Voir en rêve l’icône de la mère de Dieu
Que signifie voir une icône de la Mère de Dieu dans un rêve
En général, tout ce qui a à voir avec le temple, l’église, indique que la souffrance vous attend.
Surtout si de telles images vous hantent dans un rêve ou si vous voyez clairement le visage d’un saint.
La Mère de Dieu est considérée comme la patronne de la procréation et des femmes.
Mais souvent, son apparence vous avertit de quelque chose ou indique la bonne solution à un problème.
C’est ce dont rêve le plus souvent l’icône de la Mère de Dieu.
A ceux qui croient
Habituellement, les saints sont extrêmement rares pour les personnes pécheresses. Cependant, si à travers vos prières et vos bonnes actions, vous voyez leur visage dans un rêve, cela est considéré comme un bon signe. Il convient de prêter attention à ce que la Mère de Dieu vous dit, à ce qu’elle demande et à son expression faciale.
Habituellement, si un croyant rêvait d’une icône de la Mère de Dieu, une période de souffrance et d’inquiétudes peut se présenter devant lui. Si elle vous regarde sévèrement et avec condamnation, pensez à ce que vous faites de mal.
Il est possible qu’elle vous avertisse d’une sorte d’erreur ou de faux pas, que vous regretterez plus d’une fois plus tard. Voir en rêve l’icône de la Mère de Dieu avec un regard bienveillant est un bon signe. Cette image peut être une bénédiction pour une bonne action et un indicateur que vous faites tout correctement.
Cependant, vous devez faire attention à interpréter littéralement les rêves si la Mère de Dieu vous demande de dire ou de faire quelque chose. Après tout, les mauvais esprits peuvent même prendre l’apparence de saints pour conduire une personne au mauvais endroit.
Par conséquent, il vaut la peine de porter un regard critique sur ses paroles et ses appels à l’action. Si ce qu’elle vous demande de faire est contraire aux préceptes chrétiens ou vous met mal à l’aise, ne vous précipitez pas pour le faire. Il est préférable de consulter votre confesseur afin de prendre la bonne décision.
Mais pour ceux qui croient profondément ou qui vont devenir moine, vous devez prêter attention aux paroles de la Mère de Dieu et prier plusieurs fois devant l’icône que vous avez vue.
Que signifie le rêve des gens ordinaires
Habituellement, la mère de Jésus vient rarement dans de simples rêves. Le plus souvent, il semble avertir quelqu’un de quelque chose, signaler des événements à venir ou signaler les mauvaises actions d’une personne. Faites attention à son expression faciale et à ce qu’elle dit.
Il vaut la peine de ne pas manquer et ce que vous ressentez exactement. Il arrive que dans un rêve il y ait un sentiment inexplicable d’anxiété ou de peur. Mais il arrive aussi que le visage de la Mère de Dieu rêve et se réjouisse. Habituellement, ces complots sont ceux qui prennent une décision et ne sont pas sûrs de faire la bonne chose.
L’icône de la Mère de Dieu qui apparaît dans votre rêve importe-t-elle ? Oui. Après tout, chaque visage de la Révérende Mère indique ses miracles et les problèmes auxquels elle apporte son aide.
Par exemple, la célèbre icône « Seven Arrows » indique des scandales et des querelles dans la famille, un divorce et des relations hostiles et extrêmement conflictuelles qui vous laissent présager des ennuis et des ennuis.
De plus, un rêve dans lequel différents visages de la Mère de Dieu vous apparaissent indique vos erreurs liées aux femmes.
Si une fille a eu une vision, l’icône peut avertir qu’elle sera sur le point de commettre une erreur irréparable. Essayez de vous abstenir de faire un pas risqué, même si cela vous semble très tentant et intéressant.
Pour les mères ou les femmes adultes, l’icône de la Mère de Dieu avec un bébé peut prédire la souffrance due au comportement de son mari. Parfois, c’est un signe que l’enfant sera malade ou que vous vous inquiéterez de ce qui se passera bientôt dans votre famille.
Si vous rêvez que le visage a une expression de souffrance, c’est un très mauvais signe. Très probablement, des problèmes, une maladie ou une épreuve de vie difficile se produiront très bientôt dans votre famille.
Mais si la Mère de Dieu rêvait sous la forme d’une vierge immaculée, mais sans bébé, attendez-vous à une résolution réussie d’une situation désagréable.
