Dans un rêve, ils disent que je suis enceinte

Dans un rêve, ils ont dit que j’étais enceinte – qu’est-ce que cela signifie?

La grossesse est l’un des états les plus brillants, les plus responsables et les plus excitants de la vie d’une femme. On a depuis longtemps remarqué que de nombreux représentants de la belle moitié sont capables de ressentir un événement imminent bien avant son apparition, ce qui se reflète dans les visions pendant le sommeil. « Et si dans un rêve, ils m’ont informé que j’étais enceinte – qu’est-ce que cela signifie? » – les jeunes filles demandent souvent.

De manière tout à fait inattendue, mais un tel rêve n’est pas prophétique. La plupart des livres de rêves (de Vanga à Loff) affirment que si vous découvrez dans un rêve que vous êtes enceinte, cela ne reflète probablement pas la réalité. Et il parle de nouveaux plans et ainsi de suite. Bien que … Cela dépend beaucoup des détails et des détails: à la fois le sommeil, votre position et votre humeur

De tels rêves peuvent indiquer non seulement une forte probabilité d’un événement dans votre vie, mais également signifier que vous êtes extrêmement préoccupé par la grossesse à venir, pensez-y beaucoup. Peut-être avez-vous peur d’elle ou elle est très désirable pour vous, mais jusqu’à présent, le rêve chéri pour une raison quelconque ne s’est pas réalisé.

Que symbolise le rêve si on vous parle de grossesse? Lisons l’interprétation des livres de rêves populaires.

Le rêve d’Azar

Un tel «intrigue» d’un rêve sur la grossesse peut laisser présager une anxiété imprévue, des troubles et des difficultés à prendre des décisions importantes pour une femme endormie.

Le livre Dream Dream

Pour une femme, rêver d’un poste «intéressant» est un signe de succès imminent, amusant.

Une jeune fille doit être sur ses gardes, car il y a une forte probabilité d’être trompée ou de se retrouver dans une situation désagréable.

Le rêve de Gustav Miller

Carl Gustav Jung – le célèbre psychanalyste suisse – a fait valoir que les rêves de grossesse reflètent l’état intérieur d’une femme au repos, parlent de ses rêves, de ses attentes et de ses angoisses.

Si une telle nouvelle est souhaitée, une femme l’attend depuis longtemps et d’autres personnes en parlent dans un rêve, alors un tel rêve est de bon augure. L’événement risque de se produire très prochainement.

Si la grossesse n’est qu’un rêve pour le moment, alors un rêve à ce sujet indique des obstacles et des obstacles dans la vie réelle, l’incapacité d’une femme à naviguer et à prendre des décisions adéquates, la méfiance à l’égard des conversations des étrangers.

« Hourra, mon mari a rêvé que les gens disaient que j’étais enceinte », se réjouit l’heureuse jeune mariée. C’est très probablement vrai, le couple acquerra bientôt une progéniture.

Et qu’est-ce que le livre de rêves universel interprète si une fille «libre» rêvait d’un message sur la grossesse? Un tel rêve peut laisser présager des malentendus dans la vie, indiquer que le moment n’est pas encore venu pour le mariage.

Ouverture du livre de rêves de Miss Hasse

Une notification de grossesse de rêve symbolise le plus souvent les plans secrets audacieux que vous allez bientôt mettre en œuvre.

Loft de rêve

Un livre de rêves bien connu rappelle que l’attente d’un bébé dans la vraie vie peut affecter les rêves. En effet, pendant la grossesse, de nombreuses femmes éprouvent une vague d’émotions – des sentiments forts à la joie débridée.

Pour une femme, entendre parler de grossesse dans un rêve est le signe avant-coureur d’un événement important.

Interprétation onirique de la voyante bulgare Vanga

Un interprète bien connu conseille de considérer les rêves sous deux angles – c’est une surprise pour vous ou une situation «intéressante» pour vous, un événement accompli.

Si vous avez vu un rêve inhabituel en portant un bébé, ne vous embêtez pas trop à décoder. L ‘«image» vue dans un rêve est une continuation de pensées, d’émotions et de sentiments.

