Chien gémit dans son sommeil
Chien gémit dans son sommeil
Les chiens sont comme les gens. Le chien gémit dans son sommeil – peut-être fait-il une sorte de rêve. Une autre raison possible est des problèmes de santé : quelque chose blesse l’animal. Il est particulièrement important de vérifier le tractus gastro-intestinal de l’animal. Un vieux chien peut aussi gémir et hurler dans un rêve.
Que faire si le chien gémit dans un rêve?
- Viens réveiller le chien. Réveillez-la très soigneusement afin de ne pas l’effrayer du sommeil. Appelle la.
- Calmez-vous et caressez l’animal.
- Vous pouvez « chut », comme pour bercer un enfant.
- Montrez votre animal chez le vétérinaire. Il y a peut-être des problèmes de santé.
- Dès la vieillesse, l’animal peut avoir des os ou autre chose. Ensuite, vous devez donner des analgésiques. Mais il faut que le diagnostic ait été posé par un médecin. Il doit prescrire le médicament et la posologie afin que les médicaments ne nuisent pas à l’animal de compagnie.
Comment empêcher le chien de pleurnicher ?
- Ne jouez pas à des jeux de plein air avec votre animal avant de vous coucher.
- S’amuser avec de nouveaux amis, les promenades actives peuvent exciter le chien et, dans un rêve, il gémira et hurlera.
- Emmenez votre chien faire une promenade tranquille le soir.
- Marchez assez longtemps pour que l’animal fasse l’exercice dont il a besoin et qu’il se sente bien, mais pas excessivement fatigué.
- Pour les balades nocturnes, privilégiez les lieux connus. N’emmenez pas l’animal dans des endroits inhabituels ou inconnus.
- Ne grondez pas le chien, ne lui criez pas dessus.
- Nourrissez votre animal avant de vous coucher.
- Aérez votre appartement. Essayez d’éviter les odeurs qui peuvent exciter votre chien le soir et la nuit.
- Certains propriétaires de chiens se sauvent en donnant à leurs animaux de compagnie du lait chaud avant de se coucher.
- Si l’animal ne dort pas suffisamment, cela peut également être la cause d’un sommeil agité, de gémissements et de hurlements. Un animal domestique adulte dort de 12 à 16 heures par jour. Les chiots dorment jusqu’à 20 heures par jour. Les grands chiens dorment plus longtemps – jusqu’à 18 heures Le temps de sommeil est individuel pour chaque chien. Mais un changement brutal des habitudes nécessite une observation et éventuellement une consultation avec un médecin.
Si votre chien n’a jamais pleurniché
Peut-être que votre chien n’a jamais pleurniché ou hurlé la nuit, réveillant les membres de la famille et même les voisins. Ensuite, cela peut être lié à l’état physique ou émotionnel de l’animal :
- L’animal a des problèmes de santé.
- L’animal a subi un stress. Il peut s’agir d’un déménagement, d’un long chemin ou d’une rencontre avec un parent agressif.
- Ambiance défavorable dans la famille où vit le chien.
Pensez peut-être que le chien a eu peur? Les chiens sont comme des enfants. Même à l’âge adulte, les grands animaux peuvent être contrariés, effrayés ou nerveux. Vous avez peut-être été trop occupé ces derniers temps pour faire attention à votre animal de compagnie. Quelques promenades ou des coups peu fréquents rendent le chien anxieux. Les querelles dans la famille affectent également négativement le système nerveux de l’animal.
Une chienne gestante peut également gémir à la fois pendant l’éveil et pendant le sommeil. Causes : peur et stress, malaise et fatigue, ainsi que des changements hormonaux dans le corps pour l’accouchement. Durant cette période, votre animal nécessite une attention particulière. Procurez-lui un contrôle médical décent, des soins appropriés et suffisants. Ne criez pas après un chien qui pleurniche. Aménagez une zone d’accouchement. Préparez-vous à l’accouchement. Vous aurez besoin de patience, ainsi que de connaissances, de médicaments et de certains équipements.
Il est important de comprendre ce qu’est le changement de comportement. Seule la détermination correcte de la cause aidera à faire face aux gémissements du chien.
Pourquoi le chien gémit
Gémir est la même manière expressive et diversifiée d’exprimer des émotions et des souhaits que d’aboyer ou de grogner. Son interprétation dépend des circonstances, de l’âge et de la race. Il est souvent facile de répondre à la question : pourquoi le chien gémit.
