A ceux qui vont se coucher un sommeil réparateur

Bonne nuit – Viktor Tsoi

Ceux qui souhaitent interpréter le sens des chansons de Viktor Tsoi sur les sites Internet et dans les publications imprimées sont un sou à la douzaine. Surtout, les compositions de Tsoi, dont l’auteur n’a pas eu le temps ou dont il n’a pas voulu parler de son vivant, souffrent de philosophes locaux, de personnalités religieuses pompeuses et de critiques musicaux amateurs.

Il s’agit notamment du morceau « Good Night » de l’album « Blood Type ».

L’histoire et la signification de la chanson « Bonne nuit » – FILM

Victor serait sûrement très surpris s’il savait à quel point le sous-texte est différent et quels symboles les penseurs individuels parviennent à trouver dans les paroles de la chanson. La lutte biblique entre le bien et le mal, une allusion au Maître et Marguerite, une référence à certains dieux païens, opposant le mode de vie des musiciens de rock au philistinisme – ce sont les hypothèses les plus sensées, dont l’explication sonne au moins quelque peu logique. Je ne veux même pas parler des interprétations les plus incroyables de Good Night.

Je ne serai pas comme les amateurs d’hypothèses et n’imposerai pas ma compréhension de la chanson aux lecteurs. Je veux juste vous rappeler que la nuit dans l’oeuvre de Tsoi a une place particulière. Souvenez-vous des compositions « Nuit », « Nous avons vu la nuit », « Promenade romantique », « Un lieu pour faire un pas en avant » et d’autres.

Viktor Tsoi a parlé franchement de son attitude face à l’heure sombre de la journée dans une interview bien connue avec le magazine Roxy :

La nuit pour moi est un moment spécial de la journée où toutes les distractions disparaissent… La nuit me remplit d’un sentiment de mysticisme… On peut dire que la nuit me donne un sentiment de romantisme.

Au correspondant du magazine Soviet Screen, lorsqu’on lui a demandé s’il aimait la nuit, Tsoi a répondu sans ambages : « Oui, dans le sens où elle est chantée », en référence à la chanson « Night ».

A-t-il mis une signification mystérieuse dans le texte de « Bonne nuit » ? Il ne reste plus qu’à deviner…

A propos de l’histoire de la chanson « Quiet Night », on peut dire qu’elle a été présentée au public lors du quatrième festival du club de rock de Leningrad, qui s’est tenu en 1986. Deux ans plus tard, le groupe Kino l’inclut dans l’album Blood Type. Elle est ensuite apparue dans plusieurs recueils. « Quiet Night » est inclus dans la liste des cent meilleures chansons du rock russe du XXe siècle, qui a été compilée par « Our Radio ».

« Good night », ainsi que quelques autres chansons de Viktor Tsoi, sont interprétées par le groupe Alisa.

faits intéressants

  • Sergei Lyssenko, le réalisateur du film « La fin des vacances », a affirmé que Viktor Tsoi avait écrit « Good Night » à Kiev et l’avait chanté pour la première fois à la Maison des scientifiques locale, lors d’un petit concert dans la salle.
  • Konstantin Kinchev n’a pas voulu inclure la version de la chanson « Quiet Night » jouée par « Alisa » dans l’album « KINOproby », car ce projet a suscité son aversion.
  • Ricochet a enregistré l’album « Sorrow », entièrement composé de remixes des compositions du groupe Kino. Parmi eux se trouve « Bonne nuit ». Le matériel de ce travail était les bandes laissées dans le studio français Du Val d’Orge après l’enregistrement de « The Last Hero ». Ils ont été achetés par Marianna Tsoi.
  • La chanson sonne dans le film documentaire « Rock » d’Alexei Uchitel.

Paroles de la chanson « Bonne nuit » – Viktor Tsoi, Kino

Les toits des maisons tremblent sous le poids des jours

Le berger céleste garde les nuages,

La ville tire la nuit avec un coup de lumière

Mais la nuit est plus forte, son pouvoir est grand

Pour ceux qui vont au lit –

Dors bien

Bonne nuit

J’ai attendu ce moment, et maintenant ce moment est venu,

Ceux qui se taisaient ont cessé de se taire

Ceux qui n’ont rien à attendre montent en selle

Je ne peux pas les rattraper, je ne peux pas les rattraper

Pour ceux qui vont au lit –

Dors bien

Bonne nuit

Les voisins viennent, ils entendent le bruit des sabots

Ils interfèrent avec le sommeil, perturbent leur sommeil

Ceux qui n’ont rien à attendre pour passer leur chemin

Ceux qui sont sauvés, ceux qui sont sauvés

Lire la suite:  Sable dans un rêve pourquoi rêver

Pour ceux qui vont au lit –

Dors bien

Bonne nuit

Citation sur la chanson

Il me semble que je ressens la chanson « Quiet Night » comme la mienne, alors j’ai osé la chanter.

À propos de la chanson Good Night de Tsoi

Vidéo sur la ville de Pripyat, accompagnée de la chanson « Bonne nuit »,

Les toits des maisons tremblent sous le poids des jours.

Le berger céleste soigne les nuages.

La ville tire dans la Nuit d’un coup de feu.

Mais la Nuit est plus forte, Sa puissance est grande.

CHOEUR : Pour ceux qui vont se coucher,

J’ai attendu ce moment, et maintenant ce moment est venu.

Ceux qui se taisaient cessèrent de se taire.

Ceux qui n’ont rien à attendre montent en selle

Je ne peux pas les rattraper, je ne peux pas les rattraper.

Les voisins arrivent, ils entendent le bruit des sabots.

Il interfère avec le sommeil, perturbe leur sommeil.

Ceux qui n’ont rien à attendre pour passer leur chemin.

Ceux qui sont sauvés, ceux qui sont sauvés.

Après les deuxième et troisième couplets, le refrain suit : « Et pour ceux qui se couchent. « 

Une chanson courte, mais quel contenu énorme. Il n’y a pas que des images majestueuses monumentales et une forme musicale et littéraire impeccable. Il contient une perspective philosophique et théologique intégrale, étonnamment organiquement liée à la vision sociale juste du monde.

L’individualisme biblique s’oppose à un amour actif pour le monde de Dieu dans toutes ses manifestations – amour pour les personnes qui assument la responsabilité de l’action et de l’inaction dans le monde de Dieu et opposition à la froideur et à l’absurdité de la civilisation.

C’est la chanson la plus anticléricale qui nie l’église méchante et le gouvernement impie. Il dit directement : ceux qui attendent la grâce du passé, ne voulant pas vivre dans le présent, ne croient ni Dieu ni leurs voisins.

« Sévérité des jours » ? – Qu’est-ce qui a été le plus influencé par le Temps dans la vie de l’humanité ? – Sur les toits. Au sommet des maisons humaines. Aux foyers familiaux, d’où l’on allait sous les toits des temples. Les toits des temples tremblaient sous le poids des préjugés, des préjugés, des années et des siècles d’accumulation de fausseté de croyance rituelle, d’insincérité et de ruse. Les toits tremblaient des nuages ​​de mensonges cachant la lumière céleste qui frôle.

Et qui ou quoi est ce « berger », semblable aux bergers d’église, mais « berger des nuages ​​» ?

Que signifie « nuages » dans les chansons de Viktor Tsoi ? Rappelons-nous son vers de la chanson : « Mais je vois comme les nuages ​​sont coupés par un rayon de soleil » !

Alors, qui est ce « berger céleste » qui guide ceux qui croient en ceux qui sont investis du pouvoir de « lier et délier » de qui il n’est pas clair.

Victor répond à cette question à la fin de la chanson, au troisième couplet.

« La ville tire dans la Nuit d’un coup de feu.

Mais la Nuit est plus forte, Sa puissance est grande »

– Ces lignes peuvent être comparées aux lignes de la chanson ultérieure « Pines on the Seashore »:

« Et que les lanternes brillent plus que les étoiles lointaines.

Les lumières s’éteindront toutes et les étoiles brilleront.

La nuit appelle à vivre sincèrement avec sa profondeur et son mystère.

La «fraction» des «lumières» terrestres éclaire la conscience d’un profane civilisé avec la lumière artificielle brillante de la ville, mais une personne vraiment vivante ne peut pas accepter cette lumière au néon électrique, et derrière elle, il sent la grande puissance du La Nuit et son Etoile – symbolisant par sa lumière la petite, ou la grande place de l’homme dans l’univers, conformément à sa Destinée personnelle et ancestrale.

« Jour après jour le Verbe vomit, et nuit après nuit proclame la Raison » (Ps. 18, v. 2).

La grandeur de la nuit restera avec ceux qui vivent sincèrement et aspirent à la vie future. Mais, comment cela ne ressemble-t-il pas au refrain de « Goodnight »:

Et pour ceux qui vont se coucher,

C’est une nuit complètement différente ici. La nuit n’a rien à voir avec la grandeur et le mystère de l’univers.

Une petite personne laisse facilement et naturellement le pouvoir de son destin personnel. Au lieu de vivre tendu avec ses voisins et le temps que Dieu lui a donné, il préfère « se coucher », et maintenant la nuit est aussi un temps de permissivité et de débauche – la satisfaction de la luxure humaine, et selon les mots de V Tsoi il y a une ironie froide de la nuit d’une personne solitaire, mais « croyant aux étoiles ».

Lire la suite:  Interprétation de rêve de porter un enfant dans ses bras

Puis la conversation va droit au temps social dans lequel Victor a vécu :

« J’ai attendu ce moment, et maintenant ce moment est venu.

Ceux qui se taisaient cessèrent de se taire.

Il s’agit de ceux qui ont hardiment insisté sur la nécessité de véritables changements dans la vie du peuple soviétique.

« Ceux qui n’ont rien à attendre, en selle,

Je ne peux pas les rattraper, je ne peux plus les rattraper. »

Souvenons-nous de Legend. Il déclare clairement que « la mort vaut la peine d’être vécue et l’amour vaut la peine d’être attendu ».

Il en est ainsi parce que pour une personne libre il n’y a et ne peut y avoir d’autre attente que l’amour. Il n’a pas peur de la Nuit – l’inconnu, et s’assoit donc avec audace sur la selle – ici, très probablement, cela signifie la compréhension du cheval en tant que créature générique, s’efforçant de manière désintéressée d’atteindre un objectif fixé d’en haut.

Ces personnes libres qui chevauchent le temps et suivent le destin ne peuvent bien sûr pas être dépassées par celles qui attendent les changements extérieurs pour les suivre et ont certainement la possibilité de profiter du bien-être général.

Il est terrible de rester à la traîne de la vie naturelle et de tomber de la main droite de Dieu, non pas pour un opportuniste, mais pour une personne libre.

« Les voisins viennent, ils entendent le bruit des sabots » – rappelons-nous le voisin de « Passer-by »: « Et le voisin gémit derrière le mur, il a fait un rêve terrible. »

Ce voisin gémissait à cause du « magnétophone » d’un rustre de la rue, et ces « voisins » « viennent » quelque part… Victor n’en finit pas de dire où exactement… bien qu’ils fuient clairement le « battement de sabots » entendent-ils déjà, « les empêcher de s’endormir, perturber leur rêve…

Alors d’où viennent les voisins fuyant le bruit des sabots, voulant s’éloigner de l’anxiété mentale ? Quel endroit dans le monde peut leur offrir la paix des angoisses de la vie et la possibilité de dormir profondément ? Où pouvez-vous échapper au « claquement de sabots » ?

Rappelons-nous la chanson « Melt the Snow » de V. Tsoi, vingt ans :

« Je suis sur le seuil. J’entends le claquement des sabots.

Faire fondre la neige. Faire fondre la neige.

Il va me tuer. Il est mon ennemi pour toujours. »

Sans aucun doute, nous parlons de Satan, à la fois dans cette chanson et dans l’autre. Alors, d’où viennent les «voisins» – pas des voisins, pas des parents (rappelez-vous: «J’ai des frères, mais pas de parents»), mais juste cela et tout ce qui est voisin?

Ils vont à l’église, et là ils sont « sauvés » de la peur de la mort, « perturbant leur sommeil », du « battement de sabots » dans le paradis borné d’une végétation tranquille et habituelle. Ceux qui vont au temple demandent l’aumône spirituelle, attendent la grâce des autres…

Et « ceux qui n’ont rien à attendre », qui sont prêts à agir eux-mêmes, … ils sont sauvés – libres, « partent en voyage » selon la Parole de Dieu, prenant le chemin dans le temps et l’espace de l’être de leur genre.

Ceux qui acceptent les canons établis, les rituels et les formes extérieures de la soi-disant « spiritualité » dans une secte, une dénomination, une église ou un état particulier, les laissent dormir. Il n’est pas nécessaire de perturber leur sommeil, sinon ils accumuleront cela à leur réveil.

Les croyants du « berger céleste », le mois qui fait paître les « nuages ​​» des préjugés avec la lumière réfléchie, ne se sont pas encore éveillés à une vie spirituelle libre, et ils sont infiniment loin de Dieu :

« Et pour ceux qui vont se coucher,

Ou, comme dans « Légende »:

Lire la suite:  Combien de jours une personne peut-elle vivre sans dormir

« Hé, qui chantera si tout le monde dort ? « 

A ceux qui vont au lit – sommeil réparateur

… La ville jaillit dans la nuit d’un tir de lumières,

Mais la nuit est plus forte, sa puissance est grande…


Viktor Tsoy

Les problèmes de sommeil peuvent être divisés en 2 groupes :

  1. vous ne pouvez pas vous endormir longtemps, mais si vous réussissez, dormez bien;
  2. vous vous endormez immédiatement, mais vous vous réveillez tôt (3-4 heures après vous être endormi) et vous ne pouvez plus vous endormir.

Selon le type de votre insomnie, choisissez la manière de résoudre le problème.

Si vous ne pouvez pas dormir pendant une longue période

Si vous n’arrivez pas à vous endormir, alors vous vous couchez dans un état surexcité – soit beaucoup d’événements chargés d’émotions pendant la journée, soit trop de travail le soir. Dans ce cas, vous devez réserver du temps avant de vous coucher pour vous calmer émotionnellement. Quelques règles vous aideront :

  1. Abandonnez 1 à 2 heures avant de vous coucher de tout ce qui peut provoquer des émotions – vérifier le courrier et les publications sur les réseaux sociaux (Internet est un non dur !), regarder des films passionnants, lire des livres amusants. Coupez le son de votre mobile la nuit (ou réglez-le de manière à ce que seul un très petit cercle de personnes puisse appeler à ce moment-là en cas d’urgence).
  2. Évitez les exercices intenses tard le soir – soit reporter les cours à une heure antérieure, soit réduire la charge. Cela est particulièrement vrai pour vous si, après une séance d’entraînement, vous ressentez une surexcitation ou même des tremblements dans les muscles. Adeptes des cours du soir, ne vous inquiétez pas (j’étudie tard moi-même). C’est un conseil pour ceux qui ne dorment pas bien.
  3. Évitez le thé et le café le soir. Bien sûr, tout est individuel, mais rappelez-vous que l’effet revigorant du thé et du café dure jusqu’à 8 heures. Buvez de la tisane (camomille, menthe), du kéfir.
  4. Si vous aimez prendre un bain avant de vous coucher, ne chauffez pas l’eau. – cela aura un effet excitant. Si vous avez du mal à vous endormir, il est préférable de prendre une douche fraîche (confortable) avant de vous coucher.

Si tu te réveilles au milieu de la nuit

Si vous vous réveillez après quelques heures de sommeil et que vous n’arrivez pas à vous rendormir, alors Êtes-vous stressé et peut-être même déprimé ?.

Le problème qui vous dérange vraiment est dans le subconscient. Pendant la journée, le cerveau est occupé à résoudre les problèmes quotidiens actuels – travail, vie. Et quand, après quelques heures de sommeil, le cerveau se repose, le problème caché vient du subconscient au premier plan et vous prive de sommeil. En règle générale, lorsque la cause du stress ou de la dépression est éliminée, le sommeil revient à la normale.. Cependant, dans certains cas, vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un spécialiste – un neurologue ou un psychothérapeute, qui vous prescrira un sédatif ou une autre thérapie appropriée.

Comment améliorer la qualité du sommeil

Afin d’améliorer la qualité du sommeil en général, vous devez effectuer 3 règles très simples, mais pour une raison quelconque difficiles:

  1. garder un horaire de sommeil: se lever et se coucher à la même heure, aussi bien les jours ouvrables que le week-end.
  2. s’endormir dans une pièce sombre (TV – non, ordinateur/portable/tablette – non, lampe – non), et réveillez-vous dans la lumière (ils disent avoir inventé les réveils lumineux).
  3. faire de l’exercice régulièrement, de préférence de l’exercice aérobique (équipement de course, natation, aérobic ou cardio) 3-4 fois par semaine pendant 1-1,5 heures.

Eh bien, c’est très simple ! )))

Comment s’endormir et bien dormir

Pour ceux qui vont dormir

Bon sommeil

Bonne nuit

Place de Pythagore

Calcul en ligne du carré de Pythagore par date de naissance: une technique numérologique vous aidera à découvrir les traits de votre personnage et à comprendre un être cher. CALCULER