Les aveugles de naissance rêvent-ils
Les aveugles voient-ils des rêves ?
Les aveugles eux-mêmes racontent les rêves qu’ils voient
Comment et ce que les aveugles de naissance « voient » dans un rêve, eux seuls le savent. Et ceux qui ont eu l’expérience d’une vie voyante, puis sont devenus aveugles, ne peuvent voir qu’en rêve comme avant
Konstantin, 57 ans, Moscou
Il est devenu aveugle à l’âge de 24 ans à la suite de complications de la grippe. La vision est partie lentement, et pendant ses études à l’Institut polytechnique, Konstantin s’est préparé à la vie dans le noir – il est allé dans les musées, a planifié l’avenir. A réussi à terminer ses études en commandant des enregistrements audio de livres à la bibliothèque. Au début, la femme a aidé à lire, mais bientôt elle est partie. À l’époque soviétique, il a travaillé comme président du comité VOC dans une entreprise qui fabriquait des calculatrices « Electronics », maintenant il enseigne l’informatique au centre de réadaptation « House of the Deaf-Blind », enseignant aux aveugles comment travailler avec du matériel braille.
Rêves: « Oui, d’une manière ou d’une autre, je n’ai pas particulièrement de rêves, sauf que les femmes nues, quand je l’ai vu, d’une manière ou d’une autre, je n’avais pas vraiment de rêves … mais aujourd’hui, j’ai rêvé de la façon de faire un escalier dans une maison. Pour ne pas désespérer, il faut avoir un but dans la vie. Et je me suis fixé un objectif: construire une maison près de Sergiev Posad. Je me suis penché pour contracter une hypothèque, mais ils ne donnent pas aux personnes handicapées, mais je fais ceci: j’ai contracté un prêt – j’ai acheté un terrain de quinze acres, je l’ai donné; a contracté un prêt – a créé une fondation, l’a donnée; crédit – maison en rondins, crédit – gaz, etc. La maison est petite, six mètres sur six au total. Je n’ai dépensé que 146 XNUMX pour un escalier, j’ai contracté un prêt séparé et je ne comprenais toujours pas à quoi cela devrait ressembler. Et ici – le temps! – et dans un rêve je l’ai vue directement : quelles marches, où sont les virages, comment mettre des poteaux et tout ça. Ensuite peut-être que je me procurerai des abeilles pour moi – un potager, un potager, je creuserai là – et je m’occuperai des abeilles, il faudra que j’aide un peu avec cette reine, sinon ça va. . «
Sergey, 37 ans, Mines (région de Rostov)
Il a perdu la vue à l’âge de 26 ans. Sergei a eu une enfance difficile – il a été battu par son beau-père, puis ses parents l’ont envoyé dans un internat. À huit ou neuf ans, il devait rendre des bouteilles pour amasser de l’argent pour acheter de la nourriture et au moins quelque chose à manger. Après l’école, il n’y avait nulle part où vivre et nulle part où travailler. Mais en 2002, Sergei est allé travailler sur des chantiers de construction à Sotchi et la vie a commencé à s’améliorer – il a acheté des vêtements à la mode, s’est fait des amis et a même décidé d’économiser pour une maison. Mais là, il a été heurté par une voiture et a été blessé à la tête, à la suite de quoi il a perdu la vue et l’ouïe. Le tribunal a reconnu le conducteur coupable et l’a condamné à une peine avec sursis et au paiement de 110 XNUMX roubles pour traitement. Cependant, Sergei n’a pas encore reçu l’argent et espère toujours que quelqu’un l’aidera à le faire.