Pour les représentants de la belle moitié, une vision peut survenir peu de temps avant la conception d’un enfant. Il arrive aussi qu’une femme soit déjà enceinte, mais ne s’en doute pas encore.

Voulez-vous bien comprendre pourquoi vous avez fait un tel rêve? Pensez à votre propre vie, à des situations qui vous dérangent beaucoup. Pensez à ce que vous ressentez pendant votre sommeil. Ce sera un indice important de «l’image» vue dans un rêve.

Pourquoi rêver de votre grossesse

Le sommeil est toujours le reflet de nos pensées, attentes, expériences, problèmes et plans. Souvent, les visions sont une image plutôt étrange et contradictoire, à la limite du délire. Mais chaque rêve a sa propre explication. De plus, différents livres de rêves peuvent l’interpréter de manière complètement différente. Selon une version, sa grossesse rêve de la naissance de quelque chose de nouveau, de nouvelles inattendues et d’événements brillants. D’autre part – aux changements associés à la croissance financière. Tout dépend des circonstances et des nuances dans lesquelles le dormeur voit sa grossesse. Maintenant, nous allons le découvrir avec vous !

Grossesse d’une fille célibataire

Vous n’avez même pas encore été baguée et vous rêvez déjà de votre propre grossesse ? Toutes nos félicitations! Cela signifie que vous êtes déjà prêt à créer une famille et qu’il ne vous reste plus qu’à trouver la bonne. Soit dit en passant, un tel rêve peut aussi promettre une nouvelle union sérieuse. Et si vous avez déjà un amant, nous vous conseillons de regarder de plus près votre relation – une grossesse dans un rêve indique qu’il y a des désaccords dans le couple.

D’autres sources affirment qu’une jeune fille rêve de grossesse si elle doit subir des pertes et des pertes. Attention, peut-être que des mensonges et des trahisons de la part des fidèles vous guettent.

Grossesse d’une fille mariée

Si une femme adulte rêvait de grossesse, elle connaîtra bientôt les joies de la maternité. Déjà une femme enceinte – aux jumeaux probables, ou parle de ses sentiments à propos de la naissance à venir. Mais dans les deux cas, ils réussiront ! Votre ventre est-il trop gros dans un rêve? C’est pour le succès, la prospérité et l’abondance ! Mais pour une femme mûre, la grossesse peut faire rêver de maladie ou de soucis désagréables associés à ses proches. Ressentir des tremblements dans l’estomac dans un rêve sans être enceinte – à une grossesse précoce en réalité ou à une croissance personnelle.

Grossesse avec un garçon

Parmi les gens, voir un futur fils dans un rêve est une bonne chose, la réussite des transactions et des projets, l’entrée dans un nouveau poste et une augmentation de salaire. Mais c’est loin d’être la seule interprétation. Dans divers livres de rêves, le garçon promet des obstacles:

  • Potins autour de la vie personnelle (si la femme n’est pas mariée).
  • Des changements importants qui vont radicalement changer votre vie.
  • Possible accident de voiture. Faire attention.
  • Troubles, épreuves, problèmes.
  • Changement de lieu de vie.
  • Long voyage d’affaires.

Grossesse avec une fille

Être une fille enceinte dans vos rêves parle de bonnes nouvelles, d’un cadeau généreux, de joie ou d’un événement incroyable. Si vous êtes déjà en position et que le sexe de l’enfant à naître est encore inconnu, il est fort probable qu’une fille naîtra.

grossesse gémellaire

Voir un tel rêve pour une femme célibataire – aux pertes, à la trahison et au chagrin à venir. Pour une femme mariée, des jumeaux dans un rêve apporteront du bonheur familial et des tâches agréables. Si la fille est seule, le rêve l’avertit de la tromperie, de la calomnie et de la notoriété.

Les jumeaux peuvent également parler d’une personne hypocrite qui est apparue ou apparaîtra bientôt dans votre environnement.