L’interprétation des rêves écrit que l’icône de la Mère de Dieu est très belle et édifiante, optimiste et lumineuse indique une perspicacité, une inspiration dans la créativité ou une sorte de joie.
Mots et indices
Si le simple fait de voir une icône dans un rêve n’est pas toujours un bon signe, laissant présager des catastrophes, des souffrances et des troubles, alors la Mère de Dieu, donnant des instructions, des conseils, vous parlant, indique une bonne chance dans la vie.
Essayez de vous souvenir de ce que vous avez appris dans un rêve, car cela est directement lié à votre avenir.
Certains livres écrivent que le visage d’un saint peut indiquer ce qu’il ne faut pas faire.
Par conséquent, si avant le voyage vous rêviez d’une icône de la Mère de Dieu, qui vous dit quelques mots, vous regarde sévèrement, ou si vous voyez des larmes en elle, méfiez-vous.
Essayez de renoncer aux entreprises risquées, car elles pourraient mal se terminer pour vous.
Si elle vous donne un conseil, écoutez-le. Peut-être vous aidera-t-il à trouver la prospérité, la paix et l’amour.
Icône de la Mère de Dieu
Icône d’interprétation des rêves de la Mère de Dieu vous avez rêvé pourquoi l’icône de la Mère de Dieu rêve dans un rêve? Pour sélectionner l’interprétation d’un rêve, entrez un mot-clé de votre rêve dans le formulaire de recherche ou cliquez sur la lettre initiale de l’image caractérisant le rêve (si vous souhaitez obtenir gratuitement une interprétation en ligne des rêves par lettre par ordre alphabétique).
Vous pouvez maintenant découvrir ce que signifie voir l’icône de la Mère de Dieu dans un rêve en lisant ci-dessous pour une interprétation gratuite des rêves des meilleurs livres de rêves en ligne de la Maison du Soleil !
Avez-vous déjà eu des rêves prophétiques ?
Interprétation des rêves – Icône
Si vous rêviez d’une icône, alors vous considérez votre relation avec votre partenaire comme un péché et une erreur. Que devraient-ils être alors, à votre avis, et s’il est nécessaire dans ce cas de se laisser guider par certaines règles.
Nostradamus a dit : « L’icône est un symbole de spiritualité, de prophétie, de repentance.
Le rêve dans lequel vous priez devant l’icône signifie que vous accordez trop d’attention aux problèmes matériels et oubliez les problèmes spirituels.
Voir une icône en pleurs dans un rêve est un mauvais présage.
Si, dans un rêve, vous tenez une icône entre vos mains, vous recevrez en réalité la nouvelle tant attendue.
Rêver de la façon dont vous placez une bougie devant l’icône, c’est ressentir des remords à cause d’erreurs passées.
L’icône déchue est le symbole d’une erreur fatale.
Et le devin bulgare Vanga a interprété les rêves dans lesquels l’icône apparaît de cette manière: «Nous avons vu des icônes dans la maison dans un rêve – un tel rêve prédit qu’un conflit éclatera dans votre famille.
Si vous rêviez d’icônes dans une église, cela signifie que votre seul salut dans les moments difficiles sera la foi, et même si vous n’êtes pas une personne très religieuse, vous viendrez à l’église en tant que fils prodigue, et Dieu ne se détournera pas de toi.
D. Loff a écrit : « Les rêves d’icônes reflètent souvent soit la force, soit l’unité. Vous voulez ressentir l’unité avec l’univers, et les icônes sont le bon lien pour que cette unité se produise. Parfois, vous pouvez rêver d’une situation dans laquelle vous avez besoin d’un pouvoir surnaturel pour résoudre un conflit. Les icônes dans ce cas serviront de guide ou de symbole d’un tel pouvoir. Il existe un grand nombre d’images d’icônes disponibles pour tous. Ceux que vous trouvez dans vos rêves seront également pertinents pour vos expériences de vie (par exemple, le crucifix, la pleine lune, l’étoile de David, Stonehenge, Bouddha).
Interprétation des rêves – Icône
L’icône est un symbole de spiritualité, de prophétie, de repentance.
Le rêve dans lequel vous priez devant l’icône signifie que vous accordez trop d’attention aux problèmes matériels et oubliez les problèmes spirituels.