Rêves: « Bien sûr, je vois des rêves, comme avant, seulement maintenant j’ai ceci: si quelque chose de bien est rêvé dans un rêve – par exemple, Poutine, qui sourit, me serre la main et nomme une personne qui m’aidera à obtenir mon argent et guérir, puis le lendemain quelque chose de grave m’arrive. Et le plus beau rêve était celui-ci : je rencontre un camarade de classe avec qui nous étions très amis, et que je n’ai pas revu depuis, et il est tellement content de me voir et me dit : « Viens me rendre visite, je te donnerai une voiture. ” Et je lui ai dit: « Oui, quelle voiture, maintenant je suis aveugle. » Et il est comme, « Oui, tout va bien pour toi, allons-y! » Eh bien, nous sommes allés, et je regarde – et vraiment tout va bien, tout est comme avant! Et il a une si grande maison et plusieurs voitures – des voitures étrangères noires et bleues. Il dit: « Maintenant, asseyons-nous, mangeons, choisissons ce dont nous avons besoin. » Je suis si heureux – eh bien, c’est tout maintenant ! Ils se sont mis à table : « Et voici, dit-il, sa femme, tu te souviens ? Nous avons aussi étudié ensemble, Anya. Je regarde et je me souviens exactement ! Ils ont commencé à plaisanter, à s’amuser là-bas, et il y avait beaucoup d’enfants, environ cinq personnes. Et puis je me suis réveillé. »
Kristina, 21 ans, Ijevsk
Elle est née aveugle, ses parents ont essayé de la guérir, sont allés chez des ophtalmologistes, à l’âge de neuf et treize ans, Christina a survécu à deux opérations. Après la seconde, même les perceptions de lumière faible ont disparu et l’obscurité complète s’est ensuivie. Elle dit qu’elle peut imaginer avec un « troisième œil » qui est devant elle, et lorsqu’on l’interroge sur ses parents, elle répond qu’ils sont « malheureusement voyants » – malheureusement, car il est plus difficile pour les voyants et les aveugles de comprendre l’un l’autre. Bien que le travail de ma mère soit nerveux, il y a parfois des querelles, mais en général la relation avec elle est bonne, elles se conseillent et se soutiennent dans tout. Tout était difficile avec papa et il est mort il y a deux ans, mais maintenant vous pouvez le voir dans un rêve.
Rêves : « J’étais à la maison et c’était comme si je me commandais une tablette, tout va bien, avec Windows, et mon père est venu, l’a vue et a crié : « Mais ce n’était pas le destin de me consulter, ou quoi, avant de commander ?!” C’était encore pire une fois dans ma vie: j’écoutais une histoire d’amour, et lui, apparemment, n’était pas d’humeur, il a dit: « Éteins ta musique! » – et ma mère a dit: « Ce n’est pas de la musique, c’est un livre audio », et il a attrapé le récepteur et l’a jeté contre le mur … Et le meilleur rêve est celui-ci: j’ai écrit un poème, car je connais beaucoup de poèmes par cœur et aime les lire à haute voix – Yesenin, par exemple . Mais pour une raison quelconque, je ne peux pas me composer – j’ai essayé plusieurs fois d’écrire au moins un poème, la première fois à l’âge de seize ans et depuis plusieurs fois, pour une raison quelconque, cela ne fonctionne pas. Et dans un rêve, c’est arrivé soudainement, j’étais dans un bâtiment et j’ai même lu mon poème à quelqu’un, puis je me suis réveillé et j’ai voulu l’écrire pour de vrai, mais je ne me souvenais de rien.
Andrey, 35 ans, Moscou
Andrey est venu à Moscou d’Anzhero-Sudzhensk, région de Kemerovo. Engagés dans des massages et des pratiques personnelles, les clients viennent chez lui et se retrouvent dans une pièce sombre, où il leur apprend à se détendre et à sentir leur corps. Sa vue a été perdue dans un accident – il a reçu une brûlure thermochimique due à une explosion que lui et ses amis ont faite dans la cour, en mélangeant des substances. Le visage et les yeux étaient recouverts d’un film chimique, que les médecins n’ont lavé qu’après 12 heures, et le mélange a corrodé la cornée de l’œil. Andrei était inconscient et dit qu’il a survécu à une mort clinique, ce qui est complètement différent de ce qui est généralement dit à ce sujet.