Le chien ne gémit pas sans raison
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un chien gémit. Ils peuvent être associés à des besoins physiologiques, à un état psycho-émotionnel, à des maladies et à des lacunes en matière d’éducation. Dépend de l’âge et du tempérament.
Gémir est un excellent moyen de manipuler, soyez prudent
Mode de communication
Les petits chiots gémissent pour leur mère. Pour les autres chiens adultes, leur couinement a un effet calmant, montre qu’ils ont devant eux une créature sans défense qui ne peut pas être touchée. Après le sevrage, le chiot appellera maman pendant un certain temps, gémira et s’ennuiera. Plus tard, il peut appliquer une méthode de communication similaire au propriétaire, appeler, attirer l’attention, demander, etc.
Un chien adulte, à l’aide de gémissements, montre une attitude respectueuse envers le dominant (un autre chien ou une personne). En même temps, elle prend souvent une pose soumise : elle s’allonge sur le côté ou sur le dos.
Si, dans le secteur privé, les chiens aboient généralement, dans les immeubles d’habitation, vous pouvez entendre des « chants choraux ». Quelqu’un au cinquième étage s’est senti triste, au deuxième étage il a eu faim et au septième, le chien, assez content de sa vie, a pleuré « pour la compagnie », et c’est peut-être une expression de soutien et de sympathie.
Besoins psycologiques
Le chien peut gémir s’il ressent l’envie d’uriner ou de déféquer. Les animaux adultes se tiennent souvent à la porte ou indiquent au propriétaire de se promener d’une autre manière. Les chiots jusqu’à 4-6 mois peuvent ne pas donner de tels indices, ils semblent être agités et pleurnicher sans raison.
La chasse sexuelle est une autre raison de pleurnicher sans relâche.
Facteurs psycho-émotionnels
Certains chiens saluent leurs propriétaires et gémissent pour exprimer leur joie et leur excitation.
Se plaindre de pleurnicher est une merveilleuse façon de manipuler. Il suffit d’obtenir ce que vous voulez une fois pour vous en souvenir et tirer des conclusions – le propriétaire ne pourra pas résister, il s’indignera, mais il vous donnera quelque chose de délicieux.
L’incapacité à réaliser ce que vous voulez. Des oiseaux gazouillent devant la fenêtre, le chat d’un voisin est effrontément allongé sur l’herbe. Et tout semble être proche, et proche, et la porte est verrouillée. Ce n’est pas quelque chose à gémir, vous pouvez hurler d’agacement.
Lorsqu’il pleurniche, un chien peut transmettre des émotions fortes : excitation, peur, déception. Si cela ne s’est pas produit auparavant, il convient d’analyser les événements récents. L’anxiété peut être causée par un déménagement, l’apparition d’un enfant, un nouvel animal, et même des réparations chez les voisins 3 étages au-dessus.
Ennui – c’est la raison pour laquelle les chiens se lamentent lorsqu’ils sont seuls dans l’appartement ou lorsqu’ils ne reçoivent pas suffisamment d’attention.
Douleur et malaise
Gémir en signe de malaise est la plus dangereuse des causes. Les chiens gémissent rarement dans les maladies chroniques et les douleurs douloureuses (dent, dans les articulations, dans l’abdomen), mais souvent après des opérations, des blessures, un syndrome de douleur aiguë et des maladies accompagnées de démangeaisons. Ici, vous devez observer l’animal afin de pouvoir décrire les symptômes au médecin. Cela aidera à établir un diagnostic. Par exemple:
- Avec les otites, le chien secoue la tête et gémit;
- Les grincements pendant la défécation ou la miction indiquent une douleur aiguë, indiquent une cystite, une constipation, des hémorroïdes, etc.;
- Gémir après avoir mangé parle de maladies du tractus gastro-intestinal;
- Le chien peut piquer des puces à la queue, pleurnicher de démangeaisons et d’indignation.
- Les animaux vieillissants peuvent pleurnicher ou même hurler à cause du déclin cognitif : désorientation, anxiété, démence.
Pourquoi les chiens gémissent-ils dans leur sommeil
Habituellement, les chiots et les adolescents pleurnichent dans leur sommeil. Ils gémissent, se tordent les pattes, se lèchent les lèvres – c’est normal et coïncide avec la soi-disant phase rem, lorsque les rêves se produisent. Chez les bébés, elle dure plus longtemps que chez les adultes, car le système nerveux est encore imparfait. Le fait que les chiens voient des rêves, les scientifiques l’ont découvert dans les années 60, et dans les années 80, on a appris que dans un rêve, ils pouvaient vivre des événements qui se sont déjà produits et voir des cauchemars.