Lire la suite:  Dans un rêve, le mari a donné une bague

triplés grossesse

Vous avez rêvé de votre grossesse et des triplés sont attendus ? Bon signe! Il promet un développement de carrière, des incitations monétaires, un succès commercial et la signature d’un contrat lucratif. Dans la vie personnelle, tout est moins rose : il y a possibilité d’un triangle amoureux ou d’une grosse querelle avec un être cher.

Grossesse avec des jumeaux

Un rêve dans lequel une femme devrait donner naissance à des jumeaux symbolise la liberté, l’élimination des obligations oppressives ou une nouvelle connaissance utile. Si un homme avait un tel rêve à propos de sa femme, dans un proche avenir, il aura de la richesse et de bonnes nouvelles dans sa vie personnelle.

grossesse vierge

Vous demandez pourquoi une jeune fille vierge rêve de grossesse ? Tout est simple. De tels rêves signifient qu’elle est déjà prête pour l’intimité, les relations sérieuses et la création d’une famille. Elle a éveillé l’attirance féminine et physique pour le sexe opposé. Mais pour une fille malade, un tel rêve aura une couleur négative: il laisse présager une exacerbation de la maladie, des difficultés dans les relations avec un homme et des expériences.

La naissance d’un enfant dans un rêve

Voir la grossesse et l’accouchement dans un rêve – au succès, à la chance et au bien-être financier. Regarder son gros ventre dans un rêve, ressentir des contractions et accoucher laisse directement présager un mariage précoce (pour une fille libre). De plus, ressentir votre grossesse dans un rêve parle de joie à venir, de changements positifs et de changements dans la vie. Les femmes de la famille attendent la fierté de leurs enfants et un grand bonheur dans la maison. Et si une dame âgée rêvait d’accoucher, les problèmes de santé ne pouvaient être évités.

Selon Freud, un tel rêve est interprété comme suit: la personne endormie est dérangée par la prochaine rencontre avec son partenaire de vie. Et le livre de rêves psychologiques laisse présager une solution à un problème passionnant depuis longtemps.

Échographie de grossesse dans un rêve

Valeur positive pour tout le monde ! Si une fille en position rêvait de son ventre lors d’une échographie, cela signifie seulement que le véritable accouchement sera facile, sans complications. Un tel rêve signifie que la future mère s’inquiète de la santé de son bébé. La prospérité, le succès dans la carrière et les affaires attendent une fille non enceinte qui a vu une échographie dans un rêve. Et les malades peuvent espérer une amélioration de leur santé et même une guérison complète.

L’avortement dans un rêve

Un rêve pas très agréable symbolise des occasions manquées. Quelque chose ou quelqu’un pouvait changer la situation pour le mieux, mais cela ne s’est pas produit. Voir votre avortement dans un rêve à la veille d’une réunion importante peut signaler son échec, son échec ou son report imprévu. Dans tous les cas, soyez prudent et extrêmement prudent.

Grossesse gelée dans un rêve

Pourquoi rêver de votre grossesse gelée dans un rêve ? Nous répondons. Préparez-vous mentalement aux problèmes au travail et à la maison. Vous avez probablement certaines craintes concernant un nouvel emploi, un changement de logement ou un mariage à venir. Ces peurs vous empêchent d’avancer et ruinent vos projets. Vous devez faire face aux limites et aux limites que vous vous êtes fixées. Ne gardez pas vos émotions en vous, parlez de vos sentiments à votre famille ou consultez un psychologue.

Grossesse extra-utérine dans un rêve

Un autre cauchemar parle de querelles et de problèmes mineurs. Nous vous conseillons d’être patient, de ne pas entrer dans des disputes et des escarmouches. Adoucissez et nivelez les conflits, n’utilisez pas de jurons. Pour un comportement aussi digne, vous serez récompensé par de bonnes nouvelles, l’opportunité de démarrer une entreprise de rêve et de changer votre vie pour le mieux.

Grossesse avec un bébé mort

Dans un rêve, cela semble terrible. En fait, tout n’est pas ainsi. Un enfant est la personnification d’une nouvelle vie, et sa mort signifie adieu au passé et le début de quelque chose de nouveau. Pourquoi rêver d’une grossesse avec un bébé mort si une femme attend un bébé en réalité ? N’ayez pas peur, cela ne laisse présager aucun problème! Au contraire, votre accouchement se déroulera comme sur des roulettes et les proches vous soutiendront de toutes les manières possibles. Si une femme a déjà ses propres enfants, ce rêve suggère que vous devez donner la liberté à votre enfant, cesser de le condescendant et de le contrôler autant.

