut se déplacer pour commencer à interpréter l’illusion. Les événements des rêves nocturnes ne sont plutôt pas des signes avant-coureurs de certains événements réels, mais un produit de notre subconscient. Pendant la journée, le cerveau accumule des montagnes d’informations reçues par les sens. Le cerveau n’est pas capable de former une image unique à partir de tous les blocs, de sorte que l’analyse des informations accumulées a lieu dans un rêve, lorsque le corps fonctionne en mode économique.

L’interprétation de symboles illusoires aide à mieux comprendre sa nature, indique des désirs et des expériences et révèle des peurs cachées. Parfois, à partir des rêves, les gens découvrent même les côtés de leur personnalité qui sont cachés dans la réalité, et le rêveur n’a qu’à démêler correctement le scénario du rêve. De nombreux livres de rêves ont été écrits pour interpréter des symboles inhabituels apparus dans un rêve. Cependant, le véritable indice du sommeil dépend de la sélection correcte de la clé, en tenant compte des moindres détails et sensations du propriétaire du rêve.

RÈGLES POUR L’INTERPRÉTATION INDÉPENDANTE DES RÊVES

Étape 1. Enregistrez l’histoire

Au réveil, dépêchez-vous de décrire immédiatement les événements de votre vision sur papier avec le maximum d’énumération de détails. Au bout d’un moment, répétez l’action, en vous souvenant du rêve, écrivez-le à nouveau. Préparez-vous à ce que les deux descriptions ne soient pas les mêmes, car votre esprit subconscient effacera la mémoire des détails qui ne correspondent pas à son image habituelle de perception du monde.

Votre subconscient guide votre perception de la réalité, la transformant en le symbolisme qui lui est le plus familier. Cela peut être détecté par la différence dans les descriptions du rêve.

Étape 2. Rappel des détails

Les images de fantasmagorie nocturne sont le produit d’un traitement d’informations sur des événements auxquels le rêveur a participé dans la réalité. Par conséquent, pour interpréter les images, il faudra se souvenir des détails de la journée passée afin de corréler les événements réels de la journée avec les images illusoires de la nuit. Si vous ne pouviez pas démêler le symbole du sommeil, regardez dans le livre de rêves.

En réalité, vous avez probablement accumulé plusieurs problèmes non résolus ou situations déroutantes, il reste un certain nombre d’expériences marquantes. Ils sont la clé du scénario de votre rêve, et dans un rêve, l’esprit subconscient est capable d’offrir à l’esprit conscient des options pour résoudre des problèmes très réels.

Étape 3. Écoutez vos sentiments

Les images inhabituelles venant dans les rêves ne doivent pas être prises absolument au pied de la lettre, les informations sont cryptées. Extérieurement, les illusions des rêves peuvent être trompeuses, ce sont des symboles qui doivent être analysés. Écoutez-vous, avec quoi ou avec qui sont associés les personnages des rêves nocturnes, les objets vus dans un rêve, les événements survenus.

Pour l’interprétation correcte d’une vision de rêve, le propriétaire du rêve devra trouver les sources originales du symbole crypté par le subconscient. Par conséquent, après le réveil, il est important de se souvenir de vos sentiments de l’intrigue de rêve, ils deviendront un indicateur de la signification des informations reçues.

Étape 4. Marquez le point clé

Vous pouvez maintenant commencer à déchiffrer le message du subconscient, transmis par le script du rêve. Un rêve aide à comprendre ce que le rêveur recherche en réalité. Les visions nocturnes peuvent diffuser la réalisation de désirs qui ne se réalisent pas dans la vie réelle, même si le désir est inconscient. L’image de rêve suggère l’importance de cette réalisation pour le rêveur. Vous devez agir en tant que psychologue.

Parfois, les rêves montrent l’injustice des actions commises dans la vie réelle, le manque d’harmonie dans les relations. L’esprit subconscient dans les rêves aide à modéliser une situation de vie harmonieuse, à identifier les lieux de distorsion dans l’énergie d’une personne, lorsque ses pensées sont occupées par la réalisation de soi dans un seul domaine de la vie, ce qui crée une disharmonie de la personnalité.

