Nausées avant de se coucher

Nausées avant de se coucher : pourquoi et quoi faire

L’état où la nausée monte à la gorge est familier à tout le monde, et c’est loin d’être le plus agréable. Une personne en bonne santé se sent rarement malade, principalement en cas d’intoxication alimentaire, lorsque des aliments pas trop frais ou de mauvaise qualité ont été consommés. Mais si les nausées avant d’aller au lit commencent à apparaître avec une régularité effrayante, vous ne devez pas les laisser sans surveillance – cela peut être un symptôme de l’apparition d’une sorte de maladie.

Causes physiologiques

La chose la plus désagréable est que les nausées prolongées n’apportent presque jamais de soulagement, ainsi qu’une forte qui se termine par des vomissements. Au contraire, il épuise le corps, empêche l’endormissement rapide et réduit la qualité du sommeil lui-même. Surtout si d’autres symptômes désagréables s’y ajoutent : vertiges, faiblesse, douleurs abdominales, etc.

Dans la plupart des cas, les nausées du soir ne sont associées à aucune maladie. Elle est provoquée par un comportement incorrect ou des causes purement externes qui sont assez faciles à détecter et à corriger. Il peut s’agir d’air pollué ou gazéifié (et le soir, le smog et la poussière s’installent, empoisonnant encore plus une personne), la présence de substances irritantes dans la chambre à coucher: produits chimiques ménagers, parfums à forte odeur, fumée de tabac.

La cause la plus fréquente est un stress intense ou un surmenage physique. Ils conduisent souvent à une hypertension artérielle. L’hypertension sévère provoque des nausées, un assombrissement ou des étincelles dans les yeux, une faiblesse, des vertiges, une perte d’orientation est possible.

Les patients hypertendus expérimentés se sentent souvent malades le soir. Par conséquent, si vous avez tendance à augmenter la pression artérielle, il est préférable d’avoir un tonomètre à portée de main et de surveiller ses performances le soir.

Nausées avant d’aller au lit et après avoir trop mangé, surtout si le menu comportait beaucoup d’aliments gras et frits. Le corps ne peut tout simplement pas faire face à la charge accrue la nuit, lorsque tout le corps, y compris le système digestif, est mis au repos, il essaie donc de provoquer des vomissements et de se débarrasser d’une quantité inutile de nourriture.

Souvent malade la nuit après avoir abusé de l’alcool, qui est essentiellement un poison pour le corps. Une personne est capable de neutraliser une petite quantité d’alcool à l’aide d’enzymes sécrétées par le foie. Mais dans ce cas, ce n’est pas facile pour elle.

Lorsqu’il y a trop de toxines dans le sang, des remèdes aussi radicaux que les nausées et les vomissements sont utilisés.

Les nausées d’origine physiologique au coucher peuvent apparaître irrégulièrement ou être constantes avec une exposition prolongée à des facteurs externes ou internes négatifs. Mais il disparaît presque immédiatement après leur élimination. C’est ce qui permet de juger de l’absence ou de la présence de pathologies.

Causes pathologiques

Mais il existe un certain nombre de maladies ou troubles graves pouvant provoquer des nausées nocturnes et nécessitant une surveillance médicale obligatoire :