Rêves : « Quand tu deviens fou, que tu deviens nerveux avec des imbéciles, alors tu rêves en couleur. Et quand tout est calme, même, ils ne rêvent pas, parce que je n’en ai pas besoin. Les rêves sont en retard pour la réalité, il y a plus de merveilleuses opportunités dans le monde vivant. Quand ils rendent la vue aux aveugles, ils sont horrifiés par la laideur de ce monde, le savez-vous ? Si je me concentre sur ma cécité, j’essaierai de me distinguer, comme si j’étais différent – c’est en quelque sorte étrange, ce n’est pas une caractéristique humaine, ce ne sont que des qualités physiques.
Tatiana, 65 ans, Ijevsk
Malvoyante de naissance, Tatyana pouvait autrefois distinguer les couleurs et, surtout, la route, ce qui signifie qu’elle pouvait se promener seule dans son village natal. Cependant, pendant longtemps, seules de faibles sensations lumineuses sont restées, et il est devenu impossible d’aller au magasin sans escorte, et il y a six ans, une surdité complète a été ajoutée. Pour parler avec Tatyana, vous devez utiliser des cartes braille tactiles, ou plutôt un ordinateur avec un clavier spécial et un programme – vous tapez une question, et elle la lit avec ses mains, répétant chaque mot à haute voix. « Si c’est trop fort », dit-il, « faites-le comme ça », et met le doigt de l’interlocuteur sur ses lèvres. Tatyana aide son mari, qui marche mal et est également une personne malvoyante du premier groupe. Elle a travaillé pendant 33 ans dans l’entreprise VOS, mais a été licenciée. Elle dit que les gens autour sont généralement bons, ses amis viennent tous les jours et, pour une raison quelconque, tout le monde veut toujours la toucher – ils la caressent, la serrent dans leurs bras. Ce qui manque, c’est un clavier braille pour une communication normale – il n’y a pas assez d’argent pour l’acheter.
Rêves : « Je rêve souvent. Et dans mes rêves, je vois souvent ce que j’entends. Et puis je parle avec les filles – on va quelque part, on discute, avant on allait souvent dans la nature, parfois je rêve que je chante avec elles… J’allais à la chorale.
Et pourtant, parfois je vole. Je rêve souvent de notre village dans la région de Kirov, il y avait une forêt de pins, l’air est pur, la rivière Kilmez. Mais je ne survole pas la nature, mais à travers la maison, à une hauteur de deux mètres, et pour une raison quelconque, je ne vois pas le sol, il est en quelque sorte démonté, il ne reste que les barres transversales et il n’y a pas de meubles , rien, pas de fenêtres – rien … J’ai grandi là-bas, à part nos parents, il y avait cinq enfants là-bas, la sœur aînée – elle est partie depuis sept ans, le frère aîné – il est parti depuis douze ans, Moi, après mon frère – il sera parti pour trois ans, et la plus jeune soeur – à elle Elle a eu cinquante-neuf ans en janvier, elle aide – elle l’emmène au jardin et chez elle. Mais cette maison n’existe plus, elle a brûlé et ce village a presque disparu.
J’ai une question : quel genre de rêves les aveugles voient-ils ?
Les rédacteurs du Village continuent de répondre aux questions les plus étranges et les plus inattendues de notre époque avec l’aide d’experts
Une personne passe près d’un tiers de sa vie à dormir et à rêver chaque nuit, même si elle ne s’en souvient pas après son réveil. De plus, la perception d’images non seulement visuelles, mais aussi sonores, tactiles et même gustatives est considérée comme un rêve. Le Village a appris d’un expert et d’aveugles quel genre de rêves les aveugles ont.