Fait intéressant, les rêves associés à un sentiment de joie tranquille et de tranquillité sont considérés comme les plus favorables. Le sentiment de satisfaction dans un rêve laisse présager le succès réel de la plupart des plans dans la réalité.

Étape 5. Comprendre le signal de l’inconscient

Après avoir terminé une analyse détaillée de la vie endormie, il est important de comprendre ce que l’adversaire de la conscience suggère afin de mettre en œuvre ses instructions dans la vie réelle. Peut-être que ces indices visent à élargir les limites de votre perception de la réalité ? Peut-être est-il temps de changer radicalement de vie et de conscience ? La manifestation des désirs et des aspirations cachés dans le subconscient aidera à identifier les obstacles internes qui empêchent la mise en œuvre des plans non réalisés et des talents dormants.

Le symbolisme des rêves est conçu pour encourager certaines actions dans la réalité. Pour mieux comprendre ce que la voix intérieure signale, il est important de faire attention à qui est le rêveur lui-même dans les rêves nocturnes. Il est également utile d’analyser votre personnage, votre rôle dans un rêve, les changements de comportement.

Si vous décidez de vous tourner vers des livres de rêve avec la question de l’interprétation de symboles inhabituels de la nuit, lisez ici de brèves informations sur les auteurs populaires de traités. Mais gardez à l’esprit que plus vous parvenez à vous souvenir des détails d’une vision de rêve, plus le décodage de votre rêve sera précis. Écoutez les invites du subconscient.

13 signes les plus courants dans les rêves et leur signification

« Le sommeil est une petite porte secrète dans le coin le plus profond et le plus intime de notre âme, qui s’ouvre sur cette nuit cosmique primordiale, qui était l’âme bien avant l’apparition de l’ego conscient et qui le restera, quoi qu’il advienne de notre ego conscient dans le futur »,

Carl Jung.

L’interprétation des rêves peut vous aider à regarder dans votre subconscient. Es-tu prêt pour ça? Si oui, posez un carnet sur votre table de chevet et notez chaque matin tout ce dont vous vous souvenez de votre rêve.

Cela devrait être fait immédiatement après le réveil, car, en règle générale, on oublie un rêve quelques minutes après le réveil.

Si vous voulez mieux vous souvenir des rêves, avant d’aller au lit, préparez-vous au fait que vous vous souviendrez de tout ce dont vous avez rêvé. Abandonnez également l’alcool et les aliments lourds la nuit.

L’analyse du sommeil peut être considérée comme une méthode intéressante de réflexion et de développement personnel conscient. Cependant, nous ne devons pas oublier que chaque rêve est profondément personnel. Comme l’a dit Carl Jung :

Lire la suite:  Pourquoi rêver d’équitation

« Il est tout simplement stupide de croire tout ce qui peut être écrit dans une encyclopédie systématique sur l’interprétation des rêves. Pas un seul symbole trouvé dans un rêve ne peut être séparé de la personnalité de la personne qui l’a vu, donc pas un seul rêve ne peut être interprété directement et sans ambiguïté, comme le fait un dictionnaire.

1. Poursuivre un rêve signifie qu’il y a quelque chose qui requiert votre attention.

Nous nous souvenons souvent bien des rêves dans lesquels quelqu’un nous poursuivait. C’est parce que de tels rêves provoquent de l’anxiété et de la peur.

Avec l’aide d’un tel rêve, votre subconscient essaie de laisser entendre qu’il y a quelque chose qui nécessite votre attention. Il y a des choses que vous ne remarquez pas, alors que vous devriez le faire.

2. Les personnes que vous avez vues dans un rêve symbolisent des traits de personnalité.

Les personnes que nous voyons dans un rêve sont une référence directe à divers traits de personnalité. De tels signes peuvent faire allusion aux qualités qui nécessitent votre attention.