  • Dysbactériose, coliques intestinales ou infections – rendent impossible le processus normal de digestion. Les restes de nourriture non digérée restent dans les intestins, sont réabsorbés dans le sang avec les produits de décomposition et provoquent un empoisonnement permanent du corps, auquel il répond par des nausées.
  • Maladies du foie et des voies biliaires : cholécystite, dyskinésie biliaire, cirrhose, etc. Dans ce cas, les nausées sont présentes à tout moment de la journée, elles sont juste plus perceptibles la nuit, surtout si vous mangez des aliments gras ou frits avant de vous coucher .
  • SIDA, VIH, maladies auto-immunes – réduisent considérablement la résistance du corps à tout type d’infection. En conséquence, même la microflore opportuniste peut provoquer des nausées en tant que symptôme d’intoxication générale du corps.
  • Maladies de l’estomac : gastrite, ulcères, etc. Il s’accompagne également de douleurs dans le haut de l’abdomen. La nausée avant le coucher survient si une personne se couche l’estomac vide ou a gravement violé le régime alimentaire, auquel ces patients doivent se conformer jusqu’à leur rétablissement complet.
  • Maladies oncologiques. Ils deviennent la cause d’une forte détérioration générale du bien-être, d’une forte diminution de l’immunité et donnent souvent des symptômes d’intoxication générale, car les cellules immunitaires attaquent constamment les cellules cancéreuses et meurent dans une lutte infructueuse. De plus, la radiothérapie et la chimiothérapie sont également toxiques pour l’organisme et provoquent des nausées, particulièrement aiguës la nuit et avant le coucher.
  • Maladies et lésions du cerveau. Même avec une commotion cérébrale normale, les nausées, particulièrement graves après un effort physique et au coucher, peuvent être présentes assez longtemps.
  • Troubles endocriniens. Les hormones produites par le système endocrinien régulent la plupart des processus vitaux, et si une dissonance se produit, elle affecte immédiatement le bien-être, provoquant des nausées, des étourdissements, une transpiration accrue, des attaques de panique, etc.
  • Appendicite. Dans la forme aiguë de la maladie, les nausées s’accompagnent de vomissements et de douleurs abdominales intenses. Mais l’inflammation chronique du processus aveugle donne juste des nausées et une lourdeur constantes du côté droit avant d’aller au lit.
  • Prendre des médicaments. Certains somnifères et antihypertenseurs, qui sont principalement pris au coucher, provoquent des nausées comme effet secondaire. Le patient en est généralement averti dans les instructions.

Il existe également des raisons purement féminines pour lesquelles des nausées peuvent apparaître avant le coucher – c’est la grossesse ou le syndrome prémenstruel. Pendant la grossesse, la toxicose survient souvent aux premiers stades, lorsque le sang de la mère et du fœtus n’est pas encore séparé par le placenta.

Habituellement, les femmes enceintes se sentent malades le matin, mais certaines souffrent particulièrement au moment où la relaxation s’installe – avant de s’endormir, mais tout est individuel ici.

Avant la menstruation, le fond hormonal change de façon assez spectaculaire – c’est ce saut qui provoque le début de la menstruation. Cependant, il provoque également des sensations désagréables telles que des étourdissements, des nausées, des douleurs spasmodiques, des changements de tension artérielle et parfois des évanouissements. Pendant la journée, une femme est occupée par ses propres affaires et ne fait pas particulièrement attention à son bien-être, s’il est satisfaisant. Mais au repos, les nausées et la douleur deviennent plus perceptibles.

Que faire

Puisqu’une bonne nuit de sommeil est vitale pour toute personne, il est possible et nécessaire de lutter contre les nausées avant le coucher. Et cela vaut la peine de commencer par des mesures préventives simples qui élimineront ou élimineront les causes physiologiques:

  • aérez toujours la chambre avant de vous coucher;
  • enlevez tous les produits chimiques et parfums;
  • inspecter la pièce pour détecter la présence de toxines ou d’allergènes ;
  • essayez d’éviter le stress et les conversations désagréables avant d’aller au lit;
  • avant d’aller au lit, mesurez la tension artérielle;
  • ne prenez pas d’alcool et ne mangez pas trop la nuit;
  • éviter le surmenage physique ou mental sévère;
  • ne regardez pas la télévision ou ne jouez pas à l’ordinateur 1,5 à 2 heures avant le coucher.

Ceux qui prennent constamment des médicaments doivent être examinés pour les effets secondaires sous forme de nausées. S’ils sont présents, n’hésitez pas à demander à votre médecin un remplacement. Habituellement, cela peut se faire sans problème, car il existe maintenant de nombreux médicaments ayant des propriétés similaires dans les pharmacies.

Un bain chaud avec l’ajout d’huiles essentielles ou de décoctions d’herbes médicinales aidera le corps à se débarrasser des toxines accumulées : camomille, prêle, lavande, calendula. Réduit la pression artérielle et améliore considérablement le bien-être massage léger, méditation, musique douce agréable.

Lire la suite:  Pourquoi rêver de menstruations pendant la grossesse

Les thés nettoyants sont également utiles, mais ils doivent être bu le matin, car la plupart d’entre eux ont un effet diurétique. Vous devez choisir avec une attention particulière la composition du thé combiné pendant la grossesse – certaines herbes très utiles peuvent provoquer une fausse couche juste au début.