Sophie Kochneva
Thérapeute-somnologue, assistant de Roman Buzunov, chef du centre de médecine du sommeil de l’institution budgétaire de l’État fédéral Sanatorium clinique « Barvikha » du bureau du président de la Fédération de Russie
Si les gens sont aveugles de naissance et, par conséquent, n’ont jamais reçu d’informations visuelles, ils ne «voient» pas les rêves, ils les ressentent plutôt. Les rêves de ces personnes s’expriment plus vivement à travers les odeurs, les goûts, les émotions tactiles et les expériences, ce qui compense le manque d’impression visuelle du monde. C’est-à-dire qu’il s’agit d’un reflet direct de la façon dont les aveugles perçoivent le monde extérieur pendant l’éveil – à travers les oreilles, les mains et les récepteurs olfactifs.
Il est difficile pour une personne voyante d’imaginer comment cela se produit. Vous pouvez essayer d’interpréter en fermant les yeux et en vous concentrant sur les sensations internes de ce qui se passe autour.
Toutes les personnes sont connues pour rêver pendant le sommeil paradoxal, lorsque les globes oculaires sont dans un état de mouvement rapide constant. Cette phase prend peu de temps et a la même durée pour les voyants et les aveugles. C’est-à-dire que les aveugles voient des rêves à part entière, leurs yeux bougent de la même manière lorsqu’ils traversent la phase de sommeil paradoxal. Ce sont des rêves absolument sains et à part entière, en tenant compte de la correction de la vision.
Quant aux personnes devenues aveugles au cours de leur vie, dans les premiers mois, elles rêvent des visages des gens et de la situation qui les entourait auparavant. Mais le sommeil n’est qu’une information que nous recevons pendant la journée, c’est juste que dans un rêve, le cerveau la donne sous une forme traitée et souvent déformée. Par conséquent, si une personne est devenue aveugle il y a 10 à 20 ans, elle voit les mêmes rêves qu’une personne aveugle de naissance.
Il existe un tel terme – sensibilité proprioceptive. Cela signifie qu’une personne ressent un changement dans la position de ses membres au repos et en mouvement. En fait, chez les aveugles, ce sens est mieux développé, donc dans un rêve, ils peuvent être dans un état d’action constant.
Sergueï Fleytin
complètement aveugle
en années 10
Je n’attache pas trop d’importance aux rêves et n’y prête pas toujours attention. De plus, je devrais probablement préciser que j’ai une expérience visuelle. J’étais complètement aveugle à l’âge de 10 ans, j’ai donc une idée adéquate du monde qui m’entoure, même si des images spécifiques se sont déjà usées au fil de tant d’années. Autrement dit, jusqu’à 10 ans, j’ai vu, mais mal. J’ai lu, par exemple, en bougeant mon nez dans un livre : j’avais une myopie très sévère. Quand je n’avais pas encore totalement perdu la vue, je faisais des rêves en couleur, aux couleurs de la vraie vie. Et dans le pensionnat où j’étudiais, certains considéraient même cela comme un signe d’anormalité. Eh bien, au contraire, il me semblait anormal que les gens voient des rêves en noir et blanc.
Comme je n’ai rien vu depuis plus de trente ans, les rêves se sont mélangés. Ils contiennent à la fois mon expérience actuelle d’une vie aveugle et l’expérience d’une vie passée – certaines images visuelles, des souvenirs peuvent percer. J’ai rarement des rêves vraiment vifs. Fondamentalement, il s’agit de biochimie pure, dont le contenu est déterminé par le degré de fatigue, les expériences de la journée écoulée ou ce qui a été mangé et bu au dîner. Parfois, je peux rêver de quelque chose de drôle, et puis, si cela reste dans ma mémoire, je peux même en parler à mes proches. Mais je n’ai jamais cherché de significations sacrées ou de messages cachés dans les rêves.