Avez-vous rêvé de personnes en particulier ? Cela peut indiquer un désaccord qui doit être résolu. En outre, un tel signe peut indiquer que vous ne prêtez pas suffisamment attention à un aspect particulier de votre personnalité.

3. La maison est une référence à l’esprit.

La maison vue dans un rêve est considérée comme la personnification de l’esprit. Ses sols et ses pièces sont différents composants de la psyché humaine.

Je vais vous donner un exemple. Le sous-sol peut être une référence au fait qu’il y a des choses que vous ignorez injustement ou que vous n’appréciez pas assez. Les chambres peuvent représenter les pensées, les sentiments et les souvenirs associés à la vie personnelle. Toute activité à la maison indique comment vous utilisez votre esprit pour acquérir et interpréter des informations.

4. La nourriture que vous voyez dans un rêve signifie connaissance.

Dans la vraie vie, la nourriture nourrit et donne de la force à notre corps. Dans le monde des rêves, il symbolise quelque chose qui nourrit notre esprit.

En termes simples, il symbolise la connaissance. Manger dans un rêve peut également signifier que l’esprit a faim et cherche des moyens d’acquérir de nouvelles connaissances.

5. L’école est un symbole d’apprentissage.

En général, un tel rêve symbolise le processus d’apprentissage. Un tel rêve peut être interprété comme la nécessité de tirer une certaine leçon d’une situation passée ou présente. Cela peut également signifier que vous devez faire une introspection.

6. Dans un rêve, êtes-vous apparu nu ? Il parle d’honnêteté et d’ouverture.

Si vous vous voyez nu, cela peut signifier que vous exprimez ouvertement et pleinement vos émotions. Vous vous ouvrez au point où vous vous sentez vulnérable.

7. Faire l’amour dans un rêve symbolise l’expression sexuelle, la création et l’union.

Si vous rêvez de faire l’amour, cela peut symboliser l’unification ou la transition des désirs et des émotions subconscients vers un état conscient.

Ce genre de rêve peut aussi symboliser la création d’une nouvelle relation intime avec quelqu’un ou avec soi-même.Dans la plupart des cas, ce genre de rêve est un moyen d’expression sexuelle.

8. Une voiture dans un rêve symbolise l’acquisition ou le transfert d’expérience.

Un tel rêve symbolise à quel point le chemin de la vie vous est soumis et à quel point vous faites face aux difficultés.

Le type et la taille de la voiture véhiculent différents types de messages. Je vais vous donner un exemple. Une grosse voiture peut être le symbole d’une organisation qui vous donnera de l’expérience. L’ambulance parle du besoin d’être guéri de quelque chose. Une voiture de police peut signifier que vous devez faire plus attention à la discipline.

9. Un enfant vu dans un rêve symbolise quelque chose de nouveau.

Un bébé dans un rêve est le plus souvent le symbole d’une nouvelle idée, d’un développement ou d’un élan de croissance dans n’importe quel domaine de la vie.

10. La mort dans un rêve signifie un changement.

Dans le langage de l’esprit, la mort signifie généralement une transition d’un état d’être à un autre. Bien que beaucoup puissent considérer la mort vue dans un rêve comme quelque chose d’effrayant et de négatif, cela signifie généralement un changement ou une transformation radicale.

11. Les animaux dans un rêve symbolisent les habitudes humaines.

Les animaux comptent davantage sur leurs instincts. Par conséquent, la présence d’un animal dans un rêve symbolise les habitudes d’une personne.

De tels rêves peuvent aider à mieux comprendre la routine quotidienne et les désirs cachés. Le message que le subconscient essaie d’envoyer varie en fonction du type d’animal, de ce qu’il fait et de son habitat naturel.

12. Tomber dans un rêve symbolise un retour à un état de contrôle.

Habituellement, ce genre de rêve signifie un retour à un état de conscience éveillée. Le plus souvent, une personne se réveille avant d’avoir atteint le « fond ».