Un peu moins souvent, les propriétaires de chiens adultes se plaignent de troubles du sommeil. Ce sont souvent des animaux domestiques avec un système nerveux excitable. Mais il n’y a rien de mal à ce qu’ils « parlent » dans un rêve, non.
Pourquoi un chien gémit-il avec un jouet
Ce comportement est plus fréquent chez les chiennes. Elle est associée à certaines phases du cycle menstruel, aux fausses grossesses ou au sevrage des chiots. Le chien commence à voir « l’enfant » dans le jouet et se comporte avec lui en conséquence.
Moins souvent, un chien gémit en réponse au grincement d’un jouet, essayant de trouver un «langage commun» avec lui, encore moins souvent par peur ou irritation par des sons aigus.
Après avoir découvert pourquoi le chien gémit constamment dans l’appartement, dans la rue, la nuit et dans d’autres circonstances, les propriétaires commencent à s’intéresser à: que faire à ce sujet, s’il est possible de corriger ce comportement et comment se comporter dans telle ou telle situation. Mais c’est déjà une question de la section de l’éducation et de la formation.
Raisons importantes et moins importantes pour lesquelles un chien gémit
Les propriétaires d’animaux à quatre pattes sont souvent confrontés à une situation où le chien gémit. Les animaux utilisent cette méthode de transmission d’informations, exprimant leur état émotionnel à la fois lorsqu’ils communiquent avec leurs proches et pour attirer l’attention d’une personne. Il existe de nombreuses raisons de pleurnicher – de l’ennui élémentaire à une pathologie grave associée à la douleur.
A lire dans cet article
Raisons pour lesquelles un chien gémit
Comprendre la gravité du comportement inhabituel d’un animal de compagnie émotionnel aidera le propriétaire à connaître les raisons pour lesquelles le chien gémit et couine :
- Tout d’abord, les gémissements sont typiques des chiots. Les bébés, tout juste retirés de leur mère, vivent la peur, l’insécurité, le stress. Une fois dans un environnement inconnu, le jeune animal aspire à ses frères et sœurs, le côté chaleureux de la mère. Les chiots gémissent souvent lorsqu’ils ont faim, froid ou chaud. Ainsi, les jeunes animaux sans défense appellent à l’aide ou signalent leur bien-être.
- Un chien adulte, dont des chiots ont été prélevés, peut également vivre une situation stressante. Ainsi, l’animal informe les autres de son état émotionnel. Il y a des cas fréquents de gémissements chez les femelles pendant l’œstrus. Dans de telles situations, les éleveurs recommandent aux propriétaires de détourner l’attention du chien, de le prendre avec de nouveaux jeux, de se promener dans des endroits inexplorés.
- Les éleveurs de chiens expérimentés recommandent de prêter attention à une telle raison de pleurnicher en tant qu’instinct de chasse. Même les races qui sont loin d’être utilisées pour la chasse peuvent se livrer au désir naturel. Le chien peut crier et gémir à la vue du « gibier » sous la forme d’un chat, d’un hamster, de gibier à plumes, d’écureuils sur un arbre.
- Les animaux de compagnie de jeu de races de chasse sont émotifs non seulement dans la forêt ou sur le terrain, mais aussi à la maison lorsqu’ils voient que le propriétaire va chasser. Les races de combat se comportent de la même manière avant un combat, anticipant le combat à venir.
- La raison pour laquelle le chien gémit et couine est souvent l’émotivité de l’ami à quatre pattes. L’animal peut ainsi informer le propriétaire que son arrivée lui cause de la joie. Les animaux de compagnie trop sensibles gémissent et couinent même si la séparation d’avec leur propriétaire bien-aimé a été de courte durée. Cette caractéristique est typique des représentants des races miniatures, caractérisées par la nervosité et l’émotivité.
- Un chien peut gémir, exprimant ainsi son impatience ou toute demande. Le plus souvent, l’utilisation du gémissement de chiot par un chien adulte est observée lors de la mendicité d’une friandise, d’un morceau savoureux ou d’un supplément. Il est difficile de sevrer un animal d’un tel comportement. Pour ce faire, le propriétaire et tous les membres du ménage doivent ignorer les gémissements et ne pas encourager l’animal à de telles actions, répondant à sa demande.