Test de grossesse positif dans un rêve

La nouvelle de la grossesse dans un rêve prédit des changements imminents ou des événements soudains. Si le message sur la grossesse dans un rêve a provoqué une réaction calme, les choses dans la vraie vie seront résolues sans difficulté. Bientôt, vous atteindrez votre objectif important !

Dans le cas où un rêve de grossesse provoque de la peur et de la panique, on suppose que le rêveur est stressé, ce qui entraînera de nouvelles idées. Si la nouvelle de la vie naissante en vous était accompagnée d’une tempête d’émotions joyeuses, alors dans la vraie vie, vous devriez vous attendre à un profit ou à une position élevée.

Pourquoi rêver d’être enceinte: nous recherchons des interprétations du sommeil dans des livres de rêves, des médiums et des psychologues

Bien sûr, être enceinte est l’état le plus important dans la vie d’une femme. Cependant, quelqu’un planifie activement la naissance d’un enfant, et pour quelqu’un, cela est extrêmement indésirable pour le moment, cela fait référence à des plans pour un avenir lointain. En tout cas, un rêve dans lequel on se voit dans une position intéressante, avec un gros ventre, fait réfléchir. Comment interpréter de tels rêves?

Interprétation des livres de rêves – que va-t-il se passer, à quoi s’attendre?

De nombreuses femmes superstitieuses, se voyant dans un rêve enceinte, se précipitent immédiatement pour lire l’interprétation dans le livre de rêve. Il existe un grand nombre de manuels de ce type (livres, sites Web): ce sont les versions slave, chinoise, ukrainienne, anglaise, les livres de rêves de l’auteur de Miller, E. Tsvetkov, etc. En conséquence, l’interprétation d’un rêve sur une position intéressante a nombreuses interprétations.

Beaucoup de femmes, ayant vu un rêve de grossesse, recherchent immédiatement son interprétation dans le livre de rêves.

En général, cette image est considérée positivement – elle promet à une femme de bonnes nouvelles, des événements, une agréable surprise. Il n’est pas du tout nécessaire qu’en réalité un enfant apparaisse bientôt, même si cela ne peut être exclu.

Si une femme est déjà enceinte et le sait, alors selon les livres de rêves, ce rêve ne porte pas de charge sémantique, mais est simplement le résultat de ses émotions, de ses expériences, de l’éveil de l’instinct maternel.

Il convient de noter que dans certaines interprétations, la grossesse n’augure rien de bon, mais, au contraire, marque des problèmes dans le secteur financier, l’exposition à l’influence des autres.

Fait intéressant, dans certains livres de rêves, la grossesse dans un rêve n’augure rien de bon.

Pour comprendre exactement ce qu’un rêve peut présager, vous devez l’analyser plus en détail, vous souvenir de plus de nuances, le statut de la femme elle-même compte également:

  1. Si le ventre est très gros (sur le point d’accoucher), alors le moment est venu de mettre en œuvre vos idées les plus folles, des plans longtemps « nourris ».
  2. Si le bébé pousse fort dans l’estomac, il y a des rebondissements favorables du destin à venir.
  3. Pour une jeune fille qui n’envisage même pas encore de se marier, n’est pas en couple, un rêve peut être un signe négatif, un signe avant-coureur de tromperie, des commérages à son sujet, des calomnies.
  4. Si une femme âgée se voit avec un gros ventre, elle devrait alors mieux prendre soin de sa propre santé. De plus, certains livres de rêves laissent même présager une mort imminente.
  5. La grossesse avec un garçon (dans un rêve, cela devient connu) promet une promotion et l’attente d’une fille – une relation heureuse et fiable (dans une autre interprétation – des difficultés au travail).
  6. La grossesse de jumeaux est un bon signe. Cela signifie que tout dans la vie est stable, équilibré, il n’est pas nécessaire de changer quoi que ce soit.
  7. Si une femme est riche, alors un ventre de femme enceinte dans un rêve peut laisser présager sa ruine, mais si elle n’est pas très riche, au contraire, une amélioration du bien-être financier.