Et pour ceux qui souffrent de maladies chroniques, qui sont la cause de nausées avant le coucher, il ne reste plus qu’à retourner chez le médecin avec une demande de prescrire un traitement efficace. D’autres remèdes ici ne donneront qu’un soulagement temporaire. Et même les médicaments anti-émétiques ne vous aideront pas, car dans la plupart des cas, il n’y a pas de vomissements et la nausée est un symptôme, pas une cause.

Nausée la nuit – causes et moyens de s’en débarrasser

Une sensation désagréable, qui, malheureusement, est familière à tout le monde. Les personnes sans problèmes de santé ont tendance à en faire l’expérience avec des troubles de l’alimentation. Si vous vous sentez malade la nuit et régulièrement avant d’aller au lit, c’est une raison pour consulter un médecin. Il est fort probable que cette condition soit causée par une maladie chronique.

Qu’est ce que c’est

En fait, la nausée est un spasme de l’estomac, se traduisant par une sensation désagréable dans l’œsophage ou dans la bouche. Les symptômes associés sont :

  • salivation copieuse;
  • tachycardie;
  • la pâleur de la peau;
  • une pression artérielle basse;
  • refroidissement des membres.

Contrairement aux crises aiguës, accompagnées de vomissements, le soulagement d’un malaise prolongé ne se produit pas.

Les nausées nocturnes peuvent être épuisantes pendant plusieurs heures, empêchant un sommeil sain.

Selon la cause de la sensation de lourdeur dans l’œsophage, les caractéristiques du flux distinguent six types de malaise.

réflexe

Elle est provoquée par le processus inflammatoire de la membrane muqueuse du tube digestif. Se produit après avoir mangé, complété par des coliques, des ballonnements, des douleurs dans l’abdomen.

toxique

  • ingestion de substances toxiques;
  • médicaments puissants;
  • produits gâtés;
  • toxines endogènes libérées par l’organisme lors d’une maladie grave.

Cerveau

Il se produit en raison d’une augmentation de la pression artérielle ou intracrânienne. En règle générale, il est causé par une commotion cérébrale ou la présence d’un néoplasme.

Crise diencéphalique, athérosclérose, hypertension en sont souvent la cause.

vestibulaire

Sous cette forme, les nausées sévères sont provoquées par un changement trop rapide de la position du corps dans l’espace.

Elle est accompagnée de vertiges, de bourdonnements dans les oreilles, d’assombrissement des yeux.

métabolique

Elle est causée par un trouble métabolique dû au diabète sucré, à l’hypovitaminose.

Psychogène

Survient chez les personnes sujettes aux névroses. Le déclencheur peut être un objet désagréable pour une personne.

Il se développe dans un contexte de fatigue chronique, de susceptibilité au stress.

raisons

Tous les facteurs qui provoquent des nausées le matin et le soir sont divisés en physiologiques, psychologiques, pathologiques.

Physiologique

Dans la plupart des cas, cette condition n’est pas associée à des maladies. C’est le résultat d’un comportement alimentaire ou d’un mode de vie inapproprié.

La principale cause de nausées le soir est l’exposition d’une personne à un stress constant et, par conséquent, au surmenage. Cela provoque de l’hypertension.

Attention! Les personnes souffrant d’hypertension artérielle sont plus susceptibles d’avoir des nausées le soir. Cette condition s’accompagne de vertiges, de désorientation dans l’espace. Avec une tendance à l’hypertension, il est important d’avoir sous la main un tensiomètre et les médicaments nécessaires.

Souvent, le malaise nocturne est provoqué par une grande quantité d’aliments gras consommés au dîner. Le corps, pas prêt à digérer un tel volume, cherche à s’en débarrasser en utilisant le mécanisme du vomissement.

Une fois dans l’organisme, les boissons alcoolisées ont un effet négatif sur le tube digestif. Seule une petite partie de l’alcool est neutralisée par les enzymes hépatiques. Avec un enthousiasme excessif pour les boissons fortes avant d’aller au lit, vous ne devriez pas être surpris que la nuit, il puisse être fortement nauséeux.