Galina Karnaukhova
aveugle de naissance (vision résiduelle
sous forme de perception des couleurs perdue à l’âge de 18 ans)
Aujourd’hui, j’ai 50 ans. Jusqu’à l’âge de 18 ans, j’avais une sorte de vision résiduelle sous forme de perception des couleurs, mais dans un rêve, je n’ai jamais vu les soi-disant images visuelles. En général, je rêve rarement. Mais si je rêve, ce sont des sensations : il me semble être en train d’exercer une activité physique et je perçois ce qui se passe non pas de l’extérieur, mais à travers ma propre participation. Le plus souvent, je rêve d’une situation ou d’une circonstance de la journée passée, ou simplement de quelque chose d’abstrait. Par exemple, récemment, j’ai rêvé de mon grand-père, que ma sœur et moi n’avons jamais connu : il est mort dans notre petite enfance. Et puis il a soudainement fait un rêve, et ça m’a fait une très forte impression. Je me souviens encore de ce rêve, même si je l’ai vu en été. C’était comme dans la vie: mon grand-père et moi avons parlé, je l’ai amené chez nous, où mon grand-père a rencontré et parlé avec mon mari.
Fondamentalement, je vois de tels rêves, constitués de voix et de communication avec les gens. Par exemple, dans un rêve, je peux aller quelque part avec des amis ou faire quelque chose avec mes mains, faire quelque chose. Laissez-moi vous donner un exemple : mon mari et moi sommes passionnés de cuisine, nous cuisinons toutes sortes de gâteaux et de pâtisseries. Une fois chez Jean-Jacques nous avons fait notre dessert, le tiramisu, pour un projet documentaire. Et puis j’ai rêvé plus d’une nuit comment on fait de la crème et de l’imprégnation, on décore le plat. Mais les odeurs de nourriture ne faisaient pas rêver.
Le plus souvent, dans les rêves, j’obtiens plutôt des impressions d’actions ou de communication. Je n’attache pas beaucoup d’importance aux rêves, mais il y avait aussi des cas intéressants. Par exemple, ma mère décédée depuis longtemps dans l’un de ces rêves, pourrait-on dire, a prédit verbalement une très longue marche autour des bureaux lorsque nous avons essayé de résoudre des problèmes immobiliers. Je me souviens qu’elle s’est tournée vers moi avec sa sœur et m’a dit: « Les filles, pourquoi êtes-vous toutes si longues – courir et courir? »
Illustration: Nastya Grigorieva
Comment se forment les rêves chez les personnes aveugles de naissance ?
Quand je dors, je ne vois pas un rêve, mais je l’entends. J’entends que quelqu’un chante, lit, écrit, étudie, etc. Je ne vois aucun point lumineux, j’entends juste des sons. J’ai eu beaucoup de rêves différents depuis l’enfance.
Par exemple, j’ai rêvé que je volais dans un avion et que je pratiquais le piano. Je le sens, le joue, l’entends et comprends que c’est un piano. J’entends que mon professeur parle anglais – donc je comprends qu’il est américain. Dans un rêve, il m’a demandé de jouer un prélude de Bach.
Ou un autre rêve, après le concert de Grieg, j’ai rêvé que j’étais en Norvège. J’avais l’impression d’être dans la nature, il y a des montagnes, des rivières et des lacs. Et j’ai deviné à l’atmosphère que j’étais en Norvège. Cette musique de Grieg est précisément associée à la Norvège. Calme et paisible. Alors je ressens tout, j’entends juste des rêves.
Alors comment se forment les rêves chez les aveugles et les sourds dès la naissance ?
Sensations tactiles, très probablement
et pouvez-vous savoir comment vous surfez sur ce site, et en principe sur Internet ?
Mon Dieu, pour autant que je sache, il existe des programmes spéciaux grâce auxquels les utilisateurs aveugles et malvoyants peuvent accéder à la plupart des sites via une interface vocale ou tactile.
en quoi est-ce inhabituel
Et quoi, vous ne rêvez pas de choses désagréables, quotidiennes, vulgaires, stupides, érotiques ? Toutes les prairies ?