Il existe une opinion selon laquelle la chute libre dans un rêve signifie que vous sentez que vous ne contrôlez pas certains aspects de la vie ou que vous avez peur de lâcher quelque chose.

13. Vol.

Avec ce rêve, l’esprit essaie peut-être de nous rappeler que nous sommes bien plus qu’un simple corps et que nous ne sommes pas aussi limités que nous le pensions.

Avez-vous souvent des rêves dans lesquels vous volez ? Ensuite, je vous conseille d’étudier le phénomène de projection astrale et de l’essayer dans la pratique. Ce n’est pas très différent du phénomène du rêve lucide. La seule différence est que le rêve est beaucoup plus réel et vivant. Vous voyez le rêve si clairement et clairement, comme si c’était la vraie vie. Et vous vous en souvenez ainsi que divers événements importants qui ont lieu dans la vie.

Les psychologues ont expliqué la signification des rêves dont tout le monde rêve parfois. Certains d’entre eux valent mieux ne pas être ignorés.

Les gars, nous mettons notre cœur et notre âme dans Sympa. Merci pour ça

pour découvrir cette beauté. Merci pour l’inspiration et la chair de poule.

Rejoignez-nous sur Facebook et VKontakte

L’humanité a essayé de percer les secrets des rêves tout au long de son existence. Maintenant, il existe même une science spéciale qui étudie les rêves – l’onirologie. Ceux qui préfèrent l’ésotérisme à la science aiment interpréter leurs rêves selon toutes sortes de livres de rêves et croient qu’ils peuvent prédire l’avenir. Mais les psychologues pensent que les rêves reflètent fidèlement notre état actuel et sont souvent un moyen pour le subconscient de nous dire quelque chose de très important.

Nous sommes en AdMe.ru appris qu’il existe un certain nombre de rêves qui sont communs à tous. Chacun de nous en a rêvé au moins une fois. Ces rêves sont causés par nos anciens instincts, notre code culturel, les expériences de nos ancêtres et nos expériences personnelles. Patricia Garfield, psychologue des rêves, les appelle les « rêves universels » : « Différentes personnes cuisinent le rôti différemment, mais tout le monde le fait avec de la viande. Il en va de même pour les rêves : chacun voit des rêves différents, mais ils sont basés sur des intrigues communes. Ils sont aussi anciens que l’humanité elle-même. »

Lire la suite:  Pourquoi rêver d’une maison en rondins

1. Chute

En tant qu’adultes, nous rêvons beaucoup plus souvent que nous tombons que nous volons. Selon le psychologue Ian Wallace, le rêve de tomber symbolise peur de perdre le contrôle. Vous ne pouvez plus contrôler quelque chose dans votre vie, il y a peut-être eu des changements drastiques pour lesquels vous n’étiez pas prêt, et c’était comme si le sol avait été renversé sous vos pieds. Considérez dans quel domaine de votre vie (travail, relations, finances, santé, etc.) vous vous sentez actuellement dépassé ou vulnérable et comment vous pouvez y remédier.

Et certains scientifiques expliquent la chute des rêves avec une simple physiologie. Au fur et à mesure que le corps s’endort, le système nerveux commence à se calmer, la tension artérielle et le rythme cardiaque chutent, et notre cerveau endormi (surtout s’il a été surchargé pendant la journée) peut percevoir ce changement physiologique comme un danger, approchant la mort, puis nous se réveiller brusquement.

La version opposée de ce rêve – le vol – signifie la libération d’une sorte de charge lourde, un sentiment de liberté.

2. Perte de dents, mutilation et décès

Inconsciemment, les dents sont avant tout notre arme, un signe de force, la capacité de « mordre » un morceau du monde. Peut-être vous êtes-vous récemment senti désarmé, sans défense dans le monde réel. La psychologue Penny Pierce écrit à ce sujet.

Mais pendant de nombreuses années, Patricia Garfield, étudiante en rêve, a lié le rêve de dents qui tombent à une colère cachée. Lorsque nous supprimons la colère, nous avons tendance à serrer les mâchoires, ce qui peut grincer et grincer des dents. Un tel rêve peut vous avertir qu’il est temps pour vous de vous libérer des sentiments négatifs.