Le problème de nature physiologique peut être rapidement éliminé en établissant sa source.

Psychologique

La nausée nerveuse est causée par le rejet par une personne d’un objet, d’un phénomène, d’une situation.

Elle est causée par des réflexions sur l’apparition possible de cette sensation en tant que réflexe inconditionné. Elle est causée par un stress intense qui provoque une hypertonie des muscles de l’estomac – phobies, attaques de panique.

Pathologique

Si une personne est malade dans un rêve, cela peut être le symptôme d’une maladie grave qui nécessite une visite chez un médecin. Parmi eux figurent les suivants.

  1. Maladies auto-immunes. L’entrée d’une bactérie pathogène conditionnelle dans le corps d’une personne immunodéprimée peut provoquer une intoxication grave.
  2. Maladies du foie, des voies biliaires. Il se manifeste à tout moment, mais procure un maximum d’inconfort le soir.
  3. Infections intestinales, dysbactériose. Le malaise est dû à la libération d’aliments non digérés, à une intoxication sanguine concomitante.
  4. Oncologie. En empoisonnant le corps avec des cellules cancéreuses, les traitements de chimiothérapie aggravent l’état général d’une personne.
  5. Maladies du tractus gastro-intestinal. Elle s’accompagne de vives douleurs à l’estomac, surtout si l’alimentation est négligée.
  6. Appendicite. Les patients atteints d’appendicite chronique se sentent malades la nuit, il y a une lourdeur dans le côté droit.
  7. Effet secondaire d’un médicament. Il existe un certain nombre de médicaments qui peuvent provoquer une condition désagréable.

L’une des causes fréquentes des nausées nocturnes chez les femmes est les changements hormonaux : grossesse, menstruations, ménopause.

Il est prononcé chez les femmes au cours du premier trimestre de la période de gestation, lorsque le corps tente de s’adapter à l’existence avec un corps étranger. Dans les cas graves, une hospitalisation est possible.

traitement

Si vous craignez des nausées le soir, la maladie est soulagée à l’aide de médicaments ou de remèdes populaires.

En cas d’intoxication alimentaire ou alcoolique – Aeron, anestézine, validol. Il est très efficace en raison de la teneur en menthol.

Il faut essayer d’arrêter rapidement l’empoisonnement avec l’aide de Stop-diar, Enterofuril, Cerucal.

Attention! Avant d’utiliser des médicaments pour les maladies chroniques, une consultation médicale est nécessaire.

Lors d’une chimiothérapie, les pilules sont prescrites par un médecin, généralement Zofran ou Ativan. Hofitol, Kokkulin, Bonin sont recommandés aux femmes enceintes aux prises avec une toxicose.

S’il y a des problèmes avec le tractus gastro-intestinal, ils prennent Furazolidone, Duspatalin, Hymecromon, Motilium, Passagex.

Le thé vert, le thé à la menthe, le gingembre, la solution de soude, le citron, l’infusion de graines d’aneth sont d’excellents remèdes maison.

Conseils de prévention

La qualité de vie dépend directement d’une bonne nuit de repos. Nous devrions essayer d’éliminer les éventuels déclencheurs d’anxiété dans l’œsophage :

  • aérez régulièrement la chambre à coucher;
  • retirez les produits cosmétiques à forte odeur de la pièce;
  • se débarrasser du stress;
  • avec l’hypertension, surveillez la pression;
  • éviter de trop manger;
  • ne buvez pas d’alcool la nuit;
  • essayez de ne pas vous surmener;
  • lire les instructions pour les médicaments;
  • prendre un bain relaxant.

Il faut se rappeler que la manifestation d’un état lorsqu’on est systématiquement malade la nuit doit alerter. Une consultation immédiate avec un spécialiste s’impose. Il est important de suivre toutes les procédures de diagnostic prescrites à temps.

Cela aidera à déterminer la cause première du symptôme et à mener un traitement efficace et de haute qualité.

Pourquoi vous vous sentez malade le soir avant d’aller au lit : raisons et conseils sur ce qu’il faut faire

Les personnes en bonne santé se sentent rarement malades, ce problème survient généralement lors de l’utilisation d’un produit de mauvaise qualité ou périmé, ainsi qu’en cas d’intoxication alimentaire. Cependant, certaines personnes ressentent des nausées avant de se coucher, et ce phénomène peut être observé assez souvent. Si cela se produit, la cause peut être une condition physiologique ou le développement d’une maladie.