Lire la suite:  Crash d’un avion d’interprétation de rêve à voir de côté

Il est important de prendre en compte les détails spécifiques du sommeil, ainsi que l’âge et le statut d’une femme, par exemple, pour une jeune fille, un rêve de grossesse est un mauvais signe.

Il devrait être évident pour une personne sensée qu’il n’est pas nécessaire de prendre au sérieux les interprétations dans les livres de rêves. Après tout, c’est souvent clairement contradictoire : par exemple, la même interprétation de la grossesse par une fille.

Vidéo: pourquoi rêver de grossesse

Que disent les présages populaires?

Les signes folkloriques voient le plus souvent dans ce rêve le présage d’une vraie grossesse. Autrement dit, cela se produira bientôt, ou la femme est déjà en position, mais ne le sait pas encore.

Comme vous le savez, les signes sont considérés comme un signe de grossesse si, dans un rêve, une femme rêve de poisson, de chou, d’œufs, de cigognes, de cygnes, de papillons, etc. Et puis j’ai rêvé directement d’un gros ventre – de quoi douter!

Si les signes folkloriques interprètent le poisson dans un rêve comme un signe indubitable de grossesse, alors quand on rêve directement d’un gros ventre, alors tout est clair

Avis des ésotéristes

Les ésotéristes et les médiums ont également leur propre point de vue sur le rêve « enceinte ».

L’ésotérisme est l’étude des connaissances cachées et secrètes recueillies par différents peuples au cours des siècles.

Ainsi, vous pouvez trouver les explications suivantes :

  1. Un rêve (surtout s’il se répète) signifie qu’une femme est opprimée par une sorte de fardeau, un fardeau du passé, dont il est impossible de se débarrasser. Peut-être qu’elle ne peut tout simplement pas abandonner quelque chose de sa vie passée ou faire face à des affaires inachevées.
  2. La femme est fatiguée (travail ou tâches ménagères), elle attend quelque chose. Si dans un rêve une grossesse se termine par un accouchement, cela signifie que bientôt vous pourrez voir les fruits de votre travail en réalité.
  3. Le rêve parle d’une augmentation de l’énergie. Si, dans un rêve, des médecins accouchent, cela signifie que des puissances supérieures aident. Dans la vraie vie, cela peut se manifester par du profit, de la chance et la multiplication de quelque chose d’important.

Les ésotéristes ont leur propre vision d’un rêve de grossesse – cela peut signifier une augmentation de l’énergie ou un fardeau oppressant dont une femme cherche à se débarrasser

Des psychologues expliquent pourquoi une femme peut se voir enceinte dans un rêve

Les psychologues proposent une explication plus rationnelle. Ils croient que les rêves sont le plus souvent le reflet de nos pensées, désirs, expériences. Ainsi, la grossesse d’une femme dans un rêve est une conséquence de son désir de tomber enceinte. Peut-être y pense-t-elle juste (inconsciemment, elle est déjà prête à devenir mère, par exemple, pour la deuxième fois) ou planifie activement un bébé depuis plusieurs mois.

Selon les psychologues, les rêves sont une projection de nos pensées, rêves et expériences.

Bonjour, j’ai 25 ans. Je rêve souvent de grossesse, que ce soit la mienne ou celle d’une autre. Récemment, j’ai rêvé que j’étais dans mon troisième mois de grossesse en tant que garçon et je sais qu’il s’appelle Maxim, même si je n’ai pas choisi ce nom pour lui. En même temps, dans un rêve, je n’étais pas contente de cette grossesse, mais je n’ai pas ressenti de sentiments négatifs pour l’enfant. (Il n’y a pas un seul Maxim parmi mes connaissances.) Deux semaines plus tard, j’ai fait un autre rêve dans lequel le garçon était déjà né. Sain, beau, croissance rapide. Mais sans nom. Je lui ai demandé : « Quel nom aimes-tu ? C’est le nom que je vais t’appeler. » Mais il ne m’a pas répondu, ou je ne me souvenais pas de la réponse. Que peuvent signifier scientifiquement ces rêves ? Je suis marié et j’ai déjà une fille. Je ne suis pas enceinte et n’envisage pas d’avoir d’autres enfants. Merci d’avance.