Comment avez-vous obtenu la réponse ?
Annonceur d’écran. Un clavier Braille.
Je pense que les rédacteurs en chef de TKW se sont tournés vers lui, puis ont écrit la réponse.
Si une personne a fait l’expérience d’une vie voyante, elle continue d’imaginer le monde qui l’entoure. Par exemple, en vous parlant, une personne aveugle peut deviner à quoi vous ressemblez, de quelle couleur sont vos yeux. Et ils peuvent aussi rêver en couleur, voler à travers la maison de leur enfance, par exemple, qu’ils décrivent comme visible.
Ceux qui sont aveugles de naissance perçoivent le monde différemment, ils ne savent pas ce que c’est que voir, leur perception du monde est complètement différente, mais ils rêvent – sans images visuelles, bien sûr.
Moi aussi, j’ai toujours été intéressé par cette question, alors j’ai interrogé des aveugles sur leurs rêves takiedela.ru
il a demandé, il a répondu, sournoisement
Les personnes aveugles de naissance ont des rêves – sons, images associatives, pensées, sensations tactiles. Ce qu’ils vivent au quotidien.
Les personnes qui ont perdu la vue à un âge conscient peuvent voir des images visuelles, mais elles sont assez sombres si une longue période de temps s’est écoulée depuis la perte de vision.
Je recommande de regarder les chaînes des aveugles, où ils parlent de leur vie. Par exemple, la chaîne de Tommy Edison : youtube.com
Je m’excuse pour les éventuelles inexactitudes.
Les aveugles de naissance ne voient pas les rêves que nous voyons, ils peuvent entendre des sons dans un rêve, le discours d’autres personnes, etc., mais ils ne voient même pas les moindres couleurs.
Les personnes voyantes voient-elles le bouton « rechercher » ?
[réponses maintenant déplacées ici]Par contre, c’est intéressant, il y a évidemment des questions qui viennent à l’esprit des gens et ils vont tout de suite la poser avec le sentiment que ça n’est venu à personne d’autre.
C’est une telle impulsion spirituelle. Aujourd’hui, j’ai même pensé que c’était bien.
Une telle impulsion spirituelle qu’ils ne voient même pas apparaître des questions similaires pendant qu’ils tapent ? )
On pense que le cerveau des aveugles reproduit dans un rêve le monde dans lequel ils vivent en réalité, c’est-à-dire qu’ils «voient» des événements sans informations sur la composante visuelle, qui n’existe tout simplement pas pour eux. Ici, dans mon matériel sur les rêves des aveugles, l’héroïne nommée Christina ne voit pas depuis sa naissance – elle, par exemple, rêve de son père.
Je ne comprends pas pourquoi Roman a été déclassé? Il a tout dit correctement.
Voici une citation de cette magnifique vidéo qui répond en détail à la question : youtube.com (il y a d’ailleurs plein de liens extrêmement intéressants dans la description de la vidéo).
Ignat Startsev : « . Quand nous dormons et rêvons, nous les VOYONS. Le sommeil est une sorte de mélange de souvenirs, de pensées et d’émotions. Lorsque vous dormez, votre cerveau traite ces informations et crée le rêve que vous en voyez.
Contrairement aux personnes voyantes, pour qui la vision représente 80 % des informations entrantes, pour les personnes aveugles, la vision ne signifie absolument rien. Pour eux, c’est un zéro complet. Dans leur cerveau, absolument aucune association liée à la vision ne se forme.
Pour eux, essayer de comprendre ce que c’est que de « voir » ou, plus encore, d’imaginer ce qu’est la « couleur », c’est comme expliquer à une personne qui n’a jamais goûté au sucré ce que c’est : « Quand n’est-ce pas amer ? Quand n’est-ce pas aigre ?