Très souvent, nous rêvons qu’un de nos proches est blessé, malade ou mourant. Un tel rêve provoque l’horreur, mais du point de vue de la psychologie, tout n’est pas si effrayant. C’est simple peur de l’avenir, du changement inévitablecela arrive à des gens chers. Si vous rêvez de votre propre mort, cela signifie qu’une partie de vous est en train de mourir, de retourner dans le passé pour faire place au nouveau.

Les rêves « inverses » – sur la naissance et le rétablissement – accompagnent généralement le début de quelque chose de nouveau : travail ou projet, symbolisent une nouvelle expérience.

3. Échouer à un examen ou à un discours

Vous tirez un billet lors d’un examen et réalisez soudainement que vous ne vous souvenez de rien, ou vous vous tenez devant un large public et vous ne pouvez pas dire un mot. De tels rêves peuvent être rêvés non seulement par les étudiants et les écoliers, mais aussi par les personnes qui ont terminé leurs études il y a longtemps. Il y a de fortes chances que vous soyez peu avant l’heure du coucher étaient stressés, inquiets à propos de quelque chose. Dans ce cas, cela vaut la peine de vous accorder une pause.

4. Vêtements inappropriés ou absence de vêtements

Vous vous êtes retrouvé dans un lieu public avec des vêtements inappropriés, ou même sans vêtements du tout. Ici il est important de prêter attention aux sentiments que vous avez ressentis dans un rêve. De tels rêves sont souvent accompagnés de sentiments de honte et d’embarras. « Ainsi, dans la vraie vie, vous vous sentez vulnérable, peut-être dans un nouveau travail ou dans une relation, craignant que les autres ne découvrent vos faiblesses et vos lacunes », note le psychologue Ian Wallace. Mais si dans un rêve vous ne ressentez pas de honte, mais au contraire êtes fier de vous, cela a le sens opposé. Peut-être manquez-vous de reconnaissance, d’admiration, vous voulez être bien vu.

Si vous êtes sur le point d’avoir bientôt un événement important et que vous rêvez que vous ou quelqu’un que vous connaissez s’est avéré inapproprié lors de cet événement, cela signifie que vous avez des doutes sur cet événement. Un exemple – la mariée à la veille du mariage rêve du marié en costume de clown.

5. Poursuite (poursuite)

De tels rêves ont plusieurs interprétations. « Les personnes qui ont tendance à éviter les conflits, qui fuient les problèmes plutôt que de les résoudre, rêveront fréquemment qu’ils sont poursuivis », explique Lauri Levenberg, spécialiste des rêves.

Attention au poursuivant. Celui qui vous suit est un sentiment désagréable qui court après vous ou une situation à laquelle vous essayez de ne pas penser, comme une dépendance ou une dette. Êtes-vous suivi par quelqu’un que vous connaissez ? Pensez à quoi ou à qui vous l’associez. Dans un rêve, il se peut qu’il ne se réfère pas à lui-même, mais à quelqu’un d’autre, ou même à une partie de votre propre personnalité que vous ne reconnaissez pas, comme un talent caché ou une aspiration.

Il existe également une théorie selon laquelle les rêves de fuir quelqu’un ne sont que des échos d’instincts primitifs ancrés dans nos gènes grâce à des ancêtres lointains. Après tout, ils devaient toujours se méfier des attaques des grands prédateurs.

6. Catastrophe ou la fin du monde

Les rêves de catastrophes naturelles ou provoquées par l’homme – un tsunami, un incendie, une explosion, etc. – ont été rêvés par chacun de nous au moins une fois dans sa vie. Dans un tel rêve, nous craignons non seulement pour notre propre vie, mais aussi pour la vie de nos proches, ainsi que pour nos biens. Ces rêves peuvent signifier des problèmes personnels qui sont hors de contrôle, ainsi qu’un sentiment d’une sorte de menace dans la vie réelle. Et bien sûr, les rapports constants de catastrophes et d’attentats terroristes dans les médias ajoutent de l’huile sur le feu. Nous nous sentons très vulnérables dans le monde d’aujourd’hui.