Voir une icône en pleurs dans un rêve est un mauvais présage.
Si, dans un rêve, vous tenez une icône entre vos mains, vous recevrez en réalité la nouvelle tant attendue.
Rêver de la façon dont vous placez une bougie devant l’icône, c’est ressentir des remords à cause d’erreurs passées.
L’icône déchue est le symbole d’une erreur fatale.
Interprétation des rêves – Icônes
Les rêves d’icônes reflètent souvent PUISSANCE ou unité. Vous voulez ressentir l’unité avec l’Univers, et les icônes sont un lien approprié pour permettre une telle unité. Parfois, vous pouvez rêver d’une situation dans laquelle vous avez besoin d’un pouvoir surnaturel pour résoudre le conflit. Dans ce cas, les icônes serviront de conducteur ou de symbole d’une telle force.
Il existe un grand nombre d’images d’icônes disponibles pour tous. Ceux que vous trouverez dans vos rêves seront également pertinents pour votre expérience de vie. (Par exemple, un crucifix, une pleine LUNE, une étoile de David, Stonehenge, un bouddha).
L’expérience, en quelque sorte liée aux images d’icônes, est-elle liée à des phénomènes sacrés ou surnaturels qui se sont produits dans votre vie?
Est-ce que d’autres personnes honorent ou négligent ces icônes dans votre rêve? Comment vous sentez-vous à ce sujet?
Interprétation des rêves – Icône
Interprétation des rêves – Icône
Un bon signe, laisse présager une bonne santé, le bien-être familial, bonne chance au travail.
L’apparition de l’icône – la providence vous regarde et cela dépend de vous dans quelle direction aller.
Beaucoup d’icônes pour le plaisir.
Tomber devant l’icône, c’est se réjouir.
Priez avec des arcs terrestres – pour une éventuelle perte dans la maison.
Priez à genoux – pour l’accomplissement des désirs.
La mère passe les icônes à sa fille – pour le mariage.
Interprétation des rêves – Icône
Voir des icônes dans une maison dans un rêve – un tel rêve prédit qu’un conflit religieux éclatera dans votre pays, à la suite duquel il y aura des victimes et de grands dégâts. Il faudra des années pour rétablir la paix.
Retirer les icônes du mur – un tel rêve suggère qu’une crise de foi surviendra lorsque les gens cesseront de vivre selon les lois de Dieu, et cela leur coûtera cher, ils se puniront.
Si vous rêviez d’icônes dans une église, cela signifie que votre seul salut dans les moments difficiles sera la foi, et même si vous n’êtes pas une personne très religieuse, vous viendrez à l’église en tant que fils prodigue, et Dieu ne se détournera pas de toi.
Quel est le rêve de l’icône de la Mère de Dieu
Beaucoup de gens s’intéressent à ce dont rêve l’icône de la Mère de Dieu, car la Mère de Dieu peut venir vers les pécheurs et les justes, leur rappeler les mauvaises actions ou les consoler en cas de problème.
Si une personne voit la Mère de Dieu dans un rêve, alors on peut dire qu’elle a gagné un patron céleste et cela l’oblige à certaines actions.
Mais que signifie exactement un rêve dans lequel une icône ou une image de la Vierge est rêvée ?
Pourquoi rêver de l’image de la Vierge
L’image de la Vierge, selon la collection d’interprétation des rêves de Miller, dans un rêve parle de la protection secrète du saint contre les forces du mal. Il vous motive à agir et à prendre des décisions qui changent votre vie, mais en même temps, il vous avertit de ne pas oublier de consacrer du temps aux activités spirituelles.
Si la Mère de Dieu est non seulement apparue dans un rêve, mais vous a également parlé, cela peut signifier qu’elle veut vous avertir de quelque chose. Lors de l’interprétation, essayez de vous souvenir de toutes les paroles du bienheureux afin de répondre à vos questions. Ainsi, elle peut vous conseiller de régler les problèmes de santé, et sur ce que vous devez examiner, commencez à bien manger.
Si, dans un rêve, le bienheureux a rêvé avec un bébé, cela signifie que vous avez acquis un mécène influent capable de réaliser votre rêve chéri.