Parfois, le soir ou la nuit, il y a une nausée soudaine, qui entraîne des vomissements, mais parfois, il peut être malade pendant longtemps et il n’y a pas de soulagement. Si ce problème tourmente une personne pendant une longue période, alors le corps est épuisé, il n’est pas possible de s’endormir rapidement et de se reposer normalement. Ce phénomène s’accompagne souvent de certains symptômes négatifs, tels que des douleurs dans la région épigastrique, l’abdomen, une faiblesse et des étourdissements.

Lire la suite:  Pourquoi rêver de grains de beauté sur les mains

Facteurs physiologiques

Le plus souvent, les nausées nocturnes sans vomissements ne surviennent pas en raison d’une maladie grave, mais en raison du comportement incorrect d’une personne ou de tout facteur externe, auquel cas la situation est assez facile et simple à résoudre. Si le problème est apparu pour des raisons physiologiques, il ne sera pas observé systématiquement, seulement parfois, sous l’influence de facteurs négatifs, mais il disparaîtra immédiatement après leur élimination. Les principales raisons physiologiques sont les suivantes :

  1. Les nausées nocturnes peuvent être dues à de l’air sale ou gazé. Habituellement, le soir, toute la poussière et le smog de l’atmosphère tombent, à cause d’eux, l’état peut s’aggraver. De plus, s’il y a des odeurs irritantes dans la chambre, des nausées peuvent survenir. Ces odeurs comprennent la fumée de tabac, les parfums, les produits chimiques ménagers, etc.
  2. Une personne peut se sentir malade pendant une nuit de sommeil en raison d’une fatigue physique excessive ou d’un fort stress émotionnel, de situations stressantes fréquentes. Ces facteurs provoquent souvent une augmentation de la pression artérielle et l’hypertension entraîne une détérioration de l’état, vous pouvez vous sentir étourdi, vous sentir faible, assombrir vos yeux et très probablement vous sentir malade. Les personnes qui souffrent d’hypertension depuis longtemps disent que cette maladie provoque des nausées la nuit sans vomissements. Si une personne a de fréquentes crises de nausées, il est nécessaire de mesurer la pression artérielle avec un tonomètre tout au long de la journée, le soir et la nuit.
  3. Des nausées et des vomissements surviennent parfois en raison de la suralimentation du soir. Si vous mangez beaucoup d’aliments frits ou gras pour le dîner, le système digestif ne sera pas en mesure de faire face correctement à une telle charge pendant le sommeil, car le corps doit se reposer et gagner en force, et ne pas travailler dur. Par conséquent, l’estomac et les intestins voudront se débarrasser de l’excès de nourriture, ce qui peut entraîner des vomissements la nuit.
  4. Souvent chez les hommes, les nausées surviennent la nuit en raison d’une consommation excessive d’alcool le soir. L’alcool est un poison pour l’homme. Lorsqu’un peu d’alcool pénètre dans le corps, il est traité à l’aide d’enzymes spéciales produites par le foie. Mais lorsque de nombreuses substances toxiques et toxiques pénètrent dans le système digestif, des vomissements peuvent survenir la nuit ou le matin.

Facteurs pathologiques

Il existe de nombreuses pathologies et maladies différentes qui peuvent provoquer des nausées nocturnes chez les femmes et les hommes. Les maladies suivantes conduisent à ce problème, elles doivent être traitées sous la supervision d’un médecin:

  • infections intestinales, dysbactériose. Ils perturbent le processus digestif, à la suite de quoi les particules alimentaires qui n’ont pas eu le temps d’être digérées restent longtemps dans les intestins, elles peuvent être absorbées dans le système circulatoire avec les produits de décomposition. De ce fait, un empoisonnement ou une intoxication du corps se produit, la personne commence à se sentir malade, lorsque l’état est négligé, des vomissements apparaissent la nuit ou le jour;
  • maladies de la vésicule biliaire, des voies biliaires ou du foie. Cela comprend la dyskinésie, la cholécystite, la cirrhose et autres. Avec ces maladies, il sera constamment nauséeux, mais la nuit, le problème sera plus prononcé, surtout lorsqu’une personne mange des aliments interdits pour le dîner, par exemple, quelque chose de frit ou de gras;
  • diverses maladies auto-immunes et le SIDA. Ces maladies sont assez graves et dangereuses, elles réduisent considérablement la capacité de l’organisme à résister à toutes sortes d’infections, ces pathologies désactivent parfois presque complètement le système immunitaire. Dans ce cas, même l’ingestion d’une petite quantité de micro-organismes pathogènes peut entraîner une intoxication grave, des nausées et des vomissements ;
  • maladies de l’estomac, telles que les ulcères et la gastrite. À cause d’eux, des sensations douloureuses apparaissent au sommet de l’abdomen. Si vous vous couchez après un mauvais dîner ou si vous rompez sévèrement le régime, la personne se sentira malade et son estomac sera très malade. Avec ces maladies, il est important de suivre un régime jusqu’à la guérison finale ;
  • traumatisme et pathologie du cerveau. Si vous avez une commotion cérébrale, vous pouvez ressentir de fortes nausées, cela apparaîtra certainement si vous travaillez dur le soir. Avec les maladies du cerveau, les nausées peuvent être très longues ;
  • la formation de tumeurs malignes. Les néoplasmes entraînent souvent une détérioration de la santé et du bien-être humains, l’immunité en souffre et des manifestations d’intoxication peuvent être observées, car les cellules immunitaires tentent de combattre les cellules cancéreuses, mais meurent. De plus, la chimiothérapie se compose généralement de substances toxiques, qui peuvent provoquer des nausées soudaines la nuit ou le soir ;
  • pathologies endocriniennes. Les organes du système endocrinien produisent diverses hormones et contrôlent également divers processus vitaux. Lorsque des défaillances surviennent dans ce système, l’état de santé s’aggrave généralement, des étourdissements, une hyperhidrose, des peurs déraisonnables et une panique apparaissent, et une personne peut également se plaindre d’être malade;
  • appendicite. Il provoque une douleur intense dans l’abdomen, souvent des vomissements se produisent. Si l’appendice est un peu enflammé pendant une longue période, le soir et pendant le sommeil, il sera malade;
  • prendre des médicaments. De nombreux médicaments ont des effets secondaires. Si vous prenez des antihypertenseurs ou des hypnotiques le soir, vous pouvez vous sentir malade pendant le repos nocturne.

Les raisons des femmes

Si une fille ou une femme a des nausées la nuit, les raisons peuvent être différentes. Ce problème peut survenir avant les menstruations ou pendant la grossesse. Lors du port d’un enfant, la toxicose est très souvent observée au premier et au deuxième trimestre. Les nausées nocturnes pendant la grossesse, en particulier au début, sont un phénomène courant et non pathologique. Les femmes en position se sentent souvent malades le matin, mais certaines souffrent de ce problème en s’endormant.

Avant le cycle menstruel, il y a un changement dans le fond hormonal, à la suite duquel des vertiges, des crampes dans le bas-ventre, une tension artérielle instable peuvent survenir, certains se sentent malades et parfois même des évanouissements. Le plus souvent, les femmes ne font pas attention aux symptômes négatifs pendant la journée, mais le soir et la nuit, elles deviennent plus visibles et plus fortes. Il existe d’autres raisons pour les femmes, généralement associées à des changements hormonaux ou à un état émotionnel.

Comment améliorer l’état

Une bonne nuit de repos est une nécessité vitale pour tout le monde, donc si vous vous sentez malade pendant votre sommeil, vous devez absolument faire face à ce problème. Tout d’abord, il est important de respecter les méthodes préventives suivantes pour améliorer l’état:

  • à tout moment de l’année, aérez la chambre le soir;
  • retirer tous les parfums et produits chimiques de la chambre à coucher ;
  • analyser s’il y a des objets toxiques ou des allergènes dans la chambre;
  • le soir évitez les situations stressantes, les conversations désagréables;
  • mangez des repas légers, ne mangez pas trop et ne buvez pas d’alcool avant d’aller au lit;
  • mesurer la tension artérielle le soir, prendre des médicaments pour la normaliser;
  • ne vous surmenez pas mentalement ou physiquement;
  • quelques heures avant d’aller au lit, éteignez l’ordinateur et la télévision;
  • ne prenez pas les mêmes médicaments pendant une longue période, ce qui peut vous rendre malade, remplacez-les par des analogues;
  • prenez un bain chaud avant de vous coucher avec des huiles essentielles ou des herbes apaisantes et cicatrisantes, par exemple, vous pouvez ajouter du calendula, de la camomille, de la lavande, de la prêle à l’eau.