D’un point de vue scientifique, dans nos rêves, il n’y a rien d’autre que nos propres désirs, motivations, besoins, poussés au-delà des limites de la conscience diurne.

Alyokhina Elena Vasilievna, psychologue, consultations à Moscou et Skype

https://www.all-psy.com/konsultacii/otvet/183352/

De tels rêves sont particulièrement fréquents chez ceux qui sont traités pour l’infertilité. Ce n’est pas surprenant – le désir ardent de devenir mère chez ces femmes devient souvent une obsession, occupe toutes les pensées, et le prochain test négatif est perçu comme un désastre, un effondrement des espoirs.

Il n’est pas surprenant qu’une femme enceinte rêve d’un gros ventre. Elle se voit simplement dans un rêve à l’état naturel ou dans un avenir très proche (par exemple, en fait, la période est courte et, dans un rêve, l’accouchement est sur le point de se produire).

De même, les rêves d’une situation intéressante peuvent également se produire chez les filles qui ont peur de tomber enceintes. La maternité n’est pas encore du tout incluse dans leurs plans, ils ont peur de la possibilité de voir un test positif, et la nuit, le subconscient leur donne une telle image.

Les rêves de grossesse peuvent également être vus par des filles qui ont peur de voir un test positif en réalité

Vidéo: vaut-il la peine de croire vos rêves (opinion d’un prêtre orthodoxe, le père Dmitry Smirnov)

Il n’est pas nécessaire de se laisser emporter par les rêves, prenez-les au sérieux – c’est un grand danger, de cette façon le diable peut séduire une personne, lui inspirer diverses pensées. La perception correcte de tout rêve, sur les conseils du prêtre, se leva, se brossa les dents, prit le petit déjeuner et oublia en toute sécurité.

Beaucoup de femmes prennent leurs rêves au sérieux, surtout lorsqu’il s’agit de grossesse. Quelqu’un se tourne vers les livres de rêve, les médiums pour l’interprétation. Cependant, les psychologues considèrent un gros ventre dans un rêve comme l’incarnation de leurs propres désirs ou, au contraire, de leurs peurs. Et la foi orthodoxe conseille simplement de ne pas prêter attention aux rêves.

Pourquoi rêver d’être enceinte: nous recherchons des interprétations du sommeil dans des livres de rêves, des médiums et des psychologues

Bien sûr, être enceinte est l’état le plus important dans la vie d’une femme. Cependant, quelqu’un planifie activement la naissance d’un enfant, et pour quelqu’un, cela est extrêmement indésirable pour le moment, cela fait référence à des plans pour un avenir lointain. En tout cas, un rêve dans lequel on se voit dans une position intéressante, avec un gros ventre, fait réfléchir. Comment interpréter de tels rêves?

Interprétation des livres de rêves – que va-t-il se passer, à quoi s’attendre?

De nombreuses femmes superstitieuses, se voyant dans un rêve enceinte, se précipitent immédiatement pour lire l’interprétation dans le livre de rêve. Il existe un grand nombre de manuels de ce type (livres, sites Web): ce sont les versions slave, chinoise, ukrainienne, anglaise, les livres de rêves de l’auteur de Miller, E. Tsvetkov, etc. En conséquence, l’interprétation d’un rêve sur une position intéressante a nombreuses interprétations.

Beaucoup de femmes, ayant vu un rêve de grossesse, recherchent immédiatement son interprétation dans le livre de rêves.

En général, cette image est considérée positivement – elle promet à une femme de bonnes nouvelles, des événements, une agréable surprise. Il n’est pas du tout nécessaire qu’en réalité un enfant apparaisse bientôt, même si cela ne peut être exclu.