L’image de la Vierge selon le livre de rêves de Vanga parle de la protection du saint, de la bonne chance et de la résolution de problèmes importants qui hantent depuis longtemps. Si la mère bénie a pleuré dans un rêve, cela signifie que vous devriez être plus attentif aux parents et amis. Ils peuvent avoir des ennuis et ils ont besoin de donner un coup de main.
Si une jeune fille rêve d’une image, cela peut signifier une grossesse précoce et une personne malade – un prompt rétablissement.
Si l’image a été rêvée dans un ciel clair, cela signifie que vous devez beaucoup transpirer pour atteindre les sommets de votre activité professionnelle, et dans un ciel sombre et gris, des ennemis peuvent vous guetter en grimpant au sommet .
Quel est le rêve de l’icône de la Mère de Dieu de Kazan
Malgré le fait que l’icône de la Mère de Dieu de Kazan dans la vie réelle est une source sacrée d’énergie positive, dans un rêve, cela peut être un signe défavorable.
Par exemple, elle peut parler de l’infidélité d’une personne à Dieu ou à une autre personne, de l’avertissement du rêveur qu’il ne devrait pas commettre de péchés qui pourraient lui nuire et conduire à un déclin spirituel.
Le rêve est positif si une personne étreint, presse l’icône contre elle-même, l’embrasse et la protège de toutes les manières possibles. Cela parle de la forte connexion divine du rêveur et de sa capacité à éviter les tentations.
Il est important de comprendre où se situe l’image de la Mère de Dieu. S’il se situe :
- Dans la maison – cela signifie un ajout imminent à la famille ; un choix difficile et significatif, après quoi un événement joyeux se produira.
- Dans le temple – cela signifie qu’une personne doit être purifiée spirituellement, si possible, se confesser et communier, car elle est dans une position de choix entre le bien et le mal.
De plus, lors de l’interprétation d’un rêve, il est important de se rappeler ce qu’une personne a fait avec l’icône. Alors, s’il a prié devant elle, puis un soutien, une promotion au travail, un nouvel ami l’attendra bientôt. S’il tenait l’icône dans ses mains, une personne pourra bientôt entendre ce qu’elle pensait et soupçonnait depuis si longtemps (cela peut être une nouvelle à la fois positive et négative).
Si une personne a entendu la Mère de Dieu parler à partir de l’icône, cela signifie que ses paroles doivent être écoutées, car elle essaie de lui donner des conseils d’adieu, de l’avertir ou de lui suggérer quelque chose. Il est important de se souvenir de ce qu’elle a dit ou de ce à quoi elle a fait allusion, car elle peut ne pas pointer les choses directement.
Par exemple, si l’icône apparaît sur le fond des routes, vous devez être plus prudent lorsque vous conduisez, si elle apparaît sur le fond de la nourriture, vous devez penser à votre régime alimentaire et exclure la possibilité de maladies de l’estomac et d’empoisonnement, et si dans le contexte de l’hôpital, il est temps de penser aux diagnostics et aux visites chez les médecins.
Quel est le rêve de l’icône Seven-shot
L’icône à sept coups, comme dans la vie, a toujours été conçue pour protéger une personne des mauvaises actions, pour la protéger des mauvaises pensées et de la colère, et dans un rêve, il essaie de protéger le rêveur des forces du mal, en soulignant ses erreurs.
Cela peut indiquer que vous ne devriez pas faire de scandales et de querelles familiaux, divorcer ou amener des relations avec des êtres chers à l’hostilité et aux conflits, car ils peuvent entraîner des problèmes.
De plus, un rêve où une icône à sept flèches rêve peut signifier la chute d’une personne, qu’il doit répondre de ses actes devant Dieu et lui demander pardon, ainsi qu’à tous ceux à qui il a fait du mal. Dans tous les cas, un rêve signifie un avertissement à une personne et des conseils sur le droit chemin.
Conclusion
La Mère de Dieu, sous quelque forme que ce soit, peut être rêvée à la fois comme un avertissement de changements agréables imminents dans la vie et comme un rappel de la composante spirituelle d’une personne, qu’elle doit se repentir de ses péchés et choisir le droit chemin qui la mènera lui un pas de plus vers le Royaume de Dieu.
Quel est le rêve de l’icône de la mère de Dieu.
La Mère de Dieu vient en rêve à différentes personnes : les croyants et ceux qui nient la présence divine, les pécheurs et les justes. Cependant, chacune de ses apparences suggère qu’une personne devrait recevoir son propre message spécial: reproche d’inconduite ou réconfort en difficulté.