Si le problème ne disparaît pas pendant longtemps, vous devez vous rendre à l’hôpital pour subir un diagnostic et déterminer la maladie, à cause de laquelle votre état de santé s’est détérioré.

Pourquoi pouvez-vous vous sentir malade le soir

La nausée est une sensation d’inconfort dans la partie supérieure de la poitrine et du cou qui précède les vomissements. Cette condition survient généralement pendant la journée et après avoir mangé. Plus près de la nuit, il se manifeste rarement, alors ne négligez pas ce symptôme désagréable. Si vous vous sentez régulièrement malade le soir, cela signale une maladie pour laquelle vous devrez consulter des spécialistes.

Lire la suite:  Laver les vitres dans un rêve pourquoi rêver

Pourquoi vous sentez-vous malade le soir

Il existe un nombre incroyable de raisons pour lesquelles une personne est constamment malade le soir. Ce sont des maladies du système nerveux central et du système digestif, des rhumes, chez les femmes – la grossesse. Souvent, le malaise disparaît tout seul. Si cela ne se produit pas, vous devez consulter un médecin et subir un examen afin d’établir les causes de l’inconfort et de choisir un traitement efficace.

Maladie du système digestif

Des nausées le soir, avec d’éventuels vomissements ultérieurs, signalent des maladies du système digestif. Il peut s’agir d’une gastrite, d’un ulcère, d’une pancréatite, d’une occlusion intestinale, d’une appendicite.

Ulcère, gastrite, gastro-entérite

Dans ces maladies, les nausées s’accompagnent de vomissements, de lourdeurs d’estomac, de crampes et d’une sensation de ballonnement. En règle générale, cela se produit après avoir mangé des aliments acides, gras, épicés ou salés, ainsi que lors d’une exacerbation de la maladie.

maladie de la vésicule biliaire

En plus des nausées qui apparaissent pendant les repas, une telle maladie est indiquée par des ballonnements, des brûlures d’estomac, des douleurs dans l’hypochondre droit et le goût du fer dans la bouche.

Infections intestinales

Les symptômes suivants peuvent indiquer cette maladie :

  • nausées après un certain temps après avoir mangé;
  • douleur au nombril;
  • faiblesse
  • des étourdissements;
  • montée en température à 37 °C.

S’il y a de la diarrhée, des vomissements, vous devez appeler d’urgence une ambulance. Dans le meilleur des cas, l’affaire se terminera par un lavage gastrique, dans le pire des cas, par un traitement dans le service des maladies infectieuses de l’hôpital.

pancréatite

Les perturbations du travail du pancréas se caractérisent par des nausées après avoir mangé, des ballonnements. La bouche peut être amère, il y a des douleurs dans l’hypochondre droit.

une maladie rénale

Douleur dans la région lombaire, troubles de la miction, une personne est malade avant d’aller au lit – tout cela signale une maladie rénale.

Appendicite

En plus des nausées du soir, une crise d’appendicite s’accompagne de vomissements, de fièvre, de douleurs dans le haut de l’abdomen, se déplaçant progressivement vers le côté droit. Au moindre soupçon de ce processus, vous devriez immédiatement consulter un médecin.

Maladie du système nerveux central

Les causes des nausées nocturnes peuvent être des maladies du système nerveux. Ce sont la méningite, la migraine, les lésions cranio-cérébrales – ecchymoses, gonflement, commotions cérébrales. Habituellement, des maux de tête sévères s’ajoutent aux nausées avant le coucher. Il est dangereux d’espérer que le malaise passera tout seul, il faut absolument contacter un neurologue.