Si une femme est déjà enceinte et le sait, alors selon les livres de rêves, ce rêve ne porte pas de charge sémantique, mais est simplement le résultat de ses émotions, de ses expériences, de l’éveil de l’instinct maternel.

Il convient de noter que dans certaines interprétations, la grossesse n’augure rien de bon, mais, au contraire, marque des problèmes dans le secteur financier, l’exposition à l’influence des autres.

Lire la suite:  Dans un rêve, cracher des poignées de dents

Fait intéressant, dans certains livres de rêves, la grossesse dans un rêve n’augure rien de bon.

Pour comprendre exactement ce qu’un rêve peut présager, vous devez l’analyser plus en détail, vous souvenir de plus de nuances, le statut de la femme elle-même compte également:

  1. Si le ventre est très gros (sur le point d’accoucher), alors le moment est venu de mettre en œuvre vos idées les plus folles, des plans longtemps « nourris ».
  2. Si le bébé pousse fort dans l’estomac, il y a des rebondissements favorables du destin à venir.
  3. Pour une jeune fille qui n’envisage même pas encore de se marier, n’est pas en couple, un rêve peut être un signe négatif, un signe avant-coureur de tromperie, des commérages à son sujet, des calomnies.
  4. Si une femme âgée se voit avec un gros ventre, elle devrait alors mieux prendre soin de sa propre santé. De plus, certains livres de rêves laissent même présager une mort imminente.
  5. La grossesse avec un garçon (dans un rêve, cela devient connu) promet une promotion et l’attente d’une fille – une relation heureuse et fiable (dans une autre interprétation – des difficultés au travail).
  6. La grossesse de jumeaux est un bon signe. Cela signifie que tout dans la vie est stable, équilibré, il n’est pas nécessaire de changer quoi que ce soit.
  7. Si une femme est riche, alors un ventre de femme enceinte dans un rêve peut laisser présager sa ruine, mais si elle n’est pas très riche, au contraire, une amélioration du bien-être financier.

Il est important de prendre en compte les détails spécifiques du sommeil, ainsi que l’âge et le statut d’une femme, par exemple, pour une jeune fille, un rêve de grossesse est un mauvais signe.

Il devrait être évident pour une personne sensée qu’il n’est pas nécessaire de prendre au sérieux les interprétations dans les livres de rêves. Après tout, c’est souvent clairement contradictoire : par exemple, la même interprétation de la grossesse par une fille.

Vidéo: pourquoi rêver de grossesse

Que disent les présages populaires?

Les signes folkloriques voient le plus souvent dans ce rêve le présage d’une vraie grossesse. Autrement dit, cela se produira bientôt, ou la femme est déjà en position, mais ne le sait pas encore.

Comme vous le savez, les signes sont considérés comme un signe de grossesse si, dans un rêve, une femme rêve de poisson, de chou, d’œufs, de cigognes, de cygnes, de papillons, etc. Et puis j’ai rêvé directement d’un gros ventre – de quoi douter!

Si les signes folkloriques interprètent le poisson dans un rêve comme un signe indubitable de grossesse, alors quand on rêve directement d’un gros ventre, alors tout est clair

Avis des ésotéristes

Les ésotéristes et les médiums ont également leur propre point de vue sur le rêve « enceinte ».

L’ésotérisme est l’étude des connaissances cachées et secrètes recueillies par différents peuples au cours des siècles.

Ainsi, vous pouvez trouver les explications suivantes :

  1. Un rêve (surtout s’il se répète) signifie qu’une femme est opprimée par une sorte de fardeau, un fardeau du passé, dont il est impossible de se débarrasser. Peut-être qu’elle ne peut tout simplement pas abandonner quelque chose de sa vie passée ou faire face à des affaires inachevées.
  2. La femme est fatiguée (travail ou tâches ménagères), elle attend quelque chose. Si dans un rêve une grossesse se termine par un accouchement, cela signifie que bientôt vous pourrez voir les fruits de votre travail en réalité.
  3. Le rêve parle d’une augmentation de l’énergie. Si, dans un rêve, des médecins accouchent, cela signifie que des puissances supérieures aident. Dans la vraie vie, cela peut se manifester par du profit, de la chance et la multiplication de quelque chose d’important.