- La raison pour laquelle le chien gémit est souvent son désir de se soulager. Dans une telle situation, le chien ne peut être ignoré. En marchant, les gémissements peuvent être dus au fait que lors de la communication avec leurs proches, l’animal exprime l’obéissance, obéissant à la norme de comportement dans la meute. Si la promenade est interrompue par le propriétaire à un moment intéressant du point de vue du chien, il peut alors exprimer son désir insatisfait en pleurnichant.
- Les adultes et les jeunes animaux peuvent souffrir de solitude si le propriétaire les laisse seuls pendant une longue période. Dans ce cas, les gémissements sont considérés par les éleveurs de chiens expérimentés comme l’expression d’une émotion négative due à l’absence d’un propriétaire bien-aimé. Une variété de jouets aidera à sevrer l’animal de se plaindre dans cette situation, ainsi qu’une longue promenade au retour du propriétaire et des jeux actifs avec l’animal.
- Les gémissements peuvent être observés non seulement pour des raisons physiologiques, comportementales ou émotionnelles. Ainsi, l’animal peut signaler au propriétaire ses problèmes de santé. En plus des pathologies évidentes, lorsqu’un chien est blessé, blessé, boiteux, les gémissements peuvent être le symptôme d’un dommage caché.
Le propriétaire doit faire attention au moment exact où l’animal gémit. Si un couinement accompagne l’acte d’uriner, cela peut être un signe de lithiase urinaire ou la présence d’une inflammation dans la région urogénitale. Couiner en se reposant sur un membre est la preuve d’une écharde, d’une luxation ou d’un dommage plus grave. Les maladies dentaires, la constipation chronique, les otites, les maladies des organes internes s’accompagnent souvent de douleurs.
L’attitude attentive du propriétaire au comportement de l’animal aidera à identifier la maladie à temps.
Et voici plus sur la façon d’habituer un chien à un endroit.
Si la nuit, dans un rêve
Très souvent, le propriétaire peut entendre des gémissements lorsque l’animal dort. Dans un rêve, les chiens peuvent gémir, crier, aboyer. En règle générale, à ce moment, l’animal bouge ses pattes, «court» quelque part, des contractions musculaires du corps et du museau sont observées. Ce comportement est le plus souvent causé par des rêves.
Les scientifiques pensent que nos amis à quatre pattes dans un rêve vivent des états émotionnels qu’ils ont vécus dans la vie réelle. Par conséquent, dans un rêve, les chiens chassent souvent le gibier, chassent ou, au contraire, fuient un adversaire plus fort.
Un chien peut gémir même s’il s’ennuie et se sent seul sur son canapé. Dans ce cas, le propriétaire doit consacrer plus de temps à l’animal avant d’aller se coucher, le caresser, le calmer. Si l’animal éprouve de l’anxiété, un inconfort psychologique du fait qu’il ne voit pas le propriétaire bien-aimé dans le champ de vision, vous devriez envisager de rapprocher le lit du lieu de couchage du propriétaire. En voyant un ami humain, le chien se calmera et ne se plaindra pas.
Pourquoi le chien gémit, tremble, se cache
La raison pour laquelle le chien non seulement gémit, mais tremble également, peut être une violation des conditions de détention. Le séjour d’un animal de compagnie dans une pièce froide et humide ou la marche trop longue par mauvais temps peuvent provoquer un inconfort physiologique.
Un comportement similaire peut être associé à la peur. Les individus émotionnels ne se contentent pas de gémir et de crier. Avec une dépression nerveuse, une nervosité excessive chez le chien, des tremblements peuvent être observés dans tout le corps, ce qui est dû au tempérament de type colérique. Par peur, ces chiens peuvent se cacher dans un coin, chercher le salut sous le canapé et dans d’autres endroits difficiles d’accès.
Le propriétaire doit être conscient que la cause du cri, le désir de l’animal de se cacher des regards indiscrets peut également être un malaise. Souvent, ce comportement est associé à une douleur soudaine – l’animal ne comprend pas ce qui se passe dans son corps et cela l’effraie.
Si le comportement a changé sans raison
Dans le cas où il n’y a aucune raison apparente de s’inquiéter, le propriétaire doit observer attentivement le chien. Si le grincement est de courte durée et ne se reproduit pas, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
Si les gémissements déraisonnables continuent, malgré les mesures prises pour calmer, l’animal doit être montré à un spécialiste vétérinaire. Souvent, seul un examen clinique, des diagnostics supplémentaires sous la forme d’analyses de sang et d’urine, des diagnostics par ultrasons ou par rayons X aideront à établir la cause du comportement inapproprié de l’animal.
En savoir plus sur la cystite chez le chien ici.