Nausées avec rhume et grippe

Si vous commencez à vous sentir malade le soir, la cause peut être un rhume et une intoxication subséquente. Les maux de tête tourmentent, l’état s’affaiblit. Pour vous débarrasser de l’inconfort, vous devez éliminer les conséquences de l’empoisonnement par des toxines et vous assurer de boire beaucoup.

Grossesse

Au cours du premier trimestre, en raison de la toxicose, les femmes enceintes ont des nausées. La plupart des femmes enceintes en font l’expérience le matin, mais dans certains cas, elle se manifeste pendant la journée, y compris le soir. Souvent, les femmes se plaignent de se sentir malades la nuit, pendant leur sommeil, ce qui les empêche de dormir.

Pendant la grossesse, la perception des odeurs est exacerbée, de sorte que les nausées peuvent être une réaction à celles-ci.

De plus, les femmes enceintes peuvent se sentir mal si la grossesse est la première, la toxicose se manifeste par héritage, ainsi que dans un certain nombre d’autres cas. Il n’est pas nécessaire de consulter un médecin à ce stade, la condition se normalisera bientôt d’elle-même.

Les causes des nausées du soir chez les femmes pendant la grossesse sont plus graves :

  • froid;
  • inflammation des organes génitaux;
  • pathologie du système endocrinien;
  • stress, fatigue.

Dans ces situations, une aide spécialisée est nécessaire.

Nausées chez les enfants la nuit

Il existe un certain nombre de causes de nausées le soir chez les enfants. C’est le mal des transports, l’empoisonnement, le SRAS. Si le bébé a une maladie infectieuse, son appétit disparaît, une température élevée augmente, des vomissements et des douleurs abdominales apparaissent.

Pendant les épisodes de vomissements, les parents n’ont pas besoin de paniquer, cette condition est transmise au bébé. Un enfant endormi ne doit pas être laissé seul pour ne pas s’étouffer. Pendant les attaques, vous devez l’incliner vers l’avant, en tenant votre torse et votre front avec vos mains pour aider à vous débarrasser du vomi. Après cela, vous devez vous rincer la bouche pour que l’acide ne corrode pas l’émail des dents, puis donner au bébé une petite quantité d’eau à boire.

traitement

Si vous vous sentez malade le matin ou le soir, des bonbons à la menthe, du Validol, des craquelins secs, des craquelins, ainsi qu’une grande quantité de liquide aideront à atténuer ou à éliminer complètement l’inconfort. Il peut s’agir d’eau, de limonade au gingembre ou à la menthe, de thé aux clous de girofle. L’ammoniac est efficace, un flacon de ce liquide doit être porté au nez et inhalé profondément.

Une bonne respiration peut aider à soulager les nausées. Vous devez inspirer profondément par le nez, puis expirez régulièrement. Répétez la procédure plusieurs fois.

La prise de médicaments pour se débarrasser d’un bien-être désagréable n’est recommandée que sur prescription d’un médecin. Selon le type de maladie, Allochol, Cholenzim, Silimar, Tanacehol, Holosas supportent bien les nausées.

Si une personne est malade, vous pouvez vaincre l’inconfort avec des remèdes populaires. Il s’agit de diverses décoctions, par exemple de gingembre, d’églantier ou d’ortie et de lait, et de préparations à base de plantes (camomille, sauge et romarin).

Nourriture

Pour se débarrasser des nausées le soir après avoir mangé, vous devez établir une nutrition adéquate: renoncez aux aliments épicés, fumés, frits, ainsi qu’aux mets délicats tels que les frites, les fast-foods, les saucisses. Vous pouvez manger du poisson maigre et de la viande, des soupes, du maïs, du riz et de la bouillie de millet, des pommes de terre.

La sensation de nausée chez une femme apparaît en raison d’un manque de glucose dans le sang si elle a faim. Quelque chose à manger est nécessaire et l’inconfort disparaîtra.

Vous devriez manger souvent, mais en petites portions. Vous ne devriez pas manger d’aliments qui vous rendent malade, même s’ils sont sains.

Pas besoin de boire en mangeant. Le liquide peut être consommé une demi-heure avant les repas ou une heure après.

Dans la plupart des cas, les nausées sont le symptôme d’une maladie. Pour connaître la cause de son apparition, vous devez subir un examen médical.