La place de la vue pour les aveugles est occupée par l’ouïe. Pour une personne aveugle, l’ouïe devient la source de 80% des informations entrantes, et le reste des sens reçoit 20%.
Les scientifiques ont découvert que si une personne est aveugle avant l’âge de 5 ans, elle ne verra absolument aucune image dans ses rêves. Si la cécité est survenue entre 5 et 7 ans, il est alors possible qu’il puisse rêver avec des images. Si la cécité est survenue à l’âge de plus de 7 ans, il verra alors les mêmes rêves qu’une personne en bonne santé.
À quoi peut rêver une personne aveugle de naissance ? Bien sûr, ce sera différent de ce dont nous rêvons. Par exemple, vous rêvez que vous êtes sur l’océan, vous verrez très probablement l’océan lui-même et la plage, peut-être avec des palmiers. Un aveugle, contrairement à nous, ne verra rien, mais il entendra le bruit des vagues, sentira l’odeur de la mer, comment le sable craque entre ses doigts.
Aveugle de naissance, le blogueur vidéo Tommy Edison décrit ses rêves exactement de cette manière. “.
Les aveugles de naissance rêvent-ils ?
Il y a maintenant environ 124 millions de personnes aveugles dans le monde. Et d’ici 2020, comme le prédit l’Organisation mondiale de la santé, le nombre de personnes aveugles pourrait doubler.
Cette maladie peut être congénitale ou frapper une personne voyante dès la naissance. La cécité est totale ou avec visibilité résiduelle. Dans certains cas, la cécité est curable ou temporaire. La vision peut se détériorer progressivement ou disparaître instantanément (par exemple, à la suite d’une blessure). Mais même une perte partielle de la vision, tout le monde en conviendra, entraîne de nombreux problèmes pour une personne, sans parler des conditions en matière d’invalidité.
En général, les personnes handicapées représentent un dixième de la population de notre planète. On sait également que parmi les malvoyants, il y a beaucoup de personnes talentueuses et douées : l’ancien poète grec aveugle Homère, qui a écrit la célèbre Iliade et l’Odyssée ; le célèbre voyant bulgare Vanga ; le légendaire musicien aveugle, lauréat de 14 prix Grammy et de nombreux autres prix Ray Charles ; Eric Weichenmeier – le premier alpiniste aveugle au monde à atteindre le sommet de l’Everest ; l’écrivain Nikolai Alekseevich Ostrovsky – lorsqu’il a écrit son roman « Comment l’acier a été trempé », il était immobile et aveugle.
Le 3 novembre est la Journée des aveugles dans de nombreux pays. La date n’a pas été choisie par hasard : le 13 novembre 1745, naît le garçon Valentin Gayuy, qui deviendra plus tard un professeur célèbre qui fondera plusieurs écoles pour aveugles à Paris et à Saint-Pétersbourg. En 1984, à l’âge de 39 ans, Valentin Gayuy ouvre à ses frais la première école au monde pour enfants aveugles, et ses premiers élèves sont des enfants aveugles des rues. Valentin Hayuy a mis au point une « onciale » linéaire en relief (les grandes lettres étaient gravées en relief sur du papier épais), avec laquelle il a appris à lire aux enfants. C’est lui qui a eu l’idée de créer des livres pour les aveugles. En outre, il a fondé la production d’aides visuelles, de cartes géographiques et de globes, et dans l’imprimerie ouverte à l’école, malgré des difficultés financières, il a imprimé plusieurs livres – les premiers livres pour aveugles. Selon ses livres, les enfants ont étudié jusqu’en 1829, lorsque Louis Braille a développé la police en relief à six lignes qui s’est répandue dans le monde