Parfois, dans un cauchemar, nous faisons de notre mieux pour crier, mais nous sentons que nous avons perdu notre voix, ce qui cause encore plus d’horreur. Les psychologues attribuent ce phénomène à la paralysie du sommeil. Pendant la phase de sommeil paradoxal, au cours de laquelle nous rêvons, notre cerveau paralyse délibérément le corps afin que nous puissions nous allonger tranquillement, et non « vivre » notre rêve – courir, sauter, etc. Les personnes qui souffrent de paralysie de somnolence se réveillent généralement avant le l’achèvement de la phase rapide et pour une courte période de temps tomber dans un état entre le sommeil et l’éveil. Cela peut ressembler à une incapacité à bouger, à parler et, dans certains cas, à respirer.

Lire la suite:  Cils d’interprétation de rêve

9 rêves les plus courants et leur signification

« Livre de rêve » virtuel ELLE, qui vous aidera à faire face aux visions nocturnes

Selon les brochures soviétiques : les chiens dans un rêve sont des amis ; les chats sont des ennemis ; cafards – pour de l’argent. Arrêt! A chacun ses cafards. Et si aujourd’hui ils apparaissaient comme une entreprise amicale dans les rêves de trois millions de personnes sur la planète, alors certains apporteront en effet une fortune, d’autres – des problèmes avec leurs voisins, le troisième – des employés du service sanitaire et épidémiologique. Rappelez-vous : le diable est dans les détails. Et interpréter tous les rêves « taille unique » est une tâche ingrate. Néanmoins, ne faisons pas semblant – des rêves similaires sont rêvés par tous les habitants de la planète pour une raison et ils ont vraiment quelque chose en commun. La preuve a été présentée par le Britannique Ian Wallace. Le psychologue a étudié plus de 200 000 rêves nocturnes de ses clients pour isoler des thèmes récurrents et déterminer leur signification. Voici la conclusion à laquelle il est arrivé.

Rêve : tu tombes

Le sommeil associé à une chute est une « cloche » du système nerveux : une personne est confrontée à des surcharges régulières ou sent qu’une situation de la vie lui échappe. Une autre interprétation populaire est le sentiment d’insécurité et de vulnérabilité. Wallace suggère que la véritable ligne directrice dans l’interprétation de tout rêve est vos sentiments. Si vous plongez dans l’abîme ou sautez d’une falaise avec un sourire de bonheur sur le visage, cela signifie que les changements qui s’opèrent dans votre vie ne vous font pas du tout peur. Le psychologue note qu’une chute est aussi un «scénario» préféré des amoureux au stade initial d’une relation: vous ressentez un fort sentiment, une attirance pour une autre personne et êtes prêt à vous abandonner complètement à lui, même si vous ne savez peut-être pas vraiment lui encore.

Rêve : tu as perdu ta voix

Il peut s’agir non seulement d’une vision, mais aussi de l’effet réel de la « paralysie du sommeil ». Physiologiquement, la grande majorité des gens sont en effet partiellement immobilisés pendant le sommeil (contrairement aux fous). Il arrive qu’une personne endormie tombe dans le piège de la conscience : se réveille en sommeil paradoxal, incapable de bouger, de parler et, dans certains cas, même de respirer. Un trouble similaire survient chez 7% des personnes sur la planète, mais au moins une fois dans sa vie, tout le monde peut connaître l’état de paralysie du sommeil.

Rêve : tu es nu

Un rêve dans lequel une personne se retrouve complètement nue dans un lieu public s’accompagne d’un sentiment intérieur de honte et de honte qu’elle éprouve dans la vraie vie. Et souvent, cela est dû aux accusations erronées que vous avez reçues dans votre adresse. Il est important de se souvenir de vos sentiments en ce moment : si dans un rêve vous êtes complètement nu, mais que vous ne ressentez aucune gêne, l’interprétation peut être l’inverse. Peut-être vous efforcez-vous d’être aux yeux du public, d’obtenir la reconnaissance et l’admiration des autres.