Les ésotéristes ont leur propre vision d’un rêve de grossesse – cela peut signifier une augmentation de l’énergie ou un fardeau oppressant dont une femme cherche à se débarrasser

Des psychologues expliquent pourquoi une femme peut se voir enceinte dans un rêve

Les psychologues proposent une explication plus rationnelle. Ils croient que les rêves sont le plus souvent le reflet de nos pensées, désirs, expériences. Ainsi, la grossesse d’une femme dans un rêve est une conséquence de son désir de tomber enceinte. Peut-être y pense-t-elle juste (inconsciemment, elle est déjà prête à devenir mère, par exemple, pour la deuxième fois) ou planifie activement un bébé depuis plusieurs mois.

Selon les psychologues, les rêves sont une projection de nos pensées, rêves et expériences.

Bonjour, j’ai 25 ans. Je rêve souvent de grossesse, que ce soit la mienne ou celle d’une autre. Récemment, j’ai rêvé que j’étais dans mon troisième mois de grossesse en tant que garçon et je sais qu’il s’appelle Maxim, même si je n’ai pas choisi ce nom pour lui. En même temps, dans un rêve, je n’étais pas contente de cette grossesse, mais je n’ai pas ressenti de sentiments négatifs pour l’enfant. (Il n’y a pas un seul Maxim parmi mes connaissances.) Deux semaines plus tard, j’ai fait un autre rêve dans lequel le garçon était déjà né. Sain, beau, croissance rapide. Mais sans nom. Je lui ai demandé : « Quel nom aimes-tu ? C’est le nom que je vais t’appeler. » Mais il ne m’a pas répondu, ou je ne me souvenais pas de la réponse. Que peuvent signifier scientifiquement ces rêves ? Je suis marié et j’ai déjà une fille. Je ne suis pas enceinte et n’envisage pas d’avoir d’autres enfants. Merci d’avance.

D’un point de vue scientifique, dans nos rêves, il n’y a rien d’autre que nos propres désirs, motivations, besoins, poussés au-delà des limites de la conscience diurne.

Alyokhina Elena Vasilievna, psychologue, consultations à Moscou et Skype

https://www.all-psy.com/konsultacii/otvet/183352/

De tels rêves sont particulièrement fréquents chez ceux qui sont traités pour l’infertilité. Ce n’est pas surprenant – le désir ardent de devenir mère chez ces femmes devient souvent une obsession, occupe toutes les pensées, et le prochain test négatif est perçu comme un désastre, un effondrement des espoirs.

Il n’est pas surprenant qu’une femme enceinte rêve d’un gros ventre. Elle se voit simplement dans un rêve à l’état naturel ou dans un avenir très proche (par exemple, en fait, la période est courte et, dans un rêve, l’accouchement est sur le point de se produire).

De même, les rêves d’une situation intéressante peuvent également se produire chez les filles qui ont peur de tomber enceintes. La maternité n’est pas encore du tout incluse dans leurs plans, ils ont peur de la possibilité de voir un test positif, et la nuit, le subconscient leur donne une telle image.

Les rêves de grossesse peuvent également être vus par des filles qui ont peur de voir un test positif en réalité

Vidéo: vaut-il la peine de croire vos rêves (opinion d’un prêtre orthodoxe, le père Dmitry Smirnov)

Il n’est pas nécessaire de se laisser emporter par les rêves, prenez-les au sérieux – c’est un grand danger, de cette façon le diable peut séduire une personne, lui inspirer diverses pensées. La perception correcte de tout rêve, sur les conseils du prêtre, se leva, se brossa les dents, prit le petit déjeuner et oublia en toute sécurité.

Beaucoup de femmes prennent leurs rêves au sérieux, surtout lorsqu’il s’agit de grossesse. Quelqu’un se tourne vers les livres de rêve, les médiums pour l’interprétation. Cependant, les psychologues considèrent un gros ventre dans un rêve comme l’incarnation de leurs propres désirs ou, au contraire, de leurs peurs. Et la foi orthodoxe conseille simplement de ne pas prêter attention aux rêves.