entier. En Russie, depuis 1925, il existe une organisation « Société panrusse des aveugles », dans laquelle il y a environ 280 XNUMX personnes malvoyantes des premier et deuxième groupes. La société s’occupe des problèmes d’emploi des aveugles, de réhabilitation, d’éducation, de développement culturel et sportif des aveugles, de leurs conditions sociales et de vie. Le théâtre « Inner Vision » a été ouvert à la société, où jouent des acteurs aveugles ou malvoyants. Ils mémorisent des rôles en braille ou des enregistrements audio, et sur scène, ils sont guidés par des voix et des pas. Bien sûr, ils sont aidés par des collègues ayant une bonne vue. La vie des personnes aveugles n’est pas facile, et elle est particulièrement difficile pour ces personnes en ville, dans la rue, dans les transports en commun. Des feux tricolores sonores, par exemple, sont spécialement introduits pour les personnes aveugles et malvoyantes. A Moscou, le restaurant « In the Dark » est ouvert, des serveurs aveugles servent les visiteurs dans le noir. Dans le métro de Moscou, si vous partez du centre, les stations sont annoncées par une voix féminine, en direction du centre – par un homme ; au rond-point, lorsque vous conduisez dans le sens des aiguilles d’une montre – d’une voix masculine, et lorsque vous y allez d’une voix féminine. Les personnes aveugles sont très vulnérables, socialement, domestiquement et psychologiquement, elles nécessitent une attention et une compréhension particulières. Et plus l’Etat est développé, mieux organise la vie des handicapés. Je voudrais espérer qu’en Russie, les conditions de vie des handicapés, y compris les aveugles, seront décidées de manière à satisfaire non seulement leurs besoins urgents, mais aussi à réaliser leur potentiel créatif. Peut-être aurons-nous alors nos propres Homers et Erics Weichenmeiers. Articles sur la déficience visuelle : Évaluation des articles :
Chargement en cours …
Les aveugles de naissance rêvent-ils Lien vers le poste principal
Publications similaires
Laisser un commentaire s’abonner
Articles populaires
Quel est le rêve de la maison de l’ex-petit ami
Quel est le rêve de la maison de l’ex-petit ami L’interprétation de la maison de l’ex-petit ami …
0
Pourquoi les rats et les cafards rêvent-ils
Pourquoi les rats et les cafards rêvent-ils de Cafards et de rats Interprétation des rêves …
0
Interprétation des rêves pour tuer un lion dans un rêve
Interprétation des rêves Tuer un lion dans un rêve Tuer un lion Interprétation des rêves Tuer un lion…
0
articles récents
Sections du site
Русский▼
X
Afrikaans Shqip አማርኛ العربية Հայերեն Azərbaycan dili Euskara Беларуская мова বাংলা Bosanski Български Català Cebuano Chichewa 简体中文 繁體中文 Corsu Hrvatski Čeština Dansk Nederlands English Esperanto Eesti Filipino Suomi Français Frysk Galego ქართული Deutsch Ελληνικά ગુજરાતી Kreyol ayisyen Harshen Hausa Ōlelo Hawaiʻi עִבְרִית हिन्दी Hmong Magyar Íslenska Igbo Bahasa Indonesia Gaeilge Italiano 日本語 Basa Jawa ಕನ್ನಡ Қазақ тілі ភាសាខ្មែរ 한국어 كوردی Кыргызча ພາສາລາວ Latin Latviešu valoda Lietuvių kalba Lëtzebuergesch Македонски јазик Malagasy Bahasa Melayu മലയാളം Maltese Te Reo Māori मराठी Монгол ဗမာစာ नेपाली Norsk bokmål پښتو فارسی Polski Português ਪੰਜਾਬੀ Română Русский Samoan Gàidhlig Српски језик Sesotho Shona سنڌي සිංහල Slovenčina Slovenščina Afsoomaali Español Basa Sunda Kiswahili Svenska Тоҷикӣ தமிழ் తెలుగు ไทย Türkçe Українська اردو O‘zbekcha Tiếng Việt Cymraeg isiXhosa יידיש Yorùbá Zulu
wpDiscuz Adblock
|