Rêve : tes dents tombent

En surface – une préoccupation plutôt banale pour l’apparence, une préoccupation que les autres peuvent vous trouver peu attrayant. Cependant, ce rêve a une signification plus profonde. Tout d’abord, répondez à la question : « Êtes-vous une personne anxieuse ? » Le stress et les sentiments qui s’accumulent à l’intérieur trouvent souvent un exutoire « douloureux » dans nos rêves. Les psychologues interprètent cette « esquisse » comme une impuissance, un pouvoir brisé (au niveau du conflit entre pères et enfants ou patron – subalterne). Cela s’applique également à la communication : le rêve met en évidence avec éloquence la difficulté de communiquer avec quelqu’un. Une autre psychologue, Lauren Lawrence, qui écrit une chronique sur les rêves pour le New York Daily News, insiste sur le fait que les dents qui sont tombées symbolisent le désir d’une femme de tomber enceinte. Notre conseil : soyez prudent et allez chez le dentiste au cas où.

Rêve : quelqu’un te poursuit

Monstre effrayant, maniaque ou tueur en série. L’horreur qui respire fort dans le dos et lui succède peut symboliser l’endettement (prendre un gros emprunt – les cauchemars peuvent devenir plus fréquents) ou l’addiction (à l’alcool par exemple). Les psychologues suggèrent que de tels rêves sont plus souvent vus par ceux qui, dans la vraie vie, ont l’habitude de fuir les situations difficiles au lieu de les annuler. Et la seule façon de se débarrasser du monstre nocturne est d’apprendre à résoudre les problèmes.

Rêve : tu es un grand patron

PDG, président, roi, cheikh, dictateur ou, qui sait, le nouveau messie. Combien de fois dans un rêve avez-vous essayé un titre solide ? La couronne n’appuie pas ? En surface – une soif banale de pouvoir et un rêve d’une position élevée. De plus, se reposer souvent sur leurs lauriers dans un rêve ne sont pas des carriéristes ambitieux et des athlètes à deux pas du piédestal, mais ceux qui compensent ainsi (ou couvrent) leur propre impuissance.

Rêve : tu voles

Dès l’enfance, nos parents nous ont dit: vous volez dans un rêve – vous grandissez. Qui, après ces mots, n’a pas couru le matin avec une règle au mètre de la maison pour faire un autre « cran » victorieux ? Pendant ce temps, ce rêve a une interprétation plus significative. Par fuite, nous entendons la liberté – nous avons assez de force et de détermination pour entreprendre seules certaines affaires. Vous êtes libre dans la poursuite des nobles objectifs que vous vous êtes fixés. Ahead est la prochaine étape importante de la vie.

Rêve : un être cher vous trompe

L’infidélité rêvée d’un partenaire n’a rien à voir avec la trahison dans la vraie vie. Habituellement, de tels rêves se produisent au moment où vous commencez à perdre confiance en votre propre attrait et votre sexualité. Ne tourmentez pas votre proche avec des questions: « Où étais-tu? », Mais essayez de remonter le moral et de reprendre confiance en vous.

Rêve : tu es mort

L’interprétation populaire du cauchemar le plus terrible est assez positive – vous vivrez longtemps ! Je ne veux pas vous décevoir, mais c’est encore un mythe. Lauren Lawrence l’assure : la mort est toujours une pause. Vous voulez inconsciemment mettre fin à quelque chose dans votre vie – une relation, un travail, un cheminement de carrière fastidieux ou même le passé. Ou juste rêver de recommencer quelque chose, à partir de zéro. Cela vaut la peine d’être plus attentif à vos envies et à vos rêves.

Éditions Hirst Chkulev

Moscou, st. Shabolovka, maison 31b, 6e entrée (entrée par Horse Lane)