Les animaux de compagnie communiquent souvent avec les humains par la voix. En gémissant et en criant, les chiens demandent non seulement à sortir, à mendier une friandise, mais montrent également d’autres sentiments psycho-émotionnels – joie, peur, insécurité, soumission, etc. La raison pour laquelle le chien gémit et couine peut être un problème de santé. Il est important que le propriétaire puisse reconnaître le type d’informations que son ami à quatre pattes souhaite transmettre.
Vidéo utile
Pour plus d’informations sur ce que le propriétaire doit faire si le chien gémit et aboie sans raison, regardez cette vidéo :
Pourquoi un chien remue-t-il ses pattes dans un rêve
Pour les propriétaires inexpérimentés, le mouvement d’un chien à travers un rêve provoque la peur, pour les propriétaires expérimentés – un sourire ou un rire. En réalité, le plus souvent rien ne menace les animaux de compagnie, mais mieux vaut surveiller votre animal pour s’en assurer. Dans certains cas, les secousses se révèlent être des convulsions.
Pourquoi un chien remue-t-il ses pattes dans un rêve
Les propriétaires de chiens ont longtemps cru que leurs animaux de compagnie rêvaient. Cela était particulièrement prononcé chez les chiots : ils pouvaient non seulement bouger, mais aussi gémir ou aboyer. Cependant, ce fait a été remis en question dans les années 1950 après des recherches. Les scientifiques ont suggéré que les secousses ne sont pas associées à la capacité de rêver, mais au travail du système nerveux.
Après cette déclaration, aucune nouvelle expérience n’a été réalisée pendant longtemps. La prochaine vague de recherche a commencé lorsque les scientifiques ont commencé à parler de la présence de la soi-disant phase de sommeil paradoxal chez l’homme. Elle se caractérise par un mouvement rapide des globes oculaires et l’apparition de rêves vifs. Plus tard, il s’est avéré que pendant cette phase, un état ressemblant à la paralysie s’installe. Cependant, en cas de violation du cerveau et du système nerveux, les dormeurs pouvaient non seulement faire des mouvements confiants, mais aussi marcher et même courir.
Les yeux ouverts chez les chiens pendant le sommeil sont une variante de la norme
Cela a permis aux scientifiques de supposer une fois de plus que les chiens et les chats peuvent rêver. La série d’études a été répétée. Cette fois, de nouveaux instruments et techniques ont été utilisés. Les chats ont été les premiers sujets de test. Ils ont retiré la partie du cerveau responsable de l’immobilisation du corps pendant le sommeil paradoxal. Sans cela, les chats se levaient, marchaient, couraient et même jouaient et se battaient sans se réveiller. Cela a prouvé que les chats peuvent rêver. Plus tard, les rongeurs et les chiens sont devenus des sujets expérimentaux. Il s’est avéré qu’ils rêvent aussi.
Dans les années 80, l’occasion s’est présentée de mener des recherches plus approfondies. Désormais, les scientifiques n’avaient plus besoin de retirer des parties du cerveau: ils bloquaient les zones nécessaires à l’aide de médicaments. Cette série d’expériences a permis de prouver que les chiens peuvent voir des cauchemars et des épisodes qu’ils ont vécus dans la vraie vie.
Bien plus tard, les scientifiques ont prouvé que les petits chiots voient leurs premiers rêves alors qu’ils sont encore dans l’utérus.
Une légère contraction des pattes pendant le sommeil est normale. Les chiots réagissent plus activement aux rêves : ils peuvent même courir, gémir ou crier. La phase REM prend jusqu’à 90% de leur temps de sommeil. Si à ce moment le chien se réveille soudainement, il peut sauter sur ses pattes et essayer de faire ce qu’il faisait auparavant. Avec un réveil normal, l’animal ne se souviendra probablement pas de ce qu’il a vu.
Comment distinguer le sommeil profond d’une crise
Si vous doutez du bien-être de votre animal, réveillez-le. Normalement, l’animal reprendra rapidement conscience et reprendra ses activités normales. Si le compagnon ne se réveille pas ou tremble, il est urgent d’appeler un vétérinaire. Un signe alarmant est également une faiblesse grave après le réveil. Cela peut indiquer une crise convulsive expérimentée.
L’apparition de mousse de la bouche est l’un des symptômes les plus inquiétants.
Les mouvements pendant le sommeil sont une conséquence du début de la phase REM. Une intervention n’est requise que dans les cas où l’animal présente des symptômes inhabituels : faiblesse, désorientation dans l’espace, etc.