Si une personne dans un rêve apparaît à l’image de la Mère de Dieu, alors nous pouvons dire qu’elle a obtenu la protection céleste. En même temps, une telle protection l’oblige beaucoup. Les circonstances exactes dans lesquelles l’icône est apparue dans un rêve ont un impact significatif sur l’interprétation de la signification de cette image.
Quel est le rêve de l’icône de la Mère de Dieu
Les rêveurs qui ont vu l’icône de la Mère de Dieu traversent généralement une étape de vie difficile. Ils ont désespérément besoin de consolation et la Sainte Vierge leur promet l’intercession. Si l’image qui est apparue était ancienne, alors le soutien et la force pour renforcer l’esprit devraient être recherchés dans les traditions tribales.
Pourquoi rêver d’icônes de la Mère de Dieu, encadrées d’une riche monture en or ? Malgré la beauté apparente, un tel signe ne peut être considéré comme favorable, car il parle de l’incrédulité d’une personne en présence de puissances supérieures et de bonté. L’apparition d’une icône dorée est particulièrement souvent observée aux moments où le rêveur est prêt à commettre la chute.
Un moment favorable dans ce cas ne peut être associé qu’à l’attitude qui a été montrée au visage de la Mère de Dieu. La révérence et le baiser laissé sur l’icône parlent de la forte spiritualité du rêveur et de sa capacité à résister à la tentation, à lui résister.
Essayer d’expliquer quel est le rêve de l’icône de la Mère de Dieu, il faut tenir compte exactement de l’endroit où il se trouvait :
La vision parle d’un avenir joyeux. Bien que si nous parlons d’une fille qui a dû faire un choix difficile et important, la décision prise plus tôt devrait être reconsidérée.
Un tel message est reçu par les personnes qui ont un besoin urgent de purification spirituelle, et pour les filles qui se trouvaient à un carrefour de la vie, un tel symbolisme parle de la fidélité d’un choix fait précédemment.
Pour les personnes emportées par des pensées sur la résolution d’un certain problème, l’icône de la Mère de Dieu, apparue dans un rêve, indique que toutes les circonstances favorisent la résolution de la situation et que vous pouvez, sans douter de vos capacités, prendre le réalisation de votre projet. Dans cette situation, la Mère de Dieu est un symbole de la bénédiction divine qui s’étend à toutes les entreprises.
Par conséquent, après une telle vision, il faut immédiatement commencer des actions actives, puis le succès accompagnera certainement tout, et la réalisation du résultat souhaité se produira bientôt de manière inattendue.
La raison pour laquelle l’icône de la Mère de Dieu rêve dépend aussi exactement des actions qui ont été effectuées dans un rêve:
- Priez devant l’image de la Vierge.
Si, dans un rêve, une personne se voit prier devant l’icône de la Mère de Dieu, elle pourra bientôt s’attendre à un soutien commercial de la part de partenaires ou de collègues.
Dans un avenir très proche, le rêveur entendra la nouvelle tant attendue.
- Écoutez les mots prononcés par le visage.
Dans ce cas, vous ne pouvez pas manquer un seul mot du discours prononcé. La Mère de Dieu, en tant que meilleure conseillère possible, parle si elle veut donner un mot d’adieu utile ou si elle a un message important pour l’auditeur. Au moment du réveil, il est très important de se souvenir le plus précisément possible de tous les mots prononcés, car ils vous aideront à choisir la direction future de votre chemin de vie.
Qui a un rêve
Le dernier rôle dans l’explication de ce dont l’icône de la Mère de Dieu peut rêver n’est pas la connaissance de qui est le « destinataire » du message.
Une femme
La Mère de Dieu a toujours agi en tant que patronne du foyer, ou d’une manière ou d’une autre était liée à la famille et aux relations intrafamiliales, donc pour les femmes, ces messages sont remplis d’une signification particulièrement profonde.
Face en rêve au regard paisible et bienveillant de la Mère de Dieu, il est tout à fait possible de compter sur le patronage de la Sainte Vierge en matière familiale, sur la protection d’un conjoint, des enfants et du foyer. Après avoir vu un tel rêve, elle entre dans une nouvelle période brillante et heureuse de sa vie.
Le regard triste voire insatisfait de la Vierge doit être considéré d’une tout autre manière. Très probablement, le chemin choisi par la femme n’est pas assez correct, ou sur ce chemin, elle fait beaucoup d’erreurs et elle doit penser à changer son comportement et sa vision de la vie. Sinon, le bonheur familial se transformera en chimère.
Les filles célibataires voient la Mère de Dieu dans un rêve si une rencontre avec leur futur conjoint les attend bientôt, et celles qui sont déjà en couple doivent se préparer au mariage. Si l’événement solennel a néanmoins lieu, ils n’auront jamais à regretter leur choix. Les femmes mariées après un tel rêve peuvent compter sur une atmosphère bienveillante dans la maison et sur de solides relations familiales.
hommes
Une personne à la mode ou un homme adulte qui voit le visage de la Sainte Vierge dans un rêve a vraiment de la chance, car il rencontrera bientôt une fille (femme) qui sera son destin. Elle l’épousera et deviendra la mère de ses enfants, et ils vivront dans la paix et l’harmonie.
Pourquoi un homme marié peut-il rêver d’une icône de la Mère de Dieu ? Si la vie de famille est déjà établie, la vision avec l’image de la Vierge indique que les liens familiaux se renforceront sensiblement. La tâche principale du rêveur dans ce cas n’est pas d’interférer avec ce qui se passe.
Quel genre d’icône rêvait
Il existe un grand nombre d’images différentes de la Mère de Dieu. Chacun d’eux a ses propres caractéristiques et peut véhiculer un message particulier.
Kazan
Le visage de Notre-Dame de Kazan a toujours été associé à un exploit et à des actes militaires. Cette image a toujours été prise afin de bénir les guerriers envoyés au combat. Apparaissant dans un rêve, elle peut devenir un symbole que des temps difficiles arrivent, mais quoi qu’il arrive, il faut compter sur son intercession et sa protection. L’ange gardien sera toujours à proximité et viendra à la rescousse dans les situations les plus difficiles.
Peut-être devriez-vous soulager votre âme et aller à l’église pour vous confesser.
Sept-strelnaya
Cette image peut être reconnue par les sept épées dont la Mère de Dieu tient les pointes dans ses paumes. Celui qui la voit dans un rêve se remettra bientôt. Cela peut s’appliquer non seulement au physique, mais aussi au spirituel, mental ou émotionnel.
Pourquoi rêver de l’icône à sept coups de la Mère de Dieu si vous n’êtes pas vous-même malade ?
Il est possible que le message ne soit pas adressé au spectateur personnellement, mais à l’un de ses proches. Dans ce cas, après le réveil, il faut prier pour la santé de tous les êtres chers souffrant de maladie physique ou mentale.
Que se passe-t-il dans un rêve
Tout est important dans un rêve – les images elles-mêmes, leurs mots et, bien sûr, les actions effectuées.
Icône cassée
Si dans un rêve il n’y a pas de force pour tenir l’image de la Vierge, elle tombe et se brise, alors il est probable qu’en réalité une personne soit sur le point de commettre une erreur fatale. Ayant fait un pas négligent, il peut perdre l’intercession céleste, de plus, sa vie, ou la vie d’une personne proche et importante, peut être en danger.
Une image brûlée, volée ou profanée avertit d’un désastre imminent ou du risque d’être calomnié.
Mère de Dieu pleure
Des ennuis attendent ceux à qui l’icône en pleurs de la Mère de Dieu est apparue. Peut-être que des difficultés importantes sont à venir, mais elles peuvent être surmontées, mais au prix de lourdes pertes.
Acheter une image
Un tel complot peut être considéré comme un mauvais signe. Il est probable que dans un avenir très proche, une personne se retrouvera sans travail ni famille, et il en sera lui-même responsable. Si le rêveur allait demander de l’aide à des amis, on peut dire sans aucun doute qu’il sera refusé.
Que signifie embrasser le visage de la Sainte Vierge ?
Embrasser l’icône de la Mère de Dieu dans un rêve, ou prier devant elle, signifie gagner pour vous-même la grâce divine, le patronage et l’intercession. Bien que, selon certaines versions, un tel rêve parle d’une hiérarchisation incorrecte, dans laquelle les valeurs matérielles prévalent sur les valeurs